Windows 7 - 64bits : AIDEZ MOI SVP!

15 réponses
mickkette
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février 2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de 2 ans (qui permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de besoin...° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec mon pc portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le problème est que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une petite bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

J'ai essayé de contacter le service client du site sur lequel j'ai acheté le pc mais j'ai du abandonner car le numéro est surtaxé et le temps d'attente est trop long...

J'ai essayé de contacter la Hotline de HP (je suis passée par un professionnel en informatique) qui m'a communiqué heureusement un numéro non surtaxé mais à chaque foi que j'appelle il n'ya jamais personne au bout du fil (trop tôt ou trop tard...).

Je souhaiterai pouvoir utiliser tout simplement mon pc comme il faut avec un casque audio...

J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à retirer cette bille sans endommager mon pc ou me donner des conseils avisés afin que je puisse résoudre le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

10 réponses

1 2
Azo4
c'est peut-être un reste de plastique...as-tu essayé en forçant?

en attendant essaie un casque usb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"mickkette" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février 2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de 2 ans (qui
permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de
besoin...° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec mon pc
portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le problème
est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une
petite
bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

J'ai essayé de contacter le service client du site sur lequel j'ai acheté
le pc
mais j'ai du abandonner car le numéro est surtaxé et le temps d'attente
est trop
long...

J'ai essayé de contacter la Hotline de HP (je suis passée par un
professionnel
en informatique) qui m'a communiqué heureusement un numéro non surtaxé
mais à
chaque foi que j'appelle il n'ya jamais personne au bout du fil (trop tôt
ou
trop tard...).

Je souhaiterai pouvoir utiliser tout simplement mon pc comme il faut avec
un
casque audio...

J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à retirer cette bille sans
endommager mon pc ou me donner des conseils avisés afin que je puisse
résoudre
le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous.

Joyeuses fêtes de fin d'année.
Tonio le Yéti
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février 2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de 2 ans (qui
permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de
besoin...° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec mon pc
portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le problème
est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une
petite
bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

J'ai essayé de contacter le service client du site sur lequel j'ai acheté
le pc
mais j'ai du abandonner car le numéro est surtaxé et le temps d'attente
est trop long...

J'ai essayé de contacter la Hotline de HP (je suis passée par un
professionnel
en informatique) qui m'a communiqué heureusement un numéro non surtaxé
mais à
chaque foi que j'appelle il n'ya jamais personne au bout du fil (trop tôt
ou trop tard...).

Je souhaiterai pouvoir utiliser tout simplement mon pc comme il faut avec
un casque audio...

J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à retirer cette bille sans
endommager mon pc ou me donner des conseils avisés afin que je puisse
résoudre le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Juridiquement, c'est au vendeur (donc à la boîte sur le net) de s'occuper de
ta garantie... Si c'est un site marchand, et qu'ils ont pris ta thune, ils
peuvent également te répondre par mail ?. Tu leur fais simplement une
copie de ce que tu nous raconte ici. Bonne chance... :-)

ps : on n'est pas toujours gagnant à économiser quelques euros
à acheter sur le net. Démontré encore une fois de plus dans ton cas.
mickkette
Azo4 a écrit le 23/12/2011 à 17h12 :
c'est peut-être un reste de plastique...as-tu essayé en
forçant?

en attendant essaie un casque usb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"mickkette" a
écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février
2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de
2 ans (qui
permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de
besoin...° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec
mon pc
portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le
problème
est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée
(bouchée) par une
petite
bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

J'ai essayé de contacter le service client du site sur lequel j'ai
acheté
le pc
mais j'ai du abandonner car le numéro est surtaxé et le temps
d'attente
est trop
long...

J'ai essayé de contacter la Hotline de HP (je suis passée par un
professionnel
en informatique) qui m'a communiqué heureusement un numéro non
surtaxé
mais à
chaque foi que j'appelle il n'ya jamais personne au bout du fil (trop
tôt
ou
trop tard...).

Je souhaiterai pouvoir utiliser tout simplement mon pc comme il faut avec
un
casque audio...

J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à retirer cette bille
sans
endommager mon pc ou me donner des conseils avisés afin que je puisse
résoudre
le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Bonjour,

Merci pour ton message.
Je préfère ne pas trop l'enfoncer pour ne pas faire annuler ma garantie. J'ai remarqué qu'elle ne s'enfonce pas du tout donc mais je ne veux pas aggraver le problème puisqu'il ne l'est déjà.
mickkette
Tonio le Yéti a écrit le 23/12/2011 à 17h31 :
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février
2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de
2 ans (qui
permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de
besoin...° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec
mon pc
portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le
problème
est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée
(bouchée) par une
petite
bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

J'ai essayé de contacter le service client du site sur lequel j'ai
acheté
le pc
mais j'ai du abandonner car le numéro est surtaxé et le temps
d'attente
est trop long...

J'ai essayé de contacter la Hotline de HP (je suis passée par un
professionnel
en informatique) qui m'a communiqué heureusement un numéro non
surtaxé
mais à
chaque foi que j'appelle il n'ya jamais personne au bout du fil (trop
tôt
ou trop tard...).

