Win7-64 - Pas d'affichage des imagettes au format NEF (RAW Nikon)

Pierele
Bonjour,

Y a-t-il ici une bonne âme qui pourrait me dire comment paramétrer WIN7
afin que dans un fichier contenant des photos les imagettes au format NEF
( le RAW de Nikon) apparaissent
Ceux au format .jpg sont bien visibles mais pas les NEF

A noter que son mon ex WIN XP Pro elles étaient bien visibles

A vous lire par retour

Cdt - pierele

1 2 3
Pierre TORRIS
[...]

Selon l'appareil (voir liste), on peut installer NEF Codec :
http://www.nikonimglib.com/nefcodec/index.html.fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Tonio le Yéti
[...]

Salut,

Peut-être avais-tu installé un "addon" dans XP pour tes fichiers
photos Nikon, et que tu n'a pas remis cela sous Windows 7 ?!
(ps : c'est vraiment un format de mouise que ces NEF de Nikon,
même Photoshop ne sait rien faire nativement avec ceux-ci.)

Tonio ;-)
Pierele
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Merci à toi Pierre pour ton pour ton lien
Maintenant les vignettes au format NEF sons bien affichés

Cordialement - pierele
Pierele
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0e69c8$0$2513$

[...]

Salut Tonio

Merci aussi à toi, avec le lien donné par Pierre cela fonctionne
donc le problème est reglé

Je n'utilise pas Photoshop mais Capture NX 2.3 de Nikon
(NX 1 était offert à l'achat de mon D300 ... il y 5 ans)
depuis je le mets régulièrement à jour donc pas de souci

Cdt - pierele
Az Sam
"Pierele" a écrit dans le message de
[...]

est ce que le Microsoft Camera Codec Pack ne convient pas ?

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID ac689f-9bad-46be-ae8d-550cb9ba5430

--
Cordialement,
Az Sam.
Tonio le Yéti
[...]

Pourrais-tu me dire si ce qui est téléchargé (comme "codec")
permet également de traiter ces images au format NEF et
éventuellement les enregistrer dans un autre format ?
En effet, avant d'installer un programme de plus de 90 Mo (ce qui
me paraît un peu lourd pour juste afficher des vignettes) je souhaiterais
savoir de quoi celui-ci est capable,et si je ne vais pas surcharger
mon appareil pour pas grand chose.

Merci, amicalement, Tonio :-)
Pierele
[...]

Je viens de vérifier, les fichiers du répertoire de NEFCodec ne contiennent
aucun programme .exe
(application) et sur le disque il ne représente que 11.2 Mo et non 90 comme
tu l'indique
Mais toujours est-il qu'il a le merite d'afficher les vignettes NEF très
utile si tu fait une recherche
rapide pour accéder à un fichier image - il y a aussi ViewNX si tu veux
mais en mode explorateur
je trouve que c'est plus rapide (pour moi)

voila - cordialement
pierele
Pierele
4f0fce41$0$7010$

[...]

Bonjour Az Sam.

je n'ai pas essayé ce que tu propose car comme le Pb est résolu pour mon
besoin
je m'en tiendrais là

cordialement - pierele
Pierre TORRIS
Bonjour,

Pourrais-tu me dire si ce qui est téléchargé (comme "codec")
permet également de traiter ces images au format NEF et
éventuellement les enregistrer dans un autre format ?

?? Un codec c'est un codec, pas un programme. Ici, la DLL est prévue
pour être gérée par l'Explorateur Windows afin d'ajouter un type de
miniatures reconnues.

Pour traiter les photos NEF, il y a CaptureNX2 (non gratuit), mais
ViewNX ou ViewNX2 permettent déjà pas mal de choses.

En effet, avant d'installer un programme de plus de 90 Mo (ce qui
me paraît un peu lourd pour juste afficher des vignettes)

Ce poids correspond au programme général d'installation, qui de plus
comprend les programmes d'installation des versions 32 et 64 bits,
différents langages et profils de couleurs.

L'ensemble fait environ 10 Mo et la liste des fichiers est indiquée
dans la procédure d'installation (voir informations relatives au
logiciel) :
http://www.nikonimglib.com/nefcodec/software_info/index.html.fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de

?? Un codec c'est un codec, pas un programme.

Ben si ;o)
1 2 3