Windows 2000 vs XP

aleste81
Apr=E8s avoir test=E9 pendant 2 ans Windows 2000 sur mon portable, j'ai
profit=E9 d'une r=E9install pour remettre le XP SP2 d'origine.
Quelle diff=E9rence et d=E9ception !
M=EAme apr=E8s avoir d=E9sactiv=E9 tout ce qui =E9tait possible,
Windows XP n'arr=EAte pas d'acc=E9der au disque (ce qui se remarque
beaucoup plus sur un portable que sur une tour), apparemment pour
jongler avec le fichier de m=E9moire virtuelle pagefile.sys.
Il y acc=E8de constamment, m=EAme quand l'ordi ne fait rien de rien, pour
swapper, d=E9swapper, redimensionner le fichier... Hallucinant.
De plus, la "charge d=E9di=E9e" au d=E9marrage (CTRL SHIFT ESC) est triple
sous XP que sous 2000.

Alors bien s=FBr XP a quelques avantages sur 2000, mais c=F4t=E9
performances il se fait exploser par 2000.

A moins que quelqu'un m'explique comment "amaigrir" XP de son
bloatware, eXperience qui fut tent=E9e avec succ=E8s et exces sur
l'excellent TinyXP
http://thepiratebay.org/tor/3565207/TinyXP_Rev05
http://thepiratebay.org/tor/3516657/Windows_Xp_Pro_Lite

1 2 3
William Marie
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

donc je trouve que w2000 est le truc ideal pour faire tourner des vieux
machins et rester assez loderne ;-)

Toutafé ! Quand j'hésitais encore à passer sur XP, je faisais tout avec
Win 2000 Pro. Même les jeux fonctionnaient mieux (Half Life, etc.) qu'avec
ce fichu Win 98 qui plantait comme un rien.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de

On peut se désactiver sous XP, pas de raison. Mais impossible de le
désactiver sélectivement :
Comme beaucoup ici, j'utilise une partition dédiée au swap. Bien sûr, par
définition elle est pleine. Mais impossible d'utiliser ce système d'alerte
en lui disant : tu oublies la partition de swap.

Exactement ! Pourtant la corbeille peut bien se gérer par lecteur,
pourquoi pas ce système d'avertissement (pas idiot au demeurant s'il était
paramétrable) ?

- pas d'activation

Une des meilleures raisons de rester à 2000 AMA. On peut changer de
bécane, ajouter du matos ou réinstaller quand on veut sans devoir
demander l'autorisation à M. Microsoft.

Et la meilleure raison d'utiliser des versions corporate allégrement
piratées. Moralité, seuls les gens trop honnêtes en patissent.

On peut toujours acheter les licences Win XP Pro et... installer des
versions VLK térapis. Ce qui compte pour être honnête c'est le flacon
(dûment payé) pas l'ivresse....
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
anneleguennec
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Si tu ouvres au cours d'une session 10 (ou 100, 1000...) fois REGEDIT, UAC
(User Account Manager) va te demander 10 (ou 100, 1000...) fois de suite si
c'est vrai que tu veux bien ouvrir REGEDIT !
Et donc 10 (ou 100, 1000...) fois de suite tu vas répondre "OUI", au même
endroit, dans les mêmes conditions de haine grandissante !

http://www.apple.com/getamac/ puis tu cherches security

désolée, pas pu résister... à 10 minutes de test de Vista. A la limite
de l'inutilisable pour moi.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :1htcd8u.11pn7v511zhyemN%,
Anne a pris la peine d'écrire ce qui suit :

!
Et donc 10 (ou 100, 1000...) fois de suite tu vas répondre "OUI", au
même endroit, dans les mêmes conditions de haine grandissante !

http://www.apple.com/getamac/ puis tu cherches security

Excellent !
J'aime beaucoup la phrase de conclusion :
"[...] [Mac OS X] isn't plagued by never-ending
security dialog-boxes like those in Vista"

désolée, pas pu résister... à 10 minutes de test de Vista. A la limite
de l'inutilisable pour moi.

Personnellement, je désactive UAC car il m'insupporte de trop.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Chez Microsoft, "ils" sont à présent "paranos graves" !
A force d'être critiqués (à tort ou à raison) pour les trous de sécurité de
son OS, ils sont devenus complètement zinzins !

Alors que je suggérais (dans un forum MS) que l'UAC de VISTA pourrait au
minimum mémoriser le 1er accord dans la même session, il m'a été répondu
(par un Microsoftee)
"[...]
Donc, si la réponse à UAC était cachée, un programme malhonnête
pourrait en profiter pour exécuter silencieusement une action
d'administration ( et passerait à travers UAC)."

