Windev - Linux - Firebird

29 réponses
Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

Je lis qu on peux creer une ppli pour windows et compiler cette meme appli
pour Linux

Qu en est il exactement ??
Ca tourne sur toutes les distributions ?
Ca garde le look de l appli ?

J'utilises des applis faites en Delphi et qui se servent de base Firebid
peux ton utiliser Firebird avec Windev ?? comment ?
et une appli Windev qui utiliserait une base Firebird, tournerait elle sous
Linux ??

merci

10 réponses

1 2 3
Daniel
"Philippe Cazaux-Moutou" writes:

Bonjour

Je lis qu on peux creer une ppli pour windows et compiler cette meme
appli pour Linux

Qu en est il exactement ??

C'est simplement un programme style mode batch en plus lourd et moins perfo rmant
Ca tourne sur toutes les distributions ?

??
Ca garde le look de l appli ?

Nullement, c'est plus pour faire de la copie, du tri...

J'utilises des applis faites en Delphi et qui se servent de base
Firebid peux ton utiliser Firebird avec Windev ??

Oui, 2 possibilités ;
_ accès ODBC Windev
_ accès Alternatif qui est un vrai accès natif www.sqlmanagerx.com

comment ? et une
appli Windev qui utiliserait une base Firebird, tournerait elle sous
Linux ??

Non.
Peut être une solution en compilant le code en Java et en utilisant
l'accès JDBC pour FireBird, mais pas certains vu les restrictions
apportées avec le support de Java.

merci

Un conseil, si tu es sous Delphi, que tu maîtrises Delphi, passe ton
chemin. Ne fais pas la même erreur que moi.

Cela t'évitera de dépenser plus de 1000 euros pour découvrir que plein
de fonctions qui étaient vendues en 7, commencent à fonctionner à la
version 9, et qu'on te demande 700 euros pour avoir le droit à ces
dites fonctions.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
mno
"Daniel" wrote in message
news:
"Philippe Cazaux-Moutou" writes:

Bonjour

Je lis qu on peux creer une ppli pour windows et compiler cette meme
appli pour Linux

Qu en est il exactement ??

C'est simplement un programme style mode batch en plus lourd et moins
performant
Ca tourne sur toutes les distributions ?

??
Ca garde le look de l appli ?

Nullement, c'est plus pour faire de la copie, du tri...

J'utilises des applis faites en Delphi et qui se servent de base
Firebid peux ton utiliser Firebird avec Windev ??

Oui, 2 possibilités ;
_ accès ODBC Windev
_ accès Alternatif qui est un vrai accès natif www.sqlmanagerx.com

comment ? et une
appli Windev qui utiliserait une base Firebird, tournerait elle sous
Linux ??

Non.
Peut être une solution en compilant le code en Java et en utilisant
l'accès JDBC pour FireBird, mais pas certains vu les restrictions
apportées avec le support de Java.

merci

Un conseil, si tu es sous Delphi, que tu maîtrises Delphi, passe ton
chemin. Ne fais pas la même erreur que moi.

Cela t'évitera de dépenser plus de 1000 euros pour découvrir que plein
de fonctions qui étaient vendues en 7, commencent à fonctionner à la
version 9, et qu'on te demande 700 euros pour avoir le droit à ces
dites fonctions.

Mon avis est le même : reste en Delphi...
C'est pas la même cour de récré pour le même prix...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Philippe Cazaux-Moutou
Finalement mon vieux Delphi 7 n est pas si mals que ca
et mon C# Express non plus

"Daniel" a écrit dans le message de news:

"Philippe Cazaux-Moutou" writes:

Bonjour

Je lis qu on peux creer une ppli pour windows et compiler cette meme
appli pour Linux

Qu en est il exactement ??

C'est simplement un programme style mode batch en plus lourd et moins
performant
Ca tourne sur toutes les distributions ?

??
Ca garde le look de l appli ?

Nullement, c'est plus pour faire de la copie, du tri...

J'utilises des applis faites en Delphi et qui se servent de base
Firebid peux ton utiliser Firebird avec Windev ??

Oui, 2 possibilités ;
_ accès ODBC Windev
_ accès Alternatif qui est un vrai accès natif www.sqlmanagerx.com

comment ? et une
appli Windev qui utiliserait une base Firebird, tournerait elle sous
Linux ??

Non.
Peut être une solution en compilant le code en Java et en utilisant
l'accès JDBC pour FireBird, mais pas certains vu les restrictions
apportées avec le support de Java.

merci

Un conseil, si tu es sous Delphi, que tu maîtrises Delphi, passe ton
chemin. Ne fais pas la même erreur que moi.

Cela t'évitera de dépenser plus de 1000 euros pour découvrir que plein
de fonctions qui étaient vendues en 7, commencent à fonctionner à la
version 9, et qu'on te demande 700 euros pour avoir le droit à ces
dites fonctions.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Philippe Cazaux-Moutou
C est ce que je disais, mais l'avenir de Delphi est bien noir

"mno" a écrit dans le message de news:

"Daniel" wrote in message
news:
"Philippe Cazaux-Moutou" writes:

Bonjour

Je lis qu on peux creer une ppli pour windows et compiler cette meme
appli pour Linux

Qu en est il exactement ??

C'est simplement un programme style mode batch en plus lourd et moins
performant
Ca tourne sur toutes les distributions ?

??
Ca garde le look de l appli ?

Nullement, c'est plus pour faire de la copie, du tri...

J'utilises des applis faites en Delphi et qui se servent de base
Firebid peux ton utiliser Firebird avec Windev ??

