Windev 10-11 et code-barres?

11 réponses
PyL
Salut à tous,

Je prévois de développer une application de lecture de code-barres sur
des lecteurs style PDA windows mobile/CE.

Windev me paraît idéal pour ça, étant donné que j'aurais un minimum de
base de données à gérer en temps réel (un peu de wifi et un bon petit
serveur, l'affaire devrait être dans le sac).
Je dois faire plutôt vite, et j'aimerais éviter les mauvaises surprises

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

Quel Windev mobile prendre? le 10? le 11? attendre le 12?

Dois-je m'attendre à des difficulté majeures (du style "impossible de
piloter le laser", "pas possible d'accéder simultanément à un même
fichier avec plusieurs postes", "impossible d'utiliser un fichier
Hyperfile Windev avec Windev Mobile sans passer par 50 drivers ODBC"....) ?

Vais-je avoir assez des misérables 64K de RAM des PDA pour lancer une
recherche multichamps sur une base de données réseau qui devrait peser
dans les 25-30 Mo facile?

Je suppose que Windev Mobile génère des applications qui tiennent sur
une compactflash™?

Puis-je partir confiant?

Je suis en train de récupérer Windev mobile Express, histoire de tester
un peu, mais est-ce un bon aperçu des capacités réelles du bestiau?

Merci de vos réponses

--
PyL
"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le
temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on
sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma
cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend
une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!" -l'Aware

10 réponses

1 2
patrice
"PyL" a écrit dans le message de
news:4562e3f2$0$25924$
Salut à tous,

'soir

Windev me paraît idéal pour ça, étant donné que j'aurais un minimum de
base de données à gérer en temps réel (un peu de wifi et un bon petit
serveur, l'affaire devrait être dans le sac).

voui

Dois-je m'attendre à des difficulté majeures (du style "impossible de
piloter le laser"

oui, windev ne sait pas piloter le matériel.
contournement :
Wedge
création de Dll avec sdk constructeur (compétence requise)
utilisation de dll du laser depuis windev (une bonne connaissance
windows est requise)
regarder sur le site de pcsoft, certain mobile sont déjà interfacé avec
certains périphériques

, "pas possible d'accéder simultanément à un même
fichier avec plusieurs postes"

c'est de la couche applicative, a implémenter soit meme.
hyperfile permet de verouiller avant d'écrire

, "impossible d'utiliser un fichier
Hyperfile Windev avec Windev Mobile sans passer par 50 drivers ODBC"....)

?
windev mobile n'accede pas directement au fichier
la faut utiliser du client server (hyperfile), voir le gérer soit meme par
le wifi en utilisant les sockets
autre soluce: le concept du 3 tiers chez pcsoft :
pc=serveur web
mobile=client web

Vais-je avoir assez des misérables 64K de RAM des PDA pour lancer une
recherche multichamps sur une base de données réseau qui devrait peser
dans les 25-30 Mo facile?

faut tester, mais en général ce qui est le plus gros pb c'est la taille
disque des pda pour installer les 10Mo bien chargé des dll mobile

Je suppose que Windev Mobile génère des applications qui tiennent sur
une compactflash™?

voir remarque ci-dessus

Puis-je partir confiant?

si vous savez comment créer des dll pour piloter le mobile oui.
sinon bien vérifier avant de se lancer.
Dominique Lecocq
EUH.....
Oublie.....
c'est notre métier.
Passe sur dotnet avec le compact Framework, Windows Mobile 5.....
Bonne Chance

Dominique "QNX" Lecocq

"PyL" a écrit dans le message de news:
4562e3f2$0$25924$
Salut à tous,

Je prévois de développer une application de lecture de code-barres sur des
lecteurs style PDA windows mobile/CE.

Windev me paraît idéal pour ça, étant donné que j'aurais un minimum de
base de données à gérer en temps réel (un peu de wifi et un bon petit
serveur, l'affaire devrait être dans le sac).
Je dois faire plutôt vite, et j'aimerais éviter les mauvaises surprises

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

Quel Windev mobile prendre? le 10? le 11? attendre le 12?

Dois-je m'attendre à des difficulté majeures (du style "impossible de
piloter le laser", "pas possible d'accéder simultanément à un même fichier
avec plusieurs postes", "impossible d'utiliser un fichier Hyperfile Windev
avec Windev Mobile sans passer par 50 drivers ODBC"....) ?

Vais-je avoir assez des misérables 64K de RAM des PDA pour lancer une
recherche multichamps sur une base de données réseau qui devrait peser
dans les 25-30 Mo facile?

Je suppose que Windev Mobile génère des applications qui tiennent sur une
compactflash™?

Puis-je partir confiant?

Je suis en train de récupérer Windev mobile Express, histoire de tester un
peu, mais est-ce un bon aperçu des capacités réelles du bestiau?

