windows 7 édition familiale sauvegarde sur nas ?

21 réponses
Une Bévue
Peut-on, avec l'édition familiale de windows 7, sauvegarder sur un
disque externe connecté à la freebox ?

Dans le tableau de bord idoine je ne vois pas ce disque.

Par contre dans l'explorateur je le vois.

Ce dont je parle, c'est une sauvegarde automatique car -manuellement- je
peux très bien balancer des répertoires sur ce disque externe à la freebox.

10 réponses

1 2 3
tt
Le Sat, 23 May 2015 17:07:26 +0200, Une Bévue lid>
a écrit:

Peut-on, avec l'édition familiale de windows 7, sauvegarder sur un
disque externe connecté à la freebox ?

Dans le tableau de bord idoine je ne vois pas ce disque.

Par contre dans l'explorateur je le vois.

Ce dont je parle, c'est une sauvegarde automatique car -manuellement- je
peux très bien balancer des répertoires sur ce disque externe à la
freebox.

Bonjour,

Si tu le vois dans l'explorateur, un logiciel de sauvegarde n'a aucune
raison de ne pas y accéder aussi.

--
Thumain Thérèse
Une Bévue
Le 28/05/2015 18:27, tt a écrit :

Si tu le vois dans l'explorateur, un logiciel de sauvegarde n'a aucune
raison de ne pas y accéder aussi.

OK, merci, je vois bien ce disk externe dans l'explorateur mais pas dans
le choix des disques de sauvegarde.

Synergy dit que ce n'est accessible qu'à partir d'autres éditions que
familiale...
Th.A.C
Le 28/05/2015 21:00, Une Bévue a écrit :
Le 28/05/2015 18:27, tt a écrit :

Si tu le vois dans l'explorateur, un logiciel de sauvegarde n'a aucune
raison de ne pas y accéder aussi.

OK, merci, je vois bien ce disk externe dans l'explorateur mais pas dans
le choix des disques de sauvegarde.

Synergy dit que ce n'est accessible qu'à partir d'autres éditions que
familiale...

Est-ce que tu as bien associé une lettre (F: G: ...) au nas?
Une Bévue
Le 28/05/2015 21:35, Th.A.C a écrit :

Est-ce que tu as bien associé une lettre (F: G: ...) au nas?

Non, en fait quand je parle de NAS, il s'agit d'un disque externe à une
Freebox.

Ce disque est visible depuis Windows 7 (ou mac os, ou linux) comme :

"freebox/FreeCom"

le disque dur interne à la freebox étant vu comme :

"freebox/Disque dur"

Je vois bien ces deux répertoires depuis "Explorateur Windows" mais pas
depuis le logiciel spécifique au sauvegardes.

Quelqu'un explique sur le net que ce n'est pas possible avec une édition
familiale de windows (forum Synergy) et une autre personne confirme en
donnant un workaround : copier le logiciel de sauvegarde d'un Windows XP
sur le Windows 7.
Comme je n'ai pas de Win XP, je n'ai pas pu essayer.

D'après ce que j'ai compris, Win 7 est +/- bridé suivant l'édition à ce
sujet...

Bon mais s'il faut renommer mon disque
"freebox/FreeCom" sur win, je ne sais pas comment faire.
tt
Le Fri, 29 May 2015 16:07:35 +0200, Une Bévue lid>
a écrit:

Le 28/05/2015 21:35, Th.A.C a écrit :

Est-ce que tu as bien associé une lettre (F: G: ...) au nas?

Non, en fait quand je parle de NAS, il s'agit d'un disque externe à une
Freebox.

Ce disque est visible depuis Windows 7 (ou mac os, ou linux) comme :

"freebox/FreeCom"

le disque dur interne à la freebox étant vu comme :

"freebox/Disque dur"

Je vois bien ces deux répertoires depuis "Explorateur Windows" mais pas
depuis le logiciel spécifique au sauvegardes.

Quelqu'un explique sur le net que ce n'est pas possible avec une édi tion
familiale de windows (forum Synergy) et une autre personne confirme en
donnant un workaround : copier le logiciel de sauvegarde d'un Windows XP
sur le Windows 7.
Comme je n'ai pas de Win XP, je n'ai pas pu essayer.

D'après ce que j'ai compris, Win 7 est +/- bridé suivant l'éditi on à ce
sujet...

Bon mais s'il faut renommer mon disque
"freebox/FreeCom" sur win, je ne sais pas comment faire.

Quel "logiciel spécifique de sauvegarde", c'est là que se situe le
problème ?
--
Thumain Thérèse
Une Bévue
Le 29/05/2015 16:35, tt a écrit :

Quel "logiciel spécifique de sauvegarde", c'est là que se situe le
problème ?

C'est le logiciel de windows 7 qui permet une sauvegarde/restauration,
je ne me souviens plus de son nom (je suis sur mac en ce moment).
C'est un logiciel accessible depuis le "paneau de contrôle", c'est du
microsoft, il ne provient pas d'un tiers.
tt
Le Fri, 29 May 2015 18:37:11 +0200, Une Bévue lid>
a écrit:

Le 29/05/2015 16:35, tt a écrit :

Quel "logiciel spécifique de sauvegarde", c'est là que se situe l e
problème ?

C'est le logiciel de windows 7 qui permet une sauvegarde/restauration,
je ne me souviens plus de son nom (je suis sur mac en ce moment).
C'est un logiciel accessible depuis le "paneau de contrôle", c'est d u
microsoft, il ne provient pas d'un tiers.

Effectivement, il semble qu'il ne sache sauvegarder que sur un lecteur,
pas dans un dossier d'un lecteur en parcourant. As-tu essayé d'affecte r
une lettre (comme indiqué par quelqu'un dans ce fil) ?

--
Thumain Thérèse
Une Bévue
Le 31/05/2015 17:18, tt a écrit :
As-tu essayé d'affecter une lettre (comme indiqué par quelqu'un dans ce
fil) ?

Non, parce que je ne sais pas comment faire.
Bruno
Une Bévue avait écrit le 01/06/2015 :
Le 31/05/2015 17:18, tt a écrit :
As-tu essayé d'affecter une lettre (comme indiqué par quelqu'un dans ce
fil) ?

Non, parce que je ne sais pas comment faire.

syncbackfree : http://www.2brightsparks.com/freeware/freeware-hub.html

monte un répertoire partagé du NAS, fait la sauvegarde (normale,
miroir, ...), redescent le répertoire. Tu peux choisir la planification
; en français. Gratuit, marche parfaitement sur plusieurs de mes PCs.
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Peut-on, avec l'édition familiale de windows 7, sauvegarder sur un
disque externe connecté à la freebox ?

Dans le tableau de bord idoine je ne vois pas ce disque.

Normal, on ne peut pas faire de sauvegarde en réseau avec l'utilitaire
de Sauvegarde fourni avec Windows 7 quand il s'agit de la version
"familiale". C'est une limitation voulue par Microsoft, limitation qui
n'existait pas pour Vista. Avec la version Pro de Windows 7, il est
possible de faire une sauvegarde en réseau.

La proposition de Bruno, utiliser syncbackfree est une bonne option que
j'ai utilisé avec satifaction pendant un moment au labo.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
1 2 3