Oui, 2 possibilités ;
_ accès ODBC Windev
_ accès Alternatif qui est un vrai accès natif www.sqlmanagerx.com

comment ? et une
appli Windev qui utiliserait une base Firebird, tournerait elle sous
Linux ??

Non.
Peut être une solution en compilant le code en Java et en utilisant
l'accès JDBC pour FireBird, mais pas certains vu les restrictions
apportées avec le support de Java.

merci

Un conseil, si tu es sous Delphi, que tu maîtrises Delphi, passe ton
chemin. Ne fais pas la même erreur que moi.

Cela t'évitera de dépenser plus de 1000 euros pour découvrir que plein
de fonctions qui étaient vendues en 7, commencent à fonctionner à la
version 9, et qu'on te demande 700 euros pour avoir le droit à ces
dites fonctions.

Mon avis est le même : reste en Delphi...
C'est pas la même cour de récré pour le même prix...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

Philippe Cazaux-Moutou
Une appli que j ai fait pour windows, il me suffit de la recompiler pour
java, avec windev ?
garde t'il le look ??

"Gilles Guédikian" a écrit dans le message
de news:
Philippe Cazaux-Moutou a formulé la demande :
Bonjour

Je lis qu on peux creer une ppli pour windows et compiler cette meme
appli pour Linux

Qu en est il exactement ??
Ca tourne sur toutes les distributions ?
Ca garde le look de l appli ?

Oui, si tu fais du JAVA (mais le framework n'est pas 100% converti en
java, il y a des limitations)

La compilation native Linux, c'est uniquement pour des applis sans IHM.

J'utilises des applis faites en Delphi et qui se servent de base Firebid
peux ton utiliser Firebird avec Windev ?? comment ?
et une appli Windev qui utiliserait une base Firebird, tournerait elle
sous Linux ??

Oui en mode JAVA.

Jerome PAULIN
Philippe Cazaux-Moutou a écrit :
Une appli que j ai fait pour windows, il me suffit de la recompiler pour
java, avec windev ?
garde t'il le look ??

Oui, aux limitations de fonctionnalités pret (la plus grosse à mon avis
est le fait de tout devoir faire en SQL, mais ca marche plustot bien).
Il me semble aussi que l'impression n'est pas portée en Java

gg
Daniel
"Philippe Cazaux-Moutou" writes:

C est ce que je disais, mais l'avenir de Delphi est bien noir

Pourquoi dis tu cela?

j'ai testé récemment les produits sur www.turboexplorer.com, et je
suis agréablement surpris de l'IDE.

De plus tu as des produits comme Lazarus qui permettent de reprendre
une grosse partie du code, aussi bien sous Linux que Windows.

Un point très positif dans Windev/Delphi est la compilation dynamique,
chose qui n'est pas possible directement sous Delphi.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Philippe Cazaux-Moutou
Oui, mais hélas
mes applis delphi utilisent pas mal de compos externe a delphi (devexpress,
etc ..)

vu qu a priori delphi ne va plus exister, j ai bien essayé Lazarus

mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner

"Daniel" a écrit dans le message de news:

"Philippe Cazaux-Moutou" writes:

C est ce que je disais, mais l'avenir de Delphi est bien noir

Pourquoi dis tu cela?

j'ai testé récemment les produits sur www.turboexplorer.com, et je
suis agréablement surpris de l'IDE.

De plus tu as des produits comme Lazarus qui permettent de reprendre
une grosse partie du code, aussi bien sous Linux que Windows.

Un point très positif dans Windev/Delphi est la compilation dynamique,
chose qui n'est pas possible directement sous Delphi.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Gilles TOURREAU
Philippe Cazaux-Moutou a écrit :
Oui, mais hélas
mes applis delphi utilisent pas mal de compos externe a delphi (devexpress,
etc ..)

vu qu a priori delphi ne va plus exister, j ai bien essayé Lazarus

mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner

"Daniel" a écrit dans le message de news:

"Philippe Cazaux-Moutou" writes:

C est ce que je disais, mais l'avenir de Delphi est bien noir

Pourquoi dis tu cela?

j'ai testé récemment les produits sur www.turboexplorer.com, et je
suis agréablement surpris de l'IDE.

De plus tu as des produits comme Lazarus qui permettent de reprendre
une grosse partie du code, aussi bien sous Linux que Windows.

Un point très positif dans Windev/Delphi est la compilation dynamique,
chose qui n'est pas possible directement sous Delphi.

Et t'as essayé le Delphi .NET ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Daniel
"Philippe Cazaux-Moutou" writes:

Oui, mais hélas mes applis delphi utilisent pas mal de compos externe
a delphi (devexpress, etc ..)

vu qu a priori delphi ne va plus exister,

Turbo Delphi n'est il pas la suite?

j ai bien essayé Lazarus
mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner

Lazarus est à mon avis trop jeune pour remplacer Delphi, mais bon, le pro jet avance
doucement.

Maintenant dans ton cas télécharges la version express de WD10, cela
te permettra de te faire une idée du produit

"Daniel" a écrit dans le message de
news: "Philippe Cazaux-Moutou"
writes:

> C est ce que je disais, mais l'avenir de Delphi est bien noir
>

Pourquoi dis tu cela?

j'ai testé récemment les produits sur www.turboexplorer.com, et je
suis agréablement surpris de l'IDE.

De plus tu as des produits comme Lazarus qui permettent de reprendre
une grosse partie du code, aussi bien sous Linux que Windows.

Un point très positif dans Windev/Delphi est la compilation dynamique,
chose qui n'est pas possible directement sous Delphi.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
1 2 3