window update ne fonctionne pas

Mido
Je possède Windows xp SP2 version familial, préinstallé à l’achat.

Je viens de formater et réinstaller windows.
En lançant windows update il y a un fichier qui ne s'installe pas, soit :
Window Geguine advantage validation tool – KB 892130.

A l’installation de window il m’a demandé de m’enregistrer chez window,
option que j’ai by passé.

Je ne peux faire d’update de window, il revient toujours à ce fichier.

Comment y remédier?

Merci.

1 2 3

Ypoons
J'ai réinstallé Windows et fais avec succès toutes les m à j.

Merci à tous, Ypoons et Cie!

Salut Mido

Tu as réinstallé Windows... depuis le début ? Tu n'as donc pas
testé la procédure ? À mon sens, elle aurait été plus rapide que
de tout réinstaller ! Et elle aurait conservé *tout* le reste sur
ta machine : programmes installés, documents personnels... Mais
c'est toi qui vois !

En tous cas merci du retour d'information !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Mido
J'avais été jouer dans le Services.msc et changé des config. sans les notés
et ne retrouvais nul part les config. originale.

Depuis la réinstallation j'ai fais une sauvegarde des services.msc et
regedit, si jamais.

Je vais conserver les instructions que tu as notées!

Merci.

[...]

Ypoons
[...]

D'accord.
Merci de ton retour et... sur ce forum on aurait pu *aussi*
t'aider pour les services et autres réglages ! ;) (c'est vrai que
ça aurait été un peu plus long... mais tu aurais appris ! Tandis
que là, tu risques de refaire les mêmes erreurs, ou d'en
"inventer" d'autres...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Mido
Ypoons,

Les informations que tu as compilées m’ont été utiles d’abord pour
comprendre le fonctionnement des m à j, mais aussi, parce qu’après avoir
réinstallé Windows, un autre problème de m à j c’est produit.

J’ai installé SpywareBot pour le tester et lors de sont installation un
erreur de runtime c’est produit (alors que je roule déjà avec AVG Internet).
Résultat, au redémarrage suivant, le system était devenu tellement instable,
que je n’étais même plus capable d’ouvrir en mode sans échec. Après avoir
localisé et éliminé en Dos toutes les composantes de celui-ci je réussi à
ouvrir en Windows. Dans un compte par défaut, généré par ce dernier. Ce qui
ma permit de restaurer à une date antérieur. De retour dans le compte usuel,
tout les Framework de Windows étaient problématique.

J’ai donc utilisé ta procédure de réinitialisation des Updates.

À propos, pour avoir ces dernières 48 heures, bourlingué à gauche et à
droite pour des infos sur le sujet des Updates de Windows. Je réalise qu’il
s’agit d’un problème récurant. Et que dans bien des cas, la procédure que tu
proposée sur ce site sera retenu par plus d’un et prendra place dans mon
répertoire d’«outils de réparation».

Merci!

[...]

Ypoons
[...]

Copie de ma réponse privée :

Quand tu parles de SpywareBot, s'agit-il de "Spybot Search &
Destroy" ?
Si c'est bien lui, c'est un excellent programme, et...
normalement il s'installe sans problème. Par contre il est
tellement connu (et redouté) que certains malwares ont été écrits
avec l'idée de bloquer son installation. Comme ce n'est pas
vraiment un anti-malwares (il se contente de détecter certaines
anomalies dans la configuration de la machine sans même tenter
d'analyser les fichiers sur le disque dur), son auteur n'a pas
jugé utile de "blinder" la procédure d'installation. Je suggère
que tu tentes de le réinstaller en mode sans échec (si c'est
lui). Tu redémarreras ensuite en mode normal pour faire sa mise à
jour.
Si tu ne parlais pas de Spybot... il existe tout un tas de
logiciels qui prétendent éliminer les malwares mais en réalité
sont eux-mêmes des malwares. Un site tente de tenir à jour une
liste de tels "faux-prophètes" :
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

AVG n'est pas le meilleur antivirus gratuit. C'est celui qui
nécessite le moins de ressources, et j'ai été obligé de
l'utiliser une fois sur une configuration trop limitée (Win98 sur
un Pentium 150 MHz, qui marchait très bien avec les antivirus de
l'époque, mais les moteurs antivirus actuels sont trop "gros").
Maintenant les machines sont beaucoup plus puissantes, et
j'emploie (comme gratuits) soit Avast! soit Antivir (ou bien je
me paye un antivirus très performant, comme NOD32).
Avast! : http://www.avast.com
Antivir : http://www.free-av.com/
NOD32 : http://www.eset.com/

Bonne continuation avec ta machine ! Je vois que tu sais te
défendre...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

T]osh`iki
Merci beaucoup, je l'ai testé et ça a réussi pour moi ta dernière maneuvre
(celle avec le ré enregistrement des dll)
Evanael
Salut,

Après la réparation de Windows XP Pro SP2, j'ai eu le même problème : que ce
soit à partir du site ou via l'installeur, aucune mise à jour ne se
téléchargeait et par conséquent s'installait avec la même phrase revenant à
chaque fois : "Les mises à jour suivantes n’ont pas été installées :
Windows Genuine Advantage Validation Tool (kb892130)"
La même erreur 0x80004002 apparaissait dans le fichier WindowsUpdate.log.

J'ai suivi la procédure et Oooooh miracle !!!!! ça marche !!!!!!!.
Merci ;)
Ypoons
[...]

Merci à toi du retour d'information !
Et content que tu aies pu t'en sortir !

La "mise à jour" KB892130 n'est en fait pas *une* mise à jour,
mais c'est un outil (Windows Genuine Advantage) que Microsoft
renforce à intervalles réguliers (outil pour lutter contre les
copies pirates de Windows - on ne peut y échapper, sa présence
conditionne toutes les autres mises à jour). De mémoire, nous en
sommes maintenant à la cinquième version, et... c'est toujours le
même numéro de "patch" chez Microsoft.
Mais tu mets le doigt sur un problème possible : la version
actuelle de cet outil n'est pas forcément "full compatible" avec
une installation fraîche de Windows... Je "remonte" le problème.

Bonne continuation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

AndréG

Reviens dire !

Amicalement,

Salut,

J'avais le même problème suite à la réinstallation de mon XP SP2 effectué
pendant mes vacances de Noël. Moi qui croyais que le père noël n'existait pas
..... Cette procédure fonctionne à merveilles.

Merci pour cette procédure bien alimentée... :-)

1 2 3