Windows 7 depuis 40 minutes

38 réponses
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:\\msnews.microsoft.com\microsoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Ça fait déjà 40 minutes que Windows 7 est sorti, et il n'y a toujours pas de message de râleur(s).
C'est donc un bon O.S.

@-salutations
--
MCI

10 réponses

1 2 3 4
PhM
Paulchen a écrit :

OEM ne concerne QUE le constructeur, JAMAIS Microsoft.

Je sais.
Mais à partir du moment où on a la possibilité de faire *évoluer* un
Vista OEM vers une version supérieure à partir de la proposition de
*Microsoft* (propriétés de l'ordinateur), pourquoi pas vers W7 ?

Je ne conteste pas ;) , je remarque !

Cordialement,
Philippe
Jean-Paul
Salut Aski,
Aski - MVP a écrit :
Salut Jean-Paul,

J'avais pensé à un retour à Vista mais je risque d'avoir un autre souci

Ce serait vraiment dommage...

On s'est mal compris...
Je pensais faire un downgrade vers vista temporaire, pour aller
définitivement vers W7, je ne serai alors plus en Intégrale et devrais
pouvoir faire une mise à niveau.
La désinstallation de la RC1 devait en principe revenir au Vista
d'origine...
Je me suis donc dit si je fais un retour à l'origine Vista Basic en ce
qui me concerne.
Pourrai-je faire une mise à niveau de Vista Basic vers W7 premium ?
Cela peut être long, mais pas plus que tout réinstaller.
Mais est-ce possible ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Aski - MVP
Bonsoir Jean-Paul,

Je pensais faire un downgrade vers vista temporaire, pour aller
définitivement vers W7, je ne serai alors plus en Intégrale et devrais
pouvoir faire une mise à niveau.
La désinstallation de la RC1 devait en principe revenir au Vista
d'origine...
Je me suis donc dit si je fais un retour à l'origine Vista Basic en ce qui
me concerne.
Pourrai-je faire une mise à niveau de Vista Basic vers W7 premium ?
Cela peut être long, mais pas plus que tout réinstaller.
Mais est-ce possible ?

Je n'ai jamais tenté le "roll back".
Par contre Vista Basic vers W7 Premium fait partie des migrations possibles
http://dechily.org/Forum_Aski/topic148.html
Ce toute façon, tu ne risques que du temps en testant ce que tu as prévu, à
condition bien sûr de prendre les précautions qui s'imposent.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion : uZ33$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]
Depuis que les OS Microsoft existent, on ne peut JAMAIS effectuer de mise
à jour "régressive", c'est à dire passer d'une version "N sous-version i"
à une version "N+k sous-version j" avec j<i et k>=0.

P.ex. on ne peut pas passer de W2K PRO à XP HOME, ni XP PRO à Vista Home,
ni Vista Intégrale à Vista Pro, ...

Merci si vous pouvez m'aider.

Réinstallation "from scratch" obligatoire.

Tout ce que tu peux faire, c'est conserver les données "cosmétiques"
(comptes, personnalisation,...)

Bonjour,
C'est bien dommage, ils sont pénibles chez mon ami Crosoft, d'obliger de
tout réinstaller, je dis pas le temps perdu !!!

Ce n'est pas mon rôle de prendre la défense de MS, mais dans ce cas précis,
MS n'y est pour rien.
Avec d'autres OS ce serait pareil.
En effet, prends le cas où tu es au départ sous une version dite "PRO",
avec gestion des domaines, du chiffrement, ...
Tu as chiffré des dossiers, tu as établi des stratégies de groupes avec un
serveur de domaine, ...

Maintenant tu décides de passer sous une version "Home", qui ne gère ni le
chiffrement, ni les domaines.
Une mise à jour risquerait de te bloquer définitivement, puisque tu te
retrouverais avec plein de fonctionnalités en moins.

Par contre, la MAJ vers une version plus complète est nasodigitale.
J'ai "upgradé" le Vista Home Premium OEM préinstallé sure mon portable vers
un W7 Ultimate : hyper rapide, aucune problème, toutes les applis on été
conservées (y compris des trucs "vicelards" tels que la reconnaissance
d'empreintes digitales)

Ce qui est très dommage, c'est que MS n'ait rien prévu pour faire des MAJ de
XP vers W7 (même à niveau égal).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Paul
Bonsoir Jean-Claude,
C'est bien dommage, ils sont pénibles chez mon ami Crosoft, d'obliger
de tout réinstaller, je dis pas le temps perdu !!!

