window update ne fonctionne pas

Mido
Je possède Windows xp SP2 version familial, préinstallé à l’achat.

Je viens de formater et réinstaller windows.
En lançant windows update il y a un fichier qui ne s'installe pas, soit :
Window Geguine advantage validation tool – KB 892130.

A l’installation de window il m’a demandé de m’enregistrer chez window,
option que j’ai by passé.

Je ne peux faire d’update de window, il revient toujours à ce fichier.

Comment y remédier?

Merci.

1 2 3
Cheyres
"Ypoons" wrote:

Salut Mido

Mido a écrit :
> Voici tout les type d'erreur en date du 2007-07-25. L'erreur 0x80004002 ce
> répète une +-une 30aine de fois.
> [...]

Pour cette erreur, la procédure que je vais te fournir est un peu
longue ; elle essaye d'englober tous les cas de figure ;
peut-être que chez toi certaines étapes ne seraient pas
nécessaires, mais dans le doute...
----------début de procédure-------
Il y aura probablement, à un moment ou à un autre, besoin de
redémarrer la machine. Le faire à chaque fois que demandé
(soit demandé par le système, soit indiqué dans mon message).

Bonjour Ypoons et merci pour la précision des renseignements

Après avoir réinstallé Windows XP Pro sur un nouveau disque dur, la
réactivation par téléphone (procédure automatique) semble s'être passée sans
problème. Toutefois j'ai eu les mêmes difficultés pour installer Windows
Genuine Advantage.

Malheuresement la procédure indiquées n'a pas donné de résultat.

Après consultation du fichier WindowsUpdate.log, j'ai consataté que N° de
l'erreur était différent. Chez moi c'est : Error 0x80240020

Y a-t-il une autre procédure pour traiter cette erreur ?

Cordialement
jackr13
Bonjour Cheyres ,

Cheyres wrote:
"Ypoons" wrote:

Salut Mido

Mido a écrit :
[...]

Erreur 0x80240020 ou 0x800704DD

Si vous avez la patiente Voir et Appliquer
http://support.microsoft.com/kb/910341/fr autrement passer directement
à l'article suivant du Blog de Doc'XP

Messages d'erreur lorsque vous essayez de télécharger et d'installer des
mises à jour à partir du site Web Microsoft Windows Update ou Microsoft
Pour vous faciliter la tâche de la section B étape 2 voir article

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#8

Il s'agit de mettre en conformité une clé de registre et pour celà

Téléchargez ce fichier et l'exécuter en double-cliquant sur celui-ci
ou tapez en commande :regedit /s [chemin du fichier ]0x800704DD.reg

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/b1n/0x800704DD.reg

Relancer votre machine et votre mise à jour Il sera peut-être
nécessaire d'avoir sous la main le CD original du logiciel qui vous
sera peut-être demandé en cours de mise à jour.

Nous dire...

Cordialement,

jackr13
Cheyres
"jackr13" wrote:

Bonjour Cheyres ,

Cheyres wrote:

> [...]

nécessaire d'avoir sous la main le CD original du logiciel qui vous
sera peut-être demandé en cours de mise à jour.

Merci pour votre réponse rapide.
Il manquai effectivement tout le réprtoire SensLogn dans le registre.
Après adjonction et redémarrage tout fonctionne correctement
Bonne journée
jackr13
Bonjour Cheyres ,

Cheyres wrote:
"jackr13" wrote:

Bonjour Cheyres ,

Cheyres wrote:
"Ypoons" wrote:

Salut Mido

Mido a écrit :
[...]

Microsoft Update ou d'un serveur WSUS : « 0x800704DD », « 0x80240020
» ou les deux Pour vous faciliter la tâche de la section B étape 2
[...]

Merci du retour et merci pour le MVP Jean-Marc ( Doc'XP ) qui a fait
l'article et le fichier cmd qui simplifie considérablement le travail.
Bonne Continuation.

Cordialement,
jackr13
1 2 3