Je souhaiterai pouvoir utiliser tout simplement mon pc comme il faut avec
un casque audio...

J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à retirer cette bille
sans
endommager mon pc ou me donner des conseils avisés afin que je puisse
résoudre le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Juridiquement, c'est au vendeur (donc à la boîte sur le net) de
s'occuper de
ta garantie... Si c'est un site marchand, et qu'ils ont pris ta thune, ils
peuvent également te répondre par mail ?. Tu leur fais simplement
une
copie de ce que tu nous raconte ici. Bonne chance... :-)

ps : on n'est pas toujours gagnant à économiser quelques euros
à acheter sur le net. Démontré encore une fois de plus
dans ton cas.

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas voulu "gagner quelques euros " en économie comme tu le penses en achetant sur le net mais simplement parce que je n'ai pas trouvé en magasin le modèle du pc que je voulais.

Je suis tombée peut être sur un produit avec un petit défaut cela aurait très bien pu être le cas aussi en magasin.

Si je n'avais pas besoin d'utiliser un casque audio, je ne me serai certaienement pas rendue compte de ce problème....
lefrob
Bonjour
Envoie un e-mail à l'Assistance Technique de HP ; ça ne te coûtera rien et tu recevras
une réponse( peut-être utile !)
Joyeuses fêtes de fin d'année en oubliant ton souci actuel.
Cordialement lefrob

"mickkette" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février 2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de 2 ans (qui
permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de
besoin...° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec mon pc
portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le problème est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une petite
bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

J'ai essayé de contacter le service client du site sur lequel j'ai acheté le pc
mais j'ai du abandonner car le numéro est surtaxé et le temps d'attente est trop
long...

J'ai essayé de contacter la Hotline de HP (je suis passée par un professionnel
en informatique) qui m'a communiqué heureusement un numéro non surtaxé mais à
chaque foi que j'appelle il n'ya jamais personne au bout du fil (trop tôt ou
trop tard...).

Je souhaiterai pouvoir utiliser tout simplement mon pc comme il faut avec un
casque audio...

J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à retirer cette bille sans
endommager mon pc ou me donner des conseils avisés afin que je puisse résoudre
le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous.

Joyeuses fêtes de fin d'année.
Quartzkyte
Il se trouve que lefrob a formulé le 12/23/2011 dans le message <news:4ef4bc8c$0$2517$ :
Bonjour
Envoie un e-mail à l'Assistance Technique de HP ; ça ne te coûtera rien et tu recevras
une réponse( peut-être utile !)
Joyeuses fêtes de fin d'année en oubliant ton souci actuel.
Cordialement lefrob

Et en mettant la DDPP en copie, ça bouge généralement très vite...

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contact_ddpp.htm

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Dembean
Bonjour,

Essaye d'aspirer avec ton aspirateur embout contre la prise casque

"mickkette" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février 2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de 2 ans (qui
permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de
besoin...° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec mon pc
portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le problème est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une
petite
bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

J'ai essayé de contacter le service client du site sur lequel j'ai acheté le
pc
mais j'ai du abandonner car le numéro est surtaxé et le temps d'attente est
trop
long...

J'ai essayé de contacter la Hotline de HP (je suis passée par un
professionnel
en informatique) qui m'a communiqué heureusement un numéro non surtaxé mais
à
chaque foi que j'appelle il n'ya jamais personne au bout du fil (trop tôt ou
trop tard...).

Je souhaiterai pouvoir utiliser tout simplement mon pc comme il faut avec un
casque audio...

J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à retirer cette bille sans
endommager mon pc ou me donner des conseils avisés afin que je puisse
résoudre
le problème que je rencontre.

Merci d'avance à tous.

Joyeuses fêtes de fin d'année.
blero_
Le problème est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une
petite bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

Qu'est-ce qu'une "bille en vert", pour toi ?

Ta description ressemble plutôt à celle d'une diode... On dirait que tu
te trompes d'emplacement.
Regarde la doc du PC, ou donne ses références.
testeur
"Ta description ressemble plutôt à celle d'une diode"

Cette affirmation me parait la plus vraisemblable, il n'y a aucune raison qu'une prise jack soit
obstruée.
Donc vous n'avait pas choisi le bon emplacement pour enficher votre connecteur.
On pourra mieux vous aider avec le modèle de votre PC.

Olivier
Jacquouille la Fripouille
"mickkette" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable HP (via le net) au mois de février 2011.

Lors de mon achat, j'ai souscrit une garantie sérénité de 2 ans (qui
permettrait le remplacement de mon pc portable par un pc neuf en cas de
besoin...° via le site marchand.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque avec mon pc
portable.

Pour des raisons professionnelles je suis amenée à le faire. Le problème

est
que l'entrée prévue pour le casque audio a est obstruée (bouchée) par une

petite
bille en vert ce qui empêche le branchement d'un casque audio.

En vert ?
En verre ?
Envers et contre tous ?
Anvers, une fois ?
En vers (alexandrins) ?
etc. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2