Merci de vos réponses

--
PyL
"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le
temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on
sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée
à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une
seconde et pour l'oxygène 0 seconde!" -l'Aware

atgd
Bonjour Messieurs,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais échanger un peu avec vous
sur ce sujet qui m'interpèle . Voilà mon expérience avec Win dev
Mobile :

Le bon :
- Jamais eu de blocage sur plus d'une dizaine d'applications en
service, soit env.100 terminaux en fonction (Symbol, Datalogic,
Intermec, Teklogix, LXE, ...) depuis env.3 ans. Sur les 18 mois à
venir une de mes applications va passer à 150 terminaux en fonction
sur tout le territoire national. Ce sera un moment de vérité...c' est
long à attendre, mais je pourrais alors vous en dire plus sur une
application Windev déployée en grand nombre.
- Application installée dans les divers terminaux en général ement
sur Flash sauf pour terminaux Symbol MC3000 sous WinCE 4.2. Ils ne
veulent pas ses machins. Résolution du problème : Mise en place
d'une mécanique de réplication auto avec base sur Flash et celle en
RAM.
- Les "grands noms" des fabricants de scanners sont reconnus et Pcsoft
fournit les composants, sinon à l'extrême le mode "wedge" marche
toujours, mais c'est moins pro.
- Echange sans problème des données via de multiples façon : socket
TCP, C/S Hyperfile (wifi) , ActiveSync, ...Web service en test (pas
encore d'avis).
- Une de mes applications embarquées comprend 26 fichiers dont une
dizaine de fichiers pouvant compter jusqu'à 40.000 enregistrements.
Attention à la Flash, prendre de la marque et du High Speed type
133x...voir mieux encore. De 10 secondes, je suis passer à 2,5
secondes juste en changeant cela. L'application tient le choc, pas eu
de problème particulier, ni de blocage.

Le moins bon :
- Eviter la lecture et l'écriture trop fréquente dans des fichiers
.ini. ou .txt. Le fichier n'est pas proprement fermé et ne se
décharge donc pas de la RAM. Faute à Windev ou la l'OS WinCE 4.2
...je ne sais pas...quand j'aurai le temps je ferai un test sous CE
5.0. Résolution du problème : Je passe plutôt par un fichi er HF
contenant 2 champs ("argument" et "valeur" tels qu'on le retrouve dans
un fichier .ini). C'est flexible, pas de modification d'analyse, ...
- Une application Windev Mobile démarre sur mes terminaux en moyenne
entre 3 et 4 secondes, alors qu'en .Net c'est de l'ordre de 1 à 2
secondes. Raison...les dll du Compact Framework sont chargées lors du
démarrage de l'OS. C'est donc vraiment plus rapide au démarrage.
Pendant l'exécution, l'écart est beaucoup moins évident et
perceptible par l'utilisateur. En somme, si vous voulez faire un
programme tels un bloc note, qu'on ouvre et ferme 100x par jours pour y
inscrire quelque chose...alors pas avec Windev. Par contre une
application ouverte plusieurs heures et dont le temps d'ouverture
représente rien par rapport au temps d'utilisation alors Windev tient
sa place à coté d'autres outils.
- Le Framework Windev et sa taille. Mais sur ce point je me pose quand
même la question : Quel est la taille du Compact Framwork de
Microsoft, plus de 10 Mo ou moins ? ;)
- Quand il n'y a pas, il n'y a pas. En clair : Quand il n'y a pas de
composant ou de dll existante pour interagir avec votre périphéri que
spécifique, il faut le tricoter avec autre chose que du Windev. Pcsoft
annonce dans la version 11, le support d'Assembly...à voir si cela
marche bien cela donnera un peu plus de possibilité et d'ouverture
avec du matériel divers et varié.

En conclusion :
90% des choses que j'ai eu à faire jusqu'à aujourd'hui avec un
mobile, j'ai pu le faire avec Windev Mobile.
5 % j'ai du tricoter ou faire tricoter un complément avec autre chose.
5 % le client pense qu'un mobile c'est un PC et qu'on peut y faire la
même chose et surtout à la même vitesse...là si vous ne pouvez pas
le raisonner et pondérer ses ardeurs vous irez dans le mûr avec
n'importe quel outil.

Salutations.
ATGD.