Et la marmotte ..... ;-)

Bientôt, MS va obliger à arrêter tous les PC pour garantir leur sécurité !
;-)
"Un PC sûr est un PC mort"
Général C[l]uster ...

Une fois de plus, le mieux est l'ennemi du bien, et trop de sécurité tue la
sécurité ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Nina Popravka
On Sun, 11 Feb 2007 00:31:15 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

J'aime beaucoup la phrase de conclusion :
"[...] [Mac OS X] isn't plagued by never-ending
security dialog-boxes like those in Vista"

Sauf que c'est parfaitement faux, je viens de tester... :
Je lance Onyx (utilitaire tiers considéré comme sensible), il me
demande MON pass (je suis admin, bien entendu)
Je quitte Onyx, je le relance immédiatement, il me redemande mon pass.
Je m'approprie un dossier, il me demande mon pass.
Je recommence tout de suite, il ne me le demande pas.
Je vais me faire mon deuxième café, je tente de m'approprier à nouveau
un dossier : il me redemande mon pass
(je pense que le timing est celui de sudo, donc 5 mn)
:-)
--
Nina
anneleguennec
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Personnellement, je désactive UAC car il m'insupporte de trop.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

dès que je peux mettre la main sur une version axploitable par quasi
newbee, je fonce.

Chez Microsoft, "ils" sont à présent "paranos graves" !
A force d'être critiqués (à tort ou à raison) pour les trous de sécurité de
son OS, ils sont devenus complètement zinzins !

Pour moi, c'est une façon de se défausser de l'annonce de failles à
gogo. Du coup, c'est de ta faute si une faille issue du système est
esploitée par un malveillant.

<http://www.computerworld.com/action/article.do?command=viewArticleBasic
&articleId10759&intsrc=hm_ts_head> Surprise garantie.
anneleguennec
Nina Popravka wrote:

[...]

Heu, c'est Onyx qui déconne à donf, où c'est Mac OS X ?

Peut être qu'il tient à te rappeler que certaines manips système sont
hasardeuses : 150 bornes mercredi pour réparer une connerie de newbie
pas protégée par le système. Remarque, du coup, il a appris :=))

Sinon, pour le reste, il me fout la paix, une fois les logiciels
installés. Rien que pour le fun, essaie de relever du courreir en
automatique sur Vista. La marade. Déjà que l'ordinateur te fait perdre
du temps, là, c'est complet.
Jeuf
Il se trouve que Jean-Claude BELLAMY a formulé :

Moralité : au bout d'un certain niveau d'exaspération, on désactive UAC
(ce qui est l'effet inverse de ce qui était escompté par MS).
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Heureux de voir que tu as laissé tomber ta méthode de désactivation
par regedit, et heureux d'avoir contribué à tes pages en te parlant
de la méthode "simple" de désactivation ;-)

--
A.R.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Nina Popravka a pris la peine d'écrire ce qui suit :
wrote:

[...]

Mais c'est un très net progrès par rapport à VISTA, car dans VISTA, le
timing est de .... 0 yoctoseconde!!!
Donc avec UAC, si tu fais quelque chose qui demande à avoir les "vrais"
privilèges d'un admin, tu dois cliquer pour dire que c'est OK (mais le
système ne demande aucun password, ce qui me semble complètement
incohérent).
Et si immédiatement après, tu refais la même chsoe, tu vas devoir recliquer,
et ainsi de suite.

C'est çà qui est insupportable.

Le principe de UAC, destiné à éviter que tout le monde soit admin car sinon
on peut rien faire, je dis OK.
Par contre, ce que je conteste, c'est la mise en pratique d'un tel système,
avec une ergonomie déplorable.

Je prévois des nuées d'administrateurs de VISTA qui vont, au choix :
- soit craquer et se bourrer de Prozac
- soit désactiver UAC

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Nina Popravka
On Sun, 11 Feb 2007 16:10:16 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

[...]

Ca, effectivement, c'est complètement con, car ça veut dire qu'UAC ne
peut pas empêcher de nuire un gamin qui a lu zebulon et se jette sur
ton clavier dès que tu tournes le dos pour aller pisser :-)

[...]

Désactiver UAC pour administrer la machine évidemment, si y a un
bouton de désactivation c'est pas pour rien...
Concernant le grand public, je ne vois de toute manière pas ce qu'on
peut faire d'ergonomique et efficace pour les empêcher de casser la
machine, mais les concepteurs d'OS doivent faire quelque chose sinon
on va leur dire qu'ils ne s'occupent pas de la sécurité, alors...
--
Nina
1 2 3