Windows 10

franck PISSOTTE
windows 7 et 8 a mettre au musée!

pour rester dans l'ordinosaure, je vais essayer d'installer w10 sur mon eeepc 901

avancement du téléchargement de l'iso fr 64 bits 40 %
il faudra recommencer pour 32 bits
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi

1 2 3
DuboisP
Le 07/08/2015 09:08, moi-meme a écrit :
Le Fri, 07 Aug 2015 08:24:21 +0200, DuboisP a écrit :

axiome : quelque soit la taille du disque dur, l'utilisateur le remplira
corrolaire : la place occupée par le système d'exploitation n'a donc pas
d'importance

Ça dépend : sur un Raspberry ça se sent.

variante : si vous achetez le château de Versailles vous mettrez plus de
temps à le remplir mais vous y arriverez.

le Raspberry, c'est de l'ordinateur embarqué, et là, je suis d'accord,
on chasse l'octet.

mais tout celà nous éloigne des ordinosaures
franck PISSOTTE
Le 03/08/2015 17:16, franck PISSOTTE a écrit :
Le 03/08/2015 16:38, Gzavsnap a écrit :
Le 01/08/2015 13:25, franck PISSOTTE a écrit :
> Le 29/07/2015 14:25, franck PISSOTTE a écrit :
> w10 était ultra-lent.
> bref pas envie, ni les moyens de racheter du matériel,
> ou d'avoir deux machines avec un os différent.

Auriez vous la taille de cet OS une fois installé.

non j'ai pas regardé, j'ai effacé très rapidement.

Car il est clair, qu'il n'est pas adapté au ordinosaure, et leur disques
durs de 40 gigas.

il faut seulement 16 ou 20 gigas de disque dur dont 3 à 5 gigas de libre.
comme pour win7.
après installation on peut gagner probablement quelques gigas.

la taille du repertoire win..BT est de 6.2 gigas.

j'ai gagné 10 gigas par rapport a W7
sachant que j'ai désinstallé en plus comodo, lecteur windows media, lecteur windows dvd.

j'utilise donc 21 gigas mais c'est avec mes logiciels installés.

[...]
franck PISSOTTE
Le 01/08/2015 13:25, franck PISSOTTE a écrit :
Le 29/07/2015 14:25, franck PISSOTTE a écrit :

bref pas envie, ni les moyens de racheter du matériel,
ou d'avoir deux machines avec un os différent.

finalement j'ai fait la mise à jour définitive par dessus W7 sur mon pc de bureau.

[...]

Doug713705
Le 07-08-2015, franck PISSOTTE nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
(<55c4955d$0$3353$) :

[...]

C'est à peu près la taille d'une Slackware complète !

j'ai gagné 10 gigas par rapport a W7
sachant que j'ai désinstallé en plus comodo, lecteur windows media, lecteur windows dvd.

j'utilise donc 21 gigas mais c'est avec mes logiciels installés.

Ça me rassure un peu :)

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
moi-meme
Le Fri, 07 Aug 2015 09:51:44 +0200, DuboisP a écrit :

le Raspberry, c'est de l'ordinateur embarqué, et là, je suis d'accord,
on chasse l'octet.

non le Moctet : faut être moderne :-)
La moindre carte SD fait 8G maintenant

mais tout celà nous éloigne des ordinosaures

+1 j'arrête
Erwan David
moi-meme écrivait :

[...]

et l'eeprom de ta carte bleue ?

Erwan David
Erwan David écrivait :

moi-meme écrivait :

[...]

et à ceux qui diraient qu'on s'éloigne du sujet, il a existé un windows
for SC.

F#FF0000
On 03/08/2015 22:54, Tonton Pinux wrote:
Le 03/08/15 16:38, Gzavsnap a écrit :
Le 01/08/2015 13:25, franck PISSOTTE a écrit :
Car il est clair, qu'il n'est pas adapté au ordinosaure, et leur disques
durs de 40 gigas.

Non, 40 megas ;-)

http://www.gocomics.com/dilbert-classics/2014/11/20
1 2 3