Windows 3.1 fonctionne toujours :-)

18 réponses
Rambo
héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

10 réponses

1 2
Jo Kerr
Le 11/11/2015, Rambo a supposé :
héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

Tout ça c'est la faute des irresponsables informatique.
Pour le bug de l'an 2000 il fallait déjà bidouiller Win 3.1 pour qu'il
se comporte correctement. C'était l'occasion de prévoir un migration.
Mais les mêmes qui ont chié dans leur froc en 1999, se sont dit en
janvier 2000 que puis que le cap était passé on pouvait continuer pour
les 30 prochaines années.

--
In gold we trust (c)
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Rambo wrote:

héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

Soyons honnêtes : un seul bug en 20 ans d'exploitation, c'est honorable.
Et ce n'est même pas sûr que ce soit le SE qui soit en cause.

Cordialement

Dominique
Nicolas George
Dominique MICOLLET , dans le message
<56448e3c$0$9245$, a écrit :
Soyons honnêtes : un seul bug

D'où sors-tu cette information ?
Dominique MICOLLET
Bonsoir,

Nicolas George wrote:
D'où sors-tu cette information ?

C'est la première fois qu'on entend dire qu'Orly est en panne de météo.

Oui, j'aurais du rajouter un énorme émoticone traduisant l'humour de mon
propos. Je pensais que celui présent dans le sujet aurait suffi.

Plus sérieusement, W3.1 a une base MS-DOS qui semble encore largement
utilisée dans l'industrie pour les processus industriels pas trop exigeants
en termes de ressources.

Et si j'étais contraint de choisir, je préférerais MS-DOS aux Windows
récents. Sans émoticone.

Cordialement

Dominique.
Rambo
Dominique MICOLLET wrote on 12/11/2015 18:11:
Bonsoir,

Nicolas George wrote:
D'où sors-tu cette information ?

C'est la première fois qu'on entend dire qu'Orly est en panne de météo.

Oui, j'aurais du rajouter un énorme émoticone traduisant l'humour de mon
propos. Je pensais que celui présent dans le sujet aurait suffi.

Plus sérieusement, W3.1 a une base MS-DOS qui semble encore largement
utilisée dans l'industrie pour les processus industriels pas trop exigeants
en termes de ressources.

Et si j'étais contraint de choisir, je préférerais MS-DOS aux Windows
récents. Sans émoticone.

Cordialement

Dominique.

Exact, on faisait du soft solide à cette époque, maintenant les
softwares sont pleins de gruyère et de chausse-trappes.
NiKo
Le 12/11/2015 22:30, Rambo a écrit :
Dominique MICOLLET wrote on 12/11/2015 18:11:
Bonsoir,

Nicolas George wrote:
D'où sors-tu cette information ?

C'est la première fois qu'on entend dire qu'Orly est en panne de météo.

Oui, j'aurais du rajouter un énorme émoticone traduisant l'humour de mon
propos. Je pensais que celui présent dans le sujet aurait suffi.

Plus sérieusement, W3.1 a une base MS-DOS qui semble encore largement
utilisée dans l'industrie pour les processus industriels pas trop exigeants
en termes de ressources.

Et si j'étais contraint de choisir, je préférerais MS-DOS aux Windows
récents. Sans émoticone.

Cordialement

Dominique.

Exact, on faisait du soft solide à cette époque, maintenant les
softwares sont pleins de gruyère et de chausse-trappes.

L'erreur n'est pas d'avoir choisi Windows 3.1 pour faire tourner le soft
de météo. L'erreur est d'avoir choisi Windows.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Rambo wrote:

héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

Quelques informations un peu plus argumentées :
http://www.sxminfo.fr/103470/12/11/2015/la-panne-informatique-dorly-liee-a-un-serveur-tournant-sous-windows-nt-3-1/

Cordialement

Dominique
Rambo
Dominique MICOLLET wrote on 13/11/2015 07:52:
Bonjour,

Rambo wrote:

héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

Quelques informations un peu plus argumentées :
http://www.sxminfo.fr/103470/12/11/2015/la-panne-informatique-dorly-liee-a-un-serveur-tournant-sous-windows-nt-3-1/

Cordialement

Dominique

Merci pour cet éclairage. Ca cloue un peu le bec aux linuxiens qui
crachent toujours sur Windows. Un panne matériel peut leur arriver
aussi, ils ne sont pas à l'abri.
remy
Le 11/11/2015 16:41, Rambo a écrit :
héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique- a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html

... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

c'est toujours la même histoire
des que quelque chose et plus ou moins qualifier ou certifier
tu ne trouvera pas de petit chef pour faire évoluer le bouzin
et a l'arriver voila se qui arrive

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Nicolas Richard
NiKo writes:
L'erreur n'est pas d'avoir choisi Windows 3.1 pour faire tourner le soft
de météo. L'erreur est d'avoir choisi Windows.

Des fenêtres pour observer la météo, ça ressemblait à une bonne idée.

--
Nico.
1 2