Window Update impossible

11 réponses
Narbebar
Bonjour,
Après formatage de mon HD, puis ré install. de WindowsXP SP2, mëme licence,
je ne peux pas obtenir les différentes mises à jour. Il me met que le site
web à rencontré une erreur...n° 0x8024402F.
J'ai naturellement regardé tous les post à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé
le même n° d'erreur.
Mon ordi était branché via une carte modem Biwan ST, mais maintenant il est
relié à un modem routeur via un cable ethernet. Je n'y comprend pas grand
chose en hardware, alors si possible du pas-à-pas m'irait bien.
Je vous remercie par avance

10 réponses

1 2
galida
Salut.
Les posts de windowsxp ?
Problème recurrent - le plus facile, installer dial-a-fix.
--
Daniel - galida
galida
Re salut
Je suis peut-êtr allé un peu vite.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Windows update ou la connexion internet ?
Update : Dial-a-fix
Internet : configurer le routeur. Adresse ip du pc, nom et mot de passe
donnés par le fournisseur d'accés. Doit y avoir un cd d'install qui demande
tout ça, sauf l'ip c'est lui qui la trouve.
--
Daniel - galida
Ypoons
Bonjour,
Après formatage de mon HD, puis ré install. de WindowsXP SP2, mëme licence,
je ne peux pas obtenir les différentes mises à jour. Il me met que le site
web à rencontré une erreur...n° 0x8024402F.
J'ai naturellement regardé tous les post à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé
le même n° d'erreur.
Mon ordi était branché via une carte modem Biwan ST, mais maintenant il est
relié à un modem routeur via un cable ethernet. Je n'y comprend pas grand
chose en hardware, alors si possible du pas-à-pas m'irait bien.
Je vous remercie par avance

Salut Narbebar

Erreur 0x8204402F : External cab file processing completed with
some errors

As-tu un "gestionnaire de téléchargements" installé sur ta
machine ? (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_t%C3%A9l%C3%A9chargement
)
WindowsUpdate ne supporte pas ce genre de logiciels : les
désactiver avant d'aller sur le site.

Sinon, des messages anglais parlent de plusieurs causes :
- les logiciels de "contrôle parental" qui sont mal réglés
- les pare-feux, routeurs, etc. qui n'acceptent pas (mauvais
réglage) les contrôles ActiveX

Google est ton ami ! (mais faut fouiller...)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=0x8024402F&btnG=Recherche+Google&meta
Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Narbebar
Bonjour, et merci pour cette réponse,
mais concernant les "post Windows XP3", il s'agit des demandes postées par
les autres sur le même thème, mais les n° d'erreur sont différents.
Par ailleurs, ma communication internet fonctionne très bien, mais comme
j'ai changé de "mode de communication", il est possible qu'il y ait un probl.
de ce côté-là. Enfin, c'est quoi Dial-a-fix ?
Merci.

"galida" wrote:

Re salut
Je suis peut-êtr allé un peu vite.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Windows update ou la connexion internet ?
Update : Dial-a-fix
Internet : configurer le routeur. Adresse ip du pc, nom et mot de passe
donnés par le fournisseur d'accés. Doit y avoir un cd d'install qui demande
tout ça, sauf l'ip c'est lui qui la trouve.
--
Daniel - galida

Narbebar
Bonjour,
Non, je n'ai pas de gestionnaire de téléchargement, pas de contrôle parental
non plus (mes enfants sont grands :-) ), mais comme je disais dans mon post
original, avant j'avais une simple carte modem et maintenant je suis avec un
modem externe parce que j'ai deux ordis, reliés chacun via un cable éthernet
et mis en réseau...enfin j'essai, j'ai le réseau dans un sens et pas dans
l'autre, mais ce n'est pas le sujet. Du coup, j'ai cru voir que le modem
était doté d'un pare-feu, c'est peut-être là le problème, mais alors là, je
ne sais même pas comment on le désactive ?
Merci pour ta réponse.

Salut Narbebar

Erreur 0x8204402F : External cab file processing completed with
some errors

As-tu un "gestionnaire de téléchargements" installé sur ta
machine ? (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_t%C3%A9l%C3%A9chargement
)
WindowsUpdate ne supporte pas ce genre de logiciels : les
désactiver avant d'aller sur le site.

