[windows 7]organser,trier,regrouper:quelles différences?

31 réponses
marioski
bonjour,

je travaille sous windows 7 et quand je vais dans l'onglet "affichage",j'ai=
merais conna=EEtre la diff=E9rence entre:
-organiser par
-trier par
-regrouper par

merci d'avance.

10 réponses

1 2 3 4
Ascadix
404 avait soumis l'idée :
Ascadix a écrit le 11/05/2014 19:18 :

Si tu parle de l'explorateur :

"organiser par" ..aucune idée, je vois pas ça chez moi

Je le vois de partout :
http://cjoint.com/data3/3EmhzEMAz7n_regrouper_par.jpg

J'ai beau regarder ta capture d'écran avec une loupe, je vois bien
"trier par >" et "regrouper par >" comme chez moi, mais je ne trouve
pas de 3ème menu/champ qui serait intitulé "organiser par >"

Donc, soi y a juste confusion qqpart dans le message de mariosky, soi y
a p'tet autre chose sur son ordi/win7

-organiser par -> pas vu
-trier par -> vu
-regrouper par -> vu

@mariosky, une p'tite capture d'écran si t'as bien 3 options qui
s'affichent ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix a écrit le 12/05/2014 22:22 :

J'ai beau regarder ta capture d'écran avec une loupe, je vois bien
"trier par >" et "regrouper par >" comme chez moi, mais je ne trouve
pas de 3ème menu/champ qui serait intitulé "organiser par >"

Donc, soi y a juste confusion qqpart dans le message de mariosky, soi y
a p'tet autre chose sur son ordi/win7

-organiser par -> pas vu

http://cjoint.com/data3/3EnktnCVgA9_regrouper_par.jpg

-trier par -> vu
-regrouper par -> vu

@mariosky, une p'tite capture d'écran si t'as bien 3 options qui
s'affichent ?

Il les a.
404 a écrit le 13/05/2014 10:20 :

Ascadix a écrit le 12/05/2014 22:22 :

J'ai beau regarder ta capture d'écran avec une loupe, je vois bien
"trier par >" et "regrouper par >" comme chez moi, mais je ne trouve
pas de 3ème menu/champ qui serait intitulé "organiser par >"

Donc, soi y a juste confusion qqpart dans le message de mariosky, soi y
a p'tet autre chose sur son ordi/win7

-organiser par -> pas vu

http://cjoint.com/data3/3EnktnCVgA9_regrouper_par.jpg

Loupe numéro 2 plus explicite qui affiche l'aide de la commande :
http://cjoint.com/data3/3EnkBX9Qf9b_organiser.jpg

-trier par -> vu
-regrouper par -> vu

@mariosky, une p'tite capture d'écran si t'as bien 3 options qui
s'affichent ?

Il les a.

none
Bonjour,

Le 12/05/2014 22:22, *Ascadix* a écrit le message suivant :
404 avait soumis l'idée :
Ascadix a écrit le 11/05/2014 19:18 :

Si tu parle de l'explorateur :

"organiser par" ..aucune idée, je vois pas ça chez moi

Je le vois de partout :
http://cjoint.com/data3/3EmhzEMAz7n_regrouper_par.jpg

J'ai beau regarder ta capture d'écran avec une loupe, je vois bien
"trier par >" et "regrouper par >" comme chez moi, mais je ne trouve
pas de 3ème menu/champ qui serait intitulé "organiser par >"

Donc, soi y a juste confusion qqpart dans le message de mariosky, soi y
a p'tet autre chose sur son ordi/win7

-organiser par -> pas vu
-trier par -> vu
-regrouper par -> vu

@mariosky, une p'tite capture d'écran si t'as bien 3 options qui
s'affichent ?

Il se trouve dans l'explorateur de fichiers de Windows dans une
_bibliothèque_.
C'est là que tu trouves *organiser par* dans les menus barre outils et
contextuel.
none
Bonjour,

Le 12/05/2014 22:22, *Ascadix* a écrit le message suivant :
404 avait soumis l'idée :
Ascadix a écrit le 11/05/2014 19:18 :

Si tu parle de l'explorateur :

"organiser par" ..aucune idée, je vois pas ça chez moi

Je le vois de partout :
http://cjoint.com/data3/3EmhzEMAz7n_regrouper_par.jpg

J'ai beau regarder ta capture d'écran avec une loupe, je vois bien
"trier par >" et "regrouper par >" comme chez moi, mais je ne trouve
pas de 3ème menu/champ qui serait intitulé "organiser par >"

Donc, soi y a juste confusion qqpart dans le message de mariosky, soi y
a p'tet autre chose sur son ordi/win7

-organiser par -> pas vu
-trier par -> vu
-regrouper par -> vu

@mariosky, une p'tite capture d'écran si t'as bien 3 options qui
s'affichent ?

Il se trouve dans l'explorateur de fichiers de Windows dans une
_bibliothèque_.
C'est là que tu trouves *organiser par* dans les menus /barre outils/ et
contextuel.

Correction : je voulais dire *barre menu* dans le menu Affichage ! ;-)
none a écrit le 13/05/2014 10:42 :

Bonjour,

Le 12/05/2014 22:22, *Ascadix* a écrit le message suivant :
404 avait soumis l'idée :
Ascadix a écrit le 11/05/2014 19:18 :

Si tu parle de l'explorateur :

"organiser par" ..aucune idée, je vois pas ça chez moi

Je le vois de partout :
http://cjoint.com/data3/3EmhzEMAz7n_regrouper_par.jpg

J'ai beau regarder ta capture d'écran avec une loupe, je vois bien
"trier par >" et "regrouper par >" comme chez moi, mais je ne trouve
pas de 3ème menu/champ qui serait intitulé "organiser par >"

Donc, soi y a juste confusion qqpart dans le message de mariosky, soi y
a p'tet autre chose sur son ordi/win7

-organiser par -> pas vu
-trier par -> vu
-regrouper par -> vu

@mariosky, une p'tite capture d'écran si t'as bien 3 options qui
s'affichent ?

Il se trouve dans l'explorateur de fichiers de Windows dans une
_bibliothèque_.
C'est là que tu trouves *organiser par* dans les menus /barre outils/ et
contextuel.

Correction : je voulais dire *barre menu* dans le menu Affichage ! ;-)

Oui. Ce "organiser par" permet de tenir compte de la spécificité des
éléments de chaque bibliothèque pour afficher ou non selon des critères
que l'on retrouve dans une bibliothèque et pas dans une autre et
vice-versa, et il diffère du "organiser" commun à tous les dossiers.
none
Le 13/05/2014 12:29, *404* a écrit le message suivant :
none a écrit le 13/05/2014 10:42 :

Bonjour,

Le 12/05/2014 22:22, *Ascadix* a écrit le message suivant :
404 avait soumis l'idée :
Ascadix a écrit le 11/05/2014 19:18 :

Si tu parle de l'explorateur :

"organiser par" ..aucune idée, je vois pas ça chez moi

Je