windev 7.5 + 1 pc gratos == bonne affaire ??

33 réponses
Fred
Salut tt le monde,

Voila je souhaite dvp une appli de gestion de cave a vin et je pense le
faire en windev.

Je viens de voir que pc soft propose une offre windev 7.5 plus 1 pc pour
1euros !!!
Est ce, d'apres vous, une bonne affaire ?

Pc soft ne vas pas nous sortir une nouvelle mouture windev 8 ?? ce qui
m'obligerais a acheter une mise a jour ??

Merci d'avance,
Fred

10 réponses

1 2 3 4
Pascal H
Le mer. 05 nov. 2003 14:41:28, dans le message
news:3fa8fe5e$0$242$, "Fred"
a écrit :

Salut tt le monde,

Bonjour,

Voila je souhaite dvp une appli de gestion de cave a vin et je
pense le faire en windev.

Je pense que c'est un bon choix si tu te limites à la gestion et que tu
ne fais pas également l'embouteillage avec ton logiciel ;)

Je viens de voir que pc soft propose une offre windev 7.5 plus 1
pc pour 1euros !!!
Est ce, d'apres vous, une bonne affaire ?

Cette offre dure depuis un petit moment déjà, mais actuellement il y a
en plus un écran plat.
En ce qui concerne la 'bonne affaire', c'est comme lorsque tu t'abonnes
chez un opérateur et que tu as un téléphone gratuit, que tu achètes
deux paquets de lessive et que tu as en prime une réduction sur de
l'assouplissant, ou que tu vas chez la crémière acheter du beurre et
que tu as en prime .... enfin bref, c'est du marketing !
Après tout dépend si tu as budgété l'achat d'un nouveau PC ou que le
tien est correct pour le développement.
Car il faut garder en tête que l'offre est basée sur le tarif 'plein
pot', à savoir au prix de 1650 ¤ HT alors que si tu achètes WD en
version échange tu le toucheras à 990 ¤ HT .... soit 660 ¤ d'écart que
tu peux aisément investir dans un upgrade de machine ... ou sur ton
livret d'épargne (quoique en ce moment ...)

Pc soft ne vas pas nous sortir une nouvelle mouture windev 8 ?? ce
qui m'obligerais a acheter une mise a jour ??

Je pense que ça ce saurait ;)
La version 7.5 arrive juste à maturité, ils n'ont aucun intérêt à
sortir une nouvelle version. Ils ne se la jouent pas Microsoft en
sortant une release par an ...
Et les mises à jour ne sont pas à acheter de manière obligatoire.
Par contre il peut être utile de s'abonner aux LST, surtout si tu
prévois d'autres dév ou si tu n'as pas d'accès internet rapide.

En outre ce n'est pas parce qu'une nouvelle version sort que les
anciennes ne fonctionnent plus. Il y a encore beaucoup de WDéveloppeurs
qui utilisent la version 5.5, au moins pour la maintenance des anciens
programmes.
Donc si la 7.5 correspond à tes besoins, n'hésite pas !
Mais franchement si tu as à faire un choix d'outil de développement,
fie toi à d'autres arguments que ceux du package et des 'goodies' qui
vont avec (type d'application à développer, plateformes, poids des
données, accessibilité, déploiement, vitesse de formation, ....)

Merci d'avance,
Fred

'service !

--
Pascal
Gégé
> Voila je souhaite dvp une appli de gestion de cave a vin et je pense le
faire en windev.

Micro Application vend ce type de produit
http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit770
Prix 14,95 €

Je viens de voir que pc soft propose une offre windev 7.5 plus 1 pc pour
1euros !!!
Est ce, d'apres vous, une bonne affaire ?

Les constructeurs auto vendent des véhicules avec le pack clim pour 1
euro. Est-ce, d'après toi, une bonne affaire ?
xWarWat de5.5 $
Dans son message précédent, "Gégé" a écrit :

Salut ,
Mauvaise nouvelle , j'ai perdu mon proces , je me suis
fait avoir , le juge n'a meme pas regardé mes conclusions !!!

Pour le reste ;

Faut voir le truc en sens contraire ;
TU as un ordi pour xxx et W pour un euro !!! :-)
xWarWat de5.5 $
"Fred" a exprimé avec précision :
Salut tt le monde,

Voila je souhaite dvp une appli de gestion de cave a vin et je pense le
faire en windev.

Tu peut etre sur que tu ne sera pas deçu ..... >:|
Fred
RE bonjour :-)

Non, on c'est pas compris, micro appli fait une gestion de cave à vin pour
les particuliers, moi je fais une gestion de "Chai" si tu preferes, c'est à
dire un soft permettant de gerer les volumes de vin dans chaque cuve ainsi
que les matieres seches (bouchons, capsule, etiquettes...), les bouteilles
pour la mise....

Ce soft il n' est pas en vente chez micro appli :-), il existe chez quelques
professionnels mais ils en ont fait des usines à gaz loin de la réalité des
petits propriétaires...

"Gégé" a écrit dans le message de news:
bob0oq$9n3$
> Voila je souhaite dvp une appli de gestion de cave a vin et je pense le
> faire en windev.
Micro Application vend ce type de produit
http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit770
Prix 14,95 €

> Je viens de voir que pc soft propose une offre windev 7.5 plus 1 pc

pour
> 1euros !!!
> Est ce, d'apres vous, une bonne affaire ?
Les constructeurs auto vendent des véhicules avec le pack clim pour 1
euro. Est-ce, d'après toi, une bonne affaire ?