Ce n'est pas mon rôle de prendre la défense de MS, mais dans ce cas
précis, MS n'y est pour rien.
Avec d'autres OS ce serait pareil.
En effet, prends le cas où tu es au départ sous une version dite "PRO",
avec gestion des domaines, du chiffrement, ...
Tu as chiffré des dossiers, tu as établi des stratégies de groupes avec
un serveur de domaine, ...

OK, mais c'est pareil avec les autres OS Microsoft et dans les autres
cas, c'est la galère pour sauver et ne pas tout réinstaller.
Ce qui est très dommage, c'est que MS n'ait rien prévu pour faire des

MAJ de XP vers W7 (même à niveau égal).

C'est exact !

Par contre j'ai loupé un épisode dans l'explication de l'ami Claude :
Cliquer sur le Setup de la copie !!!
En fait j'ai lancé l'installation après avoir installé le DVD, fatale
erreur.
J'ai lancé le Setup de la copie et miracle l'installation par mise à
niveau a démarré, il ne me restera plus qu'à entrer la clé de mon DVD et
tout devrait rentrer dans l'ordre, j'en suis à 72% de transferts des
fichiers, des paramètres et des programmes.
A coup de Veuillez patienter... etc
cela avance lentement et surement avec parfois quelques blocages, mais
rien de grave.
J'espère avoir fini dès ce soir...
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Jean-Paul
-=lolol=-
Bonjour,

J'ai reçu la précommande de Juillet (FNAC) mais j'hésite encore un peu entre
les deuix dvd, à cause du scan (vénérable mais tout à fait opérationnel).

C'est un epson Perfection 640U, le site d'Epson indique qu'il faut acheter
VueScan (40$) pour le faire fonctionner sous Windows 7 :(

C'est quand même bizarre, d'après le site d'Epson, Snow Leopard le reconnait
encore pas Windows 7...

Peut être avec "Xp mode", il est entre autre prévu pour ça.
(J'ai pas essayé ton scan :-) )

hth
@+lolo
ABC
salut,

installé ce soir, sans aucun problème pour l'instant

de Vista EF Premium à W7 EF Premium

j'ai pas trouvé de groupe W7, ai-je mal cherché

@+
D. Idaho
"ABC" a écrit dans le message de
news:eNn6w%
salut,

installé ce soir, sans aucun problème pour l'instant

de Vista EF Premium à W7 EF Premium

j'ai pas trouvé de groupe W7, ai-je mal cherché

Salut. Tu as fait une mise à jour ou une install complète ? Si c'est une
mise à jour, combien de temps ça t' a pris ? As-tu eu des problèmes avec les
drivers ? Merci pour ta réponse car je me tâte. Mon micro sous Vista Premium
a 3 ans et je crains de perdre tous mes pilotes en faisant une install
complète. Et comme je ne sais pas très bien installer de nouveaux pilotes,
je pensais opter pour une mise à jour. Encore une question. Je vais avoir un
Windows 7, version boîte. Est-ce que je dois m'en servir que pour faire une
install complète ou est-ce que ça peut servir aussi pour une mise à jour ?
P. Atréidès
Jean-Paul
Bonjour,
Par contre j'ai loupé un épisode dans l'explication de l'ami Claude :
Cliquer sur le Setup de la copie !!!
En fait j'ai lancé l'installation après avoir installé le DVD, fatale
erreur.
J'ai lancé le Setup de la copie et miracle l'installation par mise à
niveau a démarré, il ne me restera plus qu'à entrer la clé de mon DVD et
tout devrait rentrer dans l'ordre, j'en suis à 72% de transferts des
fichiers, des paramètres et des programmes.
A coup de Veuillez patienter... etc
cela avance lentement et surement avec parfois quelques blocages, mais
rien de grave.
J'espère avoir fini dès ce soir...

C'est fini mais curieusement...
J'entre le numéro de licence...
Il me répond numéro de licence non valide il est possible que ce soit
une copie illégale de Windows !!!
Donc pas d'autre solution que de faire une installation personnalisée
comme proposé, j'ai un Windows.old, mais dois tout réinstaller, la
galère que je voulais éviter et oh miracle ma copie jugée illégale
devient légale, mais je dois tout réinstaller.
Pourquoi l'ami Crosoft n'a t'il pas prévu des RC1 premium pour les
usagers qui envisageaient d'avoir un W 7 premium ?
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Jean-Paul

Bidouille62
Bonjour,

W7 reçu à l'instant, la réception était prévue pour le 26/10. ;-)
--

Bidouille62
1 2 3 4