Windows 10

franck PISSOTTE
windows 7 et 8 a mettre au musée!

pour rester dans l'ordinosaure, je vais essayer d'installer w10 sur mon eeepc 901

avancement du téléchargement de l'iso fr 64 bits 40 %
il faudra recommencer pour 32 bits
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi

1 2 3
Gzavsnap
Le 03/08/2015 17:16, franck PISSOTTE a écrit :
il faut seulement 16 ou 20 gigas de disque dur dont 3 à 5 gigas de libre.
comme pour win7.

Effectivement, ce n'est pas énorme!
Enfin, à relativiser... car cela fait pas mal de disquette...
;-)
DuboisP
Le 03/08/2015 16:38, Gzavsnap a écrit :
Le 01/08/2015 13:25, franck PISSOTTE a écrit :
> Le 29/07/2015 14:25, franck PISSOTTE a écrit :
> w10 était ultra-lent.
> bref pas envie, ni les moyens de racheter du matériel,
> ou d'avoir deux machines avec un os différent.

Auriez vous la taille de cet OS une fois installé.
Car il est clair, qu'il n'est pas adapté au ordinosaure, et leur disques
durs de 40 gigas.

beaucoup moins que Windows 8.1
je n'ai pas mesuré, mais j'ai eu quelques gigas libérés.

quand je serais décidé à migre mon Windows 7, j'essaierai de le noter
Tonton Pinux
Le 03/08/15 16:38, Gzavsnap a écrit :
> [...]

Auriez vous la taille de cet OS une fois installé.
Car il est clair, qu'il n'est pas adapté au ordinosaure, et leur disques

Non, 40 megas ;-)
franck PISSOTTE
Le 03/08/2015 22:54, Tonton Pinux a écrit :
> [...]

Auriez vous la taille de cet OS une fois installé.
Car il est clair, qu'il n'est pas adapté au ordinosaure, et leur disques

c'est encore trop.
disque dur quantique 40 octets mais c'est du futurosaure.

[...]
Doug713705
Le 03-08-2015, franck PISSOTTE nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
(<55bf85d2$0$3390$) :

> w10 était ultra-lent.
> bref pas envie, ni les moyens de racheter du matériel,
> ou d'avoir deux machines avec un os différent.

Auriez vous la taille de cet OS une fois installé.

non j'ai pas regardé, j'ai effacé très rapidement.

[...]

20 Go _seulement_ /o ? Pour l'OS seul ?

après installation on peut gagner probablement quelques gigas.

En gagner 15 ne me semblerait pas de trop.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
moi-meme
Le Wed, 05 Aug 2015 17:04:24 +0200, Doug713705 a écrit :

[...]

pour ma Debian avec plein de softs ça fait quand même presque 9G

Debian tout nu (avec X quand même) ça fait combien ?
JKB
Le 06 Aug 2015 20:45:59 GMT,
moi-meme écrivait :
[...]

Je ne sais pas, mais un FreeBSD avec plein de softs, tout plein
même, ça fait 12 Go. Et dans ces 12 Go, je compte une installation
de TeX et de tous ses avatars.

JKB

volontiers une réponse...
DuboisP
Le 06/08/2015 23:08, JKB a écrit :
Le 06 Aug 2015 20:45:59 GMT,
moi-meme écrivait :
[...]

axiome : quelque soit la taille du disque dur, l'utilisateur le remplira
corrolaire : la place occupée par le système d'exploitation n'a donc pas
d'importance
moi-meme
Le Fri, 07 Aug 2015 08:24:21 +0200, DuboisP a écrit :

axiome : quelque soit la taille du disque dur, l'utilisateur le remplira
corrolaire : la place occupée par le système d'exploitation n'a donc pas
d'importance

Ça dépend : sur un Raspberry ça se sent.

variante : si vous achetez le château de Versailles vous mettrez plus de
temps à le remplir mais vous y arriverez.
Jean-Marc DURO
Le 07/08/2015 08:24, DuboisP a écrit :
axiome : quelque soit la taille du disque dur, l'utilisateur le remplira
corrolaire : la place occupée par le système d'exploitation n'a donc pas
d'importance

Avec nos ordinosaures certainement, mais depuis qu'on a passé la barre
des 80 Go, et ce n'est pas hier, je n'ai plus jamais rempli de disque
dur interne.

D'ailleurs la règle d'utilisation de ces petites choses n'a pas changé
depuis leur création: au-delà de 70% de remplissage, ils commencent à
peiner et bonjour la défragmentation. Mes disques actuels sont remplis à
25%, des fois 30%. C'est le cas même pour le NAS. Il n'y a que sur les
disques durs externes USB que je monte jusqu'à la saturation.
1 2 3