Gégé
>> Voila je souhaite dvp une appli de gestion de cave a vin

Non, on c'est pas compris, micro appli fait une gestion de cave à vin pour
les particuliers, moi je fais une gestion de "Chai" si tu preferes

Effectivement, il faut appeler un chat, un chat.

Maintenant, il reste à te poser d'autres questions :
L'argent que tu veux dépenser
Les OS supportés par ton logiciel
Le volume disque nécessaire
La base doit-elle être sur plusieurs serveurs, partagée par plusieurs
utilisateurs.
La taille maxi que fera la base
Le nombre de tables maxi et leur taille
Les limites des index et des clés
Les outils de maintenance
La sécurité
Fred
Salut Gégé

J'ai deja fait mon analyse via merise, elle est tres certainement
perfectible mais au moins elle a le merite d'exister.
:-)
A la base je suis developpeur vb, mais j'ai perdu mon job ya qq temps.
Comme j'ai la double competence infomatique et oenologie, je reussi à
integrer l'equipe informatique d'une maison de negoce bordelais, mais il
s'agit plus de support utilisateur ou de dev sous excel que de veritable
projet informatique et creation d'appli.

Comme cela me manque j'aimerais faire quelques softs en parallele et
pourquoi pas les commercialiser, mais mon objectif n'est pas d'en vivre.
Je souhaite juste m'equiper pour pouvoir faire toutes ces choses legalement.
J'ai un portable ce qui n'est peut etre pas le mieux pour dvp alors je
pensez à cette offre windev et pc pour 1 euros de plus
Tu vas me dire pourquoi pas acheter vb ???
Le pb avec vb c'est que les bases de données sont en option....mais bien
entendu des options indispensables :-)
Donc au final cela fait une facture assez chargée...
Ce que j'aime chez windev c la base de donnée intégrée, et pas mal d'autres
fonctionalités "gratos" comme l'edition de l'analyse.

J'ai bossé un peu sur la version 5.5 en bts et j'avoue à l'époque j'aimais
bien cela mais c'était il y fort longtemps... je suppose que maintenant
windev a bien evolué mais ces gros malins de pcsoft n'offrent plus de
version d'evaluation.
(pourquoi d'ailleurs ?? peur du crack??) Juste un cd bidon avec des
temoignages encore plus bidon !!!

Alors je voulais les avis de personnes l'utilisant ts les jours justement
pour savoir si c'etait stable et tout tout ...

Oili, Oila

Bye
Fred

"Gégé" a écrit dans le message de news:
bob97t$cni$
>> Voila je souhaite dvp une appli de gestion de cave a vin

> Non, on c'est pas compris, micro appli fait une gestion de cave à vin

pour
> les particuliers, moi je fais une gestion de "Chai" si tu preferes

Effectivement, il faut appeler un chat, un chat.

Maintenant, il reste à te poser d'autres questions :
L'argent que tu veux dépenser
Les OS supportés par ton logiciel
Le volume disque nécessaire
La base doit-elle être sur plusieurs serveurs, partagée par plusieurs
utilisateurs.
La taille maxi que fera la base
Le nombre de tables maxi et leur taille
Les limites des index et des clés
Les outils de maintenance
La sécurité

Romain PETIT
"Fred" avait écrit le 06/11/2003 :
J'ai bossé un peu sur la version 5.5 en bts et j'avoue à l'époque j'aimais
bien cela mais c'était il y fort longtemps... je suppose que maintenant
windev a bien evolué mais ces gros malins de pcsoft n'offrent plus de
version d'evaluation.

Si (et c'est relativement récent d'ailleurs) !!
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/demande/index.html

(pourquoi d'ailleurs ?? peur du crack??) Juste un cd bidon avec des
temoignages encore plus bidon !!!

Ce CD bidon, c'est celui qui est proposé sur le lien ci-dessus ?

Alors je voulais les avis de personnes l'utilisant ts les jours justement
pour savoir si c'etait stable et tout tout ...

Pour ce que tu comptes développer, je pense que WD devrait convenir.
Il y a encore des bugs sous WD7.5 mais ça n'a plus rien à voir avec la
daube d'il y a un an.
Par contre, la politique de l'autruche est toujours de mise chez nos
amis montpellierains, la liste de ces bugs qui substistent n'est
toujours pas accessibles.

N'oublie pas de faire un tour sur http://www.windevasso.org pour avoir
une vision moins édulcorée de WD.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
xWarWat de5.5 $
"Fred" avait prétendu :

Alors je voulais les avis de personnes l'utilisant ts les jours justement
pour savoir si c'etait stable et tout tout ...

Been , moi , je ne bosse pas avec (v5.5), car je n'ai jamais reussi a
le faire fonctionner
correctement , il parait que c'est mon ordi .......

Si mon ordi était BAD , que dire des ordi de clients ..... pour qui tu
travaille 8-o
vise le probleme ....

Et que pensera soit ton boss , soit tes clients qui se foutent de la
raison pour laquelle
ton soft ne fonctionne pas .....

Bref , cherche d'autres info sur les news , mais vraiment cherche quoi
.... 8-o
Eric
Le 5 novembre 2003 à 15:10, Pascal H nous disait :

Pc soft ne vas pas nous sortir une nouvelle mouture windev 8 ?? ce
qui m'obligerais a acheter une mise a jour ??

Je pense que ça ce saurait ;)
La version 7.5 arrive juste à maturité, ils n'ont aucun intérêt à
sortir une nouvelle version. Ils ne se la jouent pas Microsoft en
sortant une release par an ...

Raté !
http://www.pcsoft.fr/email/wd8nouv.htm

:-)

--
Cordialement
1 2 3 4