Sinon, des messages anglais parlent de plusieurs causes :
- les logiciels de "contrôle parental" qui sont mal réglés
- les pare-feux, routeurs, etc. qui n'acceptent pas (mauvais
réglage) les contrôles ActiveX

Google est ton ami ! (mais faut fouiller...)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=0x8024402F&btnG=Recherche+Google&meta >
Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour,
Non, je n'ai pas de gestionnaire de téléchargement, pas de contrôle parental
non plus (mes enfants sont grands :-) ), mais comme je disais dans mon post
original, avant j'avais une simple carte modem et maintenant je suis avec un
modem externe parce que j'ai deux ordis, reliés chacun via un cable éthernet
et mis en réseau...enfin j'essai, j'ai le réseau dans un sens et pas dans
l'autre, mais ce n'est pas le sujet. Du coup, j'ai cru voir que le modem
était doté d'un pare-feu, c'est peut-être là le problème, mais alors là, je
ne sais même pas comment on le désactive ?
Merci pour ta réponse.

Salut Narbebar

Ce ne semble pas être un problème de réseau, ni de "carte modem"
versus "modem externe". Tu as une connexion internet qui
fonctionne (puisque tu peux aller sur internet, et donc joindre
le site WindowsUpdate). Si tu n'as pas touché aux réglages
d'origine du modem routeur, il ne devrait pas y avoir de
problèmes de pare-feu ni de contrôle ActiveX.

Le fait que la communication réseau entre tes deux machines ne
soit pas opérationnelle est différent (et tu pourrais poser une
question spécifique à ce propos si tu as besoin d'aide).

L'erreur 0x8024402F fait référence à la façon dont ta machine
télécharge et tente d'installer les updates.

Je te propose ceci : supprimer de ta machine tout ce qui a déjà
été téléchargé sur le site WindowsUpdate mais pas installé, et
recommencer manuellement les mises à jour *une par une*.

1/ Modifie la façon dont les mises à jour se font :
Panneau de Configuration
Mises à jour automatiques
règle sur "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais
sans les télécharger"
OK pour fermer les fenêtres, puis *redémarre* la machine.

2/ Supprime les fichiers téléchargés
2a/ Vérifie que l'explorateur affiche tous les dossiers et fichiers
Panneau de Configuration
Options des dossiers
onglet Affichage
- cocher "Afficher le contenu des dossiers système"
- cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- *dé*cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le
type est connu"
- *dé*cocher "Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation (recommandé)"
-> tu auras une fenêtre d'avertissement, réponds Oui
OK pour fermer les fenêtres, et fermer aussi la fenêtre du
Panneau de Configuration et toutes fenêtres de l'explorateur
ouvertes (pour pouvoir réouvrir l'explorateur avec les nouveaux
paramètres).

2b/ Panneau de Configuration
Outils d'Administration
Services
Arrête le service "Mises à jour automatiques"

2c/ Ouvre l'explorateur, et cherche le dossier
C:WindowsSoftwareDistribution
Efface-le, ou renomme-le (en n'importe quoi - par exemple
SoftwareDistribution.old) (aucun danger, un nouveau dossier sera
créé quand ce sera nécessaire)

2d/ Panneau de Configuration
Outils d'administration
Services
Redémarre le service "Mises à jour automatiques"
(et vérifie qu'il est toujours en "Automatique")

3/ Va sur le site WindowsUpdate (via le raccourci dans le menu
Démarrer), et quand la page sera affichée et stabilisée clique
sur le bouton "Personnalisée"
Le moteur va rechercher les patches nécessaires pour ta machine,
et t'en présenter la liste. Laisse le premier item coché, et
décoche toutes les lignes correspondant aux suivants. Quand tout
est décoché sauf le premier, en haut de la page il y aura une
seule mise à jour sous le lien "Vérifier et installer les mises à
jour". Clique dessus, télécharge et installe.

Si tout se passe bien, tu passes à la suivante (après avoir
redémarré si nécessaire/demandé par le système). Si tu veux aller
plus vite, coche par exemple un paquet de dix mises à jour et
teste. Recommence jusqu'à épuisement de la liste.
Quand toutes les mises à jour auront été installées, tu peux
régler les "Mises à jour automatiques" du Panneau de
Configuration à ta convenance (item 1/ ci-dessus).