Dominique Lecocq a écrit :

EUH.....
Oublie.....
c'est notre métier.
Passe sur dotnet avec le compact Framework, Windows Mobile 5.....
Bonne Chance

Dominique "QNX" Lecocq

"PyL" a écrit dans le message de news:
4562e3f2$0$25924$
> Salut à tous,
>
> Je prévois de développer une application de lecture de code-b arres sur des
> lecteurs style PDA windows mobile/CE.
>
> Windev me paraît idéal pour ça, étant donné qu e j'aurais un minimum de
> base de données à gérer en temps réel (un peu de wi fi et un bon petit
> serveur, l'affaire devrait être dans le sac).
> Je dois faire plutôt vite, et j'aimerais éviter les mauvaises surprises
>
> Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
>
> Quel Windev mobile prendre? le 10? le 11? attendre le 12?
>
> Dois-je m'attendre à des difficulté majeures (du style "impos sible de
> piloter le laser", "pas possible d'accéder simultanément à   un même fichier
> avec plusieurs postes", "impossible d'utiliser un fichier Hyperfile Win dev
> avec Windev Mobile sans passer par 50 drivers ODBC"....) ?
>
> Vais-je avoir assez des misérables 64K de RAM des PDA pour lancer une
> recherche multichamps sur une base de données réseau qui devr ait peser
> dans les 25-30 Mo facile?
>
> Je suppose que Windev Mobile génère des applications qui tien nent sur une
> compactflash™?
>
> Puis-je partir confiant?
>
> Je suis en train de récupérer Windev mobile Express, histoire de tester un
> peu, mais est-ce un bon aperçu des capacités réelles du bestiau?
>
> Merci de vos réponses
>
> --
> PyL
> "Parce qu'on a créé une réalité et dans notre rà ©alité, on a inventé le
> temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme à §a on
> sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma chemin ée
> à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une
> seconde et pour l'oxygène 0 seconde!" -l'Aware

patrice
a écrit dans le message de
news:
Bonjour Messieurs,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais échanger un peu avec vous
sur ce sujet qui m'interpèle . Voilà mon expérience avec Windev
Mobile :

pourquoi faut il qu'a chaque fois qu'on parle de chose négative sur windev,
y'a un "nouveau sur ce forum" qui est en fait un
"parfait inconnu sur la toile" (comprenez, une adresse email jamais
utilisée)(pas une seule fois, nada, walou...)
qui vient citer son expérience et dire que windev c'est très bien ?
y'a le forum d'en face qui est fait exactement pour ca
JeAn-PhI
patrice vient de nous annoncer :
a écrit dans le message de
news:
Bonjour Messieurs,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais échanger un peu avec vous
sur ce sujet qui m'interpèle . Voilà mon expérience avec Windev
Mobile :

pourquoi faut il qu'a chaque fois qu'on parle de chose négative sur windev,
y'a un "nouveau sur ce forum" qui est en fait un
"parfait inconnu sur la toile" (comprenez, une adresse email jamais
utilisée)(pas une seule fois, nada, walou...)
qui vient citer son expérience et dire que windev c'est très bien ?
y'a le forum d'en face qui est fait exactement pour ca

peut être pour améliorer les stat du forum lol ?

--
Cordialement JeAn-PhI
patrice
"JeAn-PhI" a écrit dans le message de
news:
patrice vient de nous annoncer :
> a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour Messieurs,
>>
>> Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais échanger un peu avec vous
>> sur ce sujet qui m'interpèle . Voilà mon expérience avec Windev
>> Mobile :
>
> pourquoi faut il qu'a chaque fois qu'on parle de chose négative sur

windev,
> y'a un "nouveau sur ce forum" qui est en fait un
> "parfait inconnu sur la toile" (comprenez, une adresse email jamais
> utilisée)(pas une seule fois, nada, walou...)
> qui vient citer son expérience et dire que windev c'est très bien ?
> y'a le forum d'en face qui est fait exactement pour ca

peut être pour améliorer les stat du forum lol ?

--
Cordialement JeAn-PhI

j'aimerais qd meme savoir si pcsoft paye des mecs pour faire ca, ou si c'est
juste une consigne chez les dev ou les commerciaux de s'occuper de ca ?
atgd
Bonjour Messieurs,

Je n'ai rien à voir avec Pcsoft ou Pc$ ou Pcmou selon qu'on préfère.
Juste pour info, par rapport à eux, j'habite à l'autre bout de la
France. J'ai même un sérieux contencieux "financier" avec eux, mais
cela c'est mon problème. Je suis juste une personne qui travail avec
différents outils. Naïvement, je débute sur votre forum et j'ai
donné un avis globalement "positif", car ce que je fais avec ce machin
satisfait mes clients.
Par contre, j'en dirai pas autant de leur commercial.
Enfin, je peux également dire des choses positives sur Delphi et de
plus en plus sur C#, que j'apprécie de plus en plus.

Je comprends votre méfiance. Pcsoft y est certainement pour quelque
chose. Je n'apprécie pas non plus leur ingérence dans certains forums
où ils n'ont rien à faire. Lire vos échanges pour apprendre ce qui
va pas et corriger le tire : OK. Y semet le trouble par des posts :
NON. C'est pas pro.

Je me suis peux être mal présenté. Il y a peut-être une façon de
faire pour ce présenter sur un forum, mais je ne la connais pas.
Tantpie pour moi.

