Windows 10 à quelques euros sur net: est-ce légal ?

Le
Marcesson
Bonjour,
Je vous sur le net des ventes de clé d'activation win 10 pour 5 à 10
euros (ou microsoft office également): est-ce légal et fiable ou une
arnaque ?
Merci de m'éclairer un peu !
97126
Le #26525345
Marcesson a exposé le 06/09/2019 :
[...]

Non, ce n'est pas une arnaque, à condition que tu l'achètes chez
CDiscount ou Amazon .... j'ai acheté un clè pour Office 2016 Pro Plus
et elle a été acceptée par Microsoft, idem pour W10 pro ...
Marcesson
Le #26525422
Après mûre réflexion, 97126 a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse.
Raminagrobis
Le #26525437
97126 a émis l'idée suivante :
[...]

Heu non Amazon, Cdiscount ce sont uniquement des vendeurs marketplace,
les mêmes que Ebay....
95% sont propres et de vraies clés.
Ca fait des années que j'en achète sur Ebay
phil
Le #26525782
Le 07/09/2019 à 16:06, Raminagrobis a écrit :
97126 a émis l'idée suivante :
[...]

Comment expliquer de tels prix sans commune mesure avec le prix officiel ?
Un W10 pro c'est 259 € ?
Je veux bien que MS se gave mais c'est quoi ce marché parallèle de clés ?
DuboisP
Le #26525787
Le 12/09/2019 à 18:12, phil a écrit :
[...]

une licence à 259 € peut être transférée sur une autre machine
une licence OEM à 10 € est liée à UNE machine, et en théorie ne peut pas
être transférée. en théorie toujours, ces licences ne peuvent être
fournies qu'avec l'achat d'une machine
la légalité "contractuelle" me semble douteuse
phil
Le #26525788
Le 12/09/2019 à 18:32, DuboisP a écrit :
[...]

OK.
Si la légalité est douteuse alors qu'est-ce font les Amazon et consorts ?
pehache
Le #26525796
Le 12/09/2019 à 19:06, phil a écrit :
[...]

Ils s'en branlent tant qu'ils perçoivent leur commission sur les ventes.
pehache
Le #26525795
[...]

Ce sont la plupart du temps des clefs valides initialement fournis par
MS aux vendeurs OEM, mais qui ont été détournées (volées) par des gars
qui les revendent ensuite à l'unité. C'est parfaitement illégal, même si
ça arrange les acheteurs de croire que ça ne l'est pas.
Droger Jean-Paul
Le #26525801
Après mûre réflexion, pehache a écrit :
[...]

Ben non, ce sont des licences achetées en lots par des pros pour des
contrats de sociétés, du moins c'est la filière "légale".
La juridiction européenne (dont le nom m'échappe) a jugé:
- que c'est la liaison vente de matériel et licence OEM qui est
illégale en UE! Donc tu peux acheter un Win OEM seul sans problèmes!!
- que ces logiciels achetés en gros peuvent ensuite être revendues à la
pièce par l'acheteur de MS; quant au prix de gros, personnene ne le
connait.
Sur ce chacun comme il veut!!!
Bonne soirée.

wanadoo;
Raminagrobis
Le #26525909
Dans son message précédent, pehache a écrit :
[...]

FAut pas confondre illégal et non conforme au contrat passé entre
microsoft et son revendeur...
Tu confonds loi et accords commerciaux.