Si le premier patch ne s'est pas installé, va voir le fichier
C:WindowsWindowsUpdate.log (attention, il y a un autre fichier
qui s'appelle "Windows Update.log", avec un espace, mais il ne
donne pas les mêmes informations). Comme tous les fichiers .log,
il s'ouvre avec le bloc-notes.
Va directement à la fin du fichier, et décrypte les lignes (une
quarantaine) correspondant à la dernière opération (les lignes
sont datées, avec l'heure inscrite). Pour t'aider à décrypter, il
y a cette fiche de la base de connaissances :
http://support.microsoft.com/kb/902093/fr
Si tu ne comprends pas tout, copie les lignes dans ton prochain
message, on regardera.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Narbebar
Bonjour,
Alors j'ai suivi à la lettre ce que tu m'a dis, et avant de relancer Windows
Update, j'ai même refait un redémarrage. J'ai refait un WU et ...rien de
changé. Je clique de toute façon toujours sur "personnaliser", mais même
message d'erreurs. Donc il ne me propose même pas de fichiers à télécharger :
Croix rouge et " erreur du serveur,etc....erreur n°...). Pour le WU.log :
C'est du chinois pour moi et j'avoue que je n'ai pas le temps matériel pour
comprendre le listing présenté sur le lien que tu m'as proposé. Je pensais
que ce serai moins compliqué que cela.
WARNING: Cached cookie has expired or new PID is available
WARNING: SendRequest failed with hr = 80072efe. Proxy List used:
<(null)>Bypass List used : <(null)> Auth Schemes used : <>
PT WARNING: SyncServerUpdatesInternal failed: 0x8024402f

Je te laisse qqs lignes qui reviennent souvent dans le log. surtout celle
faisant réf.à hr= 80072efe. Est-ce causant pour toi ?
Dis voir, je viens de voir à la seconde que dans ses paramètre, mon
modem-routeur filtrait les activeX. Je viens de désactiver la fonction, je
ré-initialise mon PC et te tiens au courant.

Si tu as une autre solution ?

Salut Narbebar

Ce ne semble pas être un problème de réseau, ni de "carte modem"
versus "modem externe". Tu as une connexion internet qui
fonctionne (puisque tu peux aller sur internet, et donc joindre
le site WindowsUpdate). Si tu n'as pas touché aux réglages
d'origine du modem routeur, il ne devrait pas y avoir de
problèmes de pare-feu ni de contrôle ActiveX.

Le fait que la communication réseau entre tes deux machines ne
soit pas opérationnelle est différent (et tu pourrais poser une
question spécifique à ce propos si tu as besoin d'aide).

L'erreur 0x8024402F fait référence à la façon dont ta machine
télécharge et tente d'installer les updates.

Je te propose ceci : supprimer de ta machine tout ce qui a déjà
été téléchargé sur le site WindowsUpdate mais pas installé, et
recommencer manuellement les mises à jour *une par une*.

1/ Modifie la façon dont les mises à jour se font :
Panneau de Configuration
Mises à jour automatiques
règle sur "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais
sans les télécharger"
OK pour fermer les fenêtres, puis *redémarre* la machine.

2/ Supprime les fichiers téléchargés
2a/ Vérifie que l'explorateur affiche tous les dossiers et fichiers
Panneau de Configuration
Options des dossiers
onglet Affichage
- cocher "Afficher le contenu des dossiers système"
- cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- *dé*cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le
type est connu"
- *dé*cocher "Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation (recommandé)"
-> tu auras une fenêtre d'avertissement, réponds Oui
OK pour fermer les fenêtres, et fermer aussi la fenêtre du
Panneau de Configuration et toutes fenêtres de l'explorateur
ouvertes (pour pouvoir réouvrir l'explorateur avec les nouveaux
paramètres).

2b/ Panneau de Configuration
Outils d'Administration
Services
Arrête le service "Mises à jour automatiques"

2c/ Ouvre l'explorateur, et cherche le dossier
C:WindowsSoftwareDistribution
Efface-le, ou renomme-le (en n'importe quoi - par exemple
SoftwareDistribution.old) (aucun danger, un nouveau dossier sera
créé quand ce sera nécessaire)

2d/ Panneau de Configuration
Outils d'administration
Services
Redémarre le service "Mises à jour automatiques"
(et vérifie qu'il est toujours en "Automatique")

3/ Va sur le site WindowsUpdate (via le raccourci dans le menu
Démarrer), et quand la page sera affichée et stabilisée clique
sur le bouton "Personnalisée"
Le moteur va rechercher les patches nécessaires pour ta machine,
et t'en présenter la liste. Laisse le premier item coché, et
décoche toutes les lignes correspondant aux suivants. Quand tout
est décoché sauf le premier, en haut de la page il y aura une
seule mise à jour sous le lien "Vérifier et installer les mises à
jour". Clique dessus, télécharge et installe.