Bon dev à tous. Au revoir.

ATGD.

patrice a écrit :

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de
news:
> patrice vient de nous annoncer :
> > a écrit dans le message de
> > news:
> >> Bonjour Messieurs,
> >>
> >> Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais échanger un peu avec vous
> >> sur ce sujet qui m'interpèle . Voilà mon expérience avec Windev
> >> Mobile :
> >
> > pourquoi faut il qu'a chaque fois qu'on parle de chose négative sur
windev,
> > y'a un "nouveau sur ce forum" qui est en fait un
> > "parfait inconnu sur la toile" (comprenez, une adresse email jamais
> > utilisée)(pas une seule fois, nada, walou...)
> > qui vient citer son expérience et dire que windev c'est très bien ?
> > y'a le forum d'en face qui est fait exactement pour ca
>
> peut être pour améliorer les stat du forum lol ?
>
> --
> Cordialement JeAn-PhI
>

j'aimerais qd meme savoir si pcsoft paye des mecs pour faire ca, ou si c' est
juste une consigne chez les dev ou les commerciaux de s'occuper de ca ?

patrice
a écrit dans le message de
news:
Je me suis peux être mal présenté. Il y a peut-être une façon de
faire pour ce présenter sur un forum, mais je ne la connais pas.
Tantpie pour moi.

En plein milieu d'une discussion sur le codebarre, poster un message de 3
page où l'on dit que windev c'est bien, ca m'interpelle au niveau du vécu.
dire que : (je cite)
"90% des choses que j'ai eu à faire jusqu'à aujourd'hui avec un
mobile, j'ai pu le faire avec Windev Mobile."
est une ineptie totale car windev mobile ne sait pas gérer les mobiles.
windev mobile est le portage de windev sur mobile, c'est tout.
rien de rien sur les fonctions mobiles :
gps, code barre, wifi, alimentation, veille, ....

Bon dev à tous. Au revoir.

atchao
Roumegou Eric
avait prétendu :
Bonjour Messieurs,

Je n'ai rien à voir avec Pcsoft ou Pc$ ou Pcmou selon qu'on préfère.
Juste pour info, par rapport à eux, j'habite à l'autre bout de la
France. J'ai même un sérieux contencieux "financier" avec eux, mais
cela c'est mon problème. Je suis juste une personne qui travail avec
différents outils. Naïvement, je débute sur votre forum et j'ai
donné un avis globalement "positif", car ce que je fais avec ce machin
satisfait mes clients.
Par contre, j'en dirai pas autant de leur commercial.
Enfin, je peux également dire des choses positives sur Delphi et de
plus en plus sur C#, que j'apprécie de plus en plus.

Je comprends votre méfiance. Pcsoft y est certainement pour quelque
chose. Je n'apprécie pas non plus leur ingérence dans certains forums
où ils n'ont rien à faire. Lire vos échanges pour apprendre ce qui
va pas et corriger le tire : OK. Y semet le trouble par des posts :
NON. C'est pas pro.

Je me suis peux être mal présenté. Il y a peut-être une façon de
faire pour ce présenter sur un forum, mais je ne la connais pas.
Tantpie pour moi.

tu n'as pas à t'excuser.

Tous les avis positifs, dubitatifs, critiques, voire impulsifs (ça
m'arrive) sont tous recevables et peuvent être interessants.

Par contre les cris genre "au secours des collabos !!", moi ça m'enerve
:-@

c'est plus de la méfiance, c'est de la parano. Et quand bien mème !
On est des grands garçons et on est capable de faire le tri dès que ça
sent la propagande ou l'anti-propagande.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bonjour,

patrice a utilisé son clavier pour écrire :
En plein milieu d'une discussion sur le codebarre, poster un message de 3
page où l'on dit que windev c'est bien, ca m'interpelle au niveau du vécu.

ceci dit, c'est tout a fait possible.. on lit, on lit, et quand qq
chose interpelle , on poste.

dire que : (je cite)
"90% des choses que j'ai eu à faire jusqu'à aujourd'hui avec un
mobile, j'ai pu le faire avec Windev Mobile."
est une ineptie totale car windev mobile ne sait pas gérer les mobiles.

Tu pourrais developper un peu ?
expliquer en quoi consiste "gerer les mobiles"

windev mobile est le portage de windev sur mobile, c'est tout.

C'est deja pas mal, et c'est meme ce que je prefere et, je suis sur,
une des raisons majeures du succes de windev

rien de rien sur les fonctions mobiles :
gps, code barre, wifi, alimentation, veille, ....

Moi, je pense qu'il gere tout ca. Au moins les 3 preùmiers. On doit pas
etre d'accord sur le terme gerer.
Tu preconises de developper sur mobile avec quoi sinon ?

Bon dev à tous. Au revoir.

atchao

bye

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2