Si tout se passe bien, tu passes à la suivante (après avoir
redémarré si nécessaire/demandé par le système). Si tu veux aller
plus vite, coche par exemple un paquet de dix mises à jour et
teste. Recommence jusqu'à épuisement de la liste.
Quand toutes les mises à jour auront été installées, tu peux
régler les "Mises à jour automatiques" du Panneau de
Configuration à ta convenance (item 1/ ci-dessus).

Si le premier patch ne s'est pas installé, va voir le fichier
C:WindowsWindowsUpdate.log (attention, il y a un autre fichier
qui s'appelle "Windows Update.log", avec un espace, mais il ne
donne pas les mêmes informations). Comme tous les fichiers .log,
il s'ouvre avec le bloc-notes.
Va directement à la fin du fichier, et décrypte les lignes (une
quarantaine) correspondant à la dernière opération (les lignes
sont datées, avec l'heure inscrite). Pour t'aider à décrypter, il
y a cette fiche de la base de connaissances :
http://support.microsoft.com/kb/902093/fr
Si tu ne comprends pas tout, copie les lignes dans ton prochain
message, on regardera.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Narbebar
YEESSSS !!!
Cela venait des paramêtres du modem-routeur. Il filtrait activeX et par
conséquent problème.
Merci pour le temps que tu as bien voulu passer à me dépanner, très sympa de
ta part, surtout quand on n'est pas très compétent en hardware comme moi et
que l'intérêt que j'y porte est moyen, mais passage obligé si l'on veut que
ça marche!
Encore merci. Maintenant je m'attaque au pb wifi. Es-tu compétent en la
matière?

a +

Salut Narbebar

Ce ne semble pas être un problème de réseau, ni de "carte modem"
versus "modem externe". Tu as une connexion internet qui
fonctionne (puisque tu peux aller sur internet, et donc joindre
le site WindowsUpdate). Si tu n'as pas touché aux réglages
d'origine du modem routeur, il ne devrait pas y avoir de
problèmes de pare-feu ni de contrôle ActiveX.

Le fait que la communication réseau entre tes deux machines ne
soit pas opérationnelle est différent (et tu pourrais poser une
question spécifique à ce propos si tu as besoin d'aide).

L'erreur 0x8024402F fait référence à la façon dont ta machine
télécharge et tente d'installer les updates.

Je te propose ceci : supprimer de ta machine tout ce qui a déjà
été téléchargé sur le site WindowsUpdate mais pas installé, et
recommencer manuellement les mises à jour *une par une*.

1/ Modifie la façon dont les mises à jour se font :
Panneau de Configuration
Mises à jour automatiques
règle sur "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais
sans les télécharger"
OK pour fermer les fenêtres, puis *redémarre* la machine.

2/ Supprime les fichiers téléchargés
2a/ Vérifie que l'explorateur affiche tous les dossiers et fichiers
Panneau de Configuration
Options des dossiers
onglet Affichage
- cocher "Afficher le contenu des dossiers système"
- cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- *dé*cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le
type est connu"
- *dé*cocher "Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation (recommandé)"
-> tu auras une fenêtre d'avertissement, réponds Oui
OK pour fermer les fenêtres, et fermer aussi la fenêtre du
Panneau de Configuration et toutes fenêtres de l'explorateur
ouvertes (pour pouvoir réouvrir l'explorateur avec les nouveaux
paramètres).

2b/ Panneau de Configuration
Outils d'Administration
Services
Arrête le service "Mises à jour automatiques"

2c/ Ouvre l'explorateur, et cherche le dossier
C:WindowsSoftwareDistribution
Efface-le, ou renomme-le (en n'importe quoi - par exemple
SoftwareDistribution.old) (aucun danger, un nouveau dossier sera
créé quand ce sera nécessaire)

2d/ Panneau de Configuration
Outils d'administration
Services
Redémarre le service "Mises à jour automatiques"
(et vérifie qu'il est toujours en "Automatique")

3/ Va sur le site WindowsUpdate (via le raccourci dans le menu
Démarrer), et quand la page sera affichée et stabilisée clique
sur le bouton "Personnalisée"
Le moteur va rechercher les patches nécessaires pour ta machine,
et t'en présenter la liste. Laisse le premier item coché, et
décoche toutes les lignes correspondant aux suivants. Quand tout
est décoché sauf le premier, en haut de la page il y aura une
seule mise à jour sous le lien "Vérifier et installer les mises à
jour". Clique dessus, télécharge et installe.

Si tout se passe bien, tu passes à la suivante (après avoir
redémarré si nécessaire/demandé par le système). Si tu veux aller
plus vite, coche par exemple un paquet de dix mises à jour et
teste. Recommence jusqu'à épuisement de la liste.
Quand toutes les mises à jour auront été installées, tu peux
régler les "Mises à jour automatiques" du Panneau de
Configuration à ta convenance (item 1/ ci-dessus).

Si le premier patch ne s'est pas installé, va voir le fichier
C:WindowsWindowsUpdate.log (attention, il y a un autre fichier
qui s'appelle "Windows Update.log", avec un espace, mais il ne
donne pas les mêmes informations). Comme tous les fichiers .log,
il s'ouvre avec le bloc-notes.
Va directement à la fin du fichier, et décrypte les lignes (une
quarantaine) correspondant à la dernière opération (les lignes
sont datées, avec l'heure inscrite). Pour t'aider à décrypter, il
y a cette fiche de la base de connaissances :
http://support.microsoft.com/kb/902093/fr
Si tu ne comprends pas tout, copie les lignes dans ton prochain
message, on regardera.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Narbebar

YEESSSS !!!
Cela venait des paramêtres du modem-routeur. Il filtrait activeX et par
conséquent problème.
Merci pour le temps que tu as bien voulu passer à me dépanner, très sympa de
ta part, surtout quand on n'est pas très compétent en hardware comme moi et
que l'intérêt que j'y porte est moyen, mais passage obligé si l'on veut que
ça marche!

Hamdullah ! Hosanna ! Alleluia !

Quoique... pour aller sur WindowsUpdate, *avant* d'arriver sur la
page où on peut choisir "Personnalisée", il y a déjà utilisation
d'un ActiveX...
Mais ça fonctionne, c'est l'essentiel.

Pour l'erreur 0x80072EFE :
0x80072EFE
ERROR INTERNET CONNECTION ABORTED
The connection with the server has been terminated.

C'est pas vraiment une erreur de WindowsUpdate, ça veut juste
dire que l'opération s'est (mal) terminée.

Encore merci. Maintenant je m'attaque au pb wifi. Es-tu compétent en la
matière?

Heu... le WiFi, c'est ce truc qui passe par des ondes radio ? ;)

Désolé, je n'ai pas encore eu l'opportunité de me plonger
là-dedans (chez moi j'ai un réseau câblé en filaire et un
modem-routeur, c'est plus simple, il n'y a RIEN à configurer).
À chaque fois que je vois mon fils se connecter en WiFi, ça a
l'air très simple pour lui, c'est à peu près tout ce que je
pourrais t'en dire.

Mais je ne comprends pas, dans tes messages, comment est
constitué physiquement le réseau chez toi.
Dans un message, tu parles de "deux ordis, reliés chacun par un
câble Éthernet et mis en réseau...", tu dis "j'ai le réseau dans
un sens et pas dans l'autre"

SI les deux machines sont toutes deux reliées au modem-routeur
par un câble Éthernet, il faut vérifier dans les paramètres du
routeur qu'il autorise la communication entre les deux machines.

Il peut y avoir ensuite des problèmes si les deux machines ne
tournent pas sous le même système d'exploitation (par exemple une
en XP Home, l'autre en XP Pro).

Il faut aussi que des ressources (par exemple des dossiers)
soient partagées *sur les deux* machines.

Il faut aussi... la liste est extrêmement longue.
Si tu comprends l'anglais, je te propose un site qui va, en
fonction de tes réponses à un "questionnaire", t'indiquer où
chercher exactement la cause du dysfonctionnement. Il faut bien
répondre à *toutes* les questions (chaque réponse modifiant la
liste finale des actions proposées).
Windows XP Small Network Troubleshooter (Hans-Georg Michna)
http://winhlp.com/wxnet.htm

Mais je ne vois pas où se trouve le WiFi dans ce réseau ?
De toutes façons, il faut d'abord rechercher la cause en ayant un
réseau connecté en filaire, si le réseau marche dans ce cas le
passage au WiFi se fera tout seul.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Narbebar
Juste un petit mot pour te remercier de ton aide, qui m'a permis de fil en
aiguille de trouver la solution.
Pour mon petit réseau domestique, je vais chercher...Je ne reviendrais pas
sur le site et te dis au revoir
Merci encore.
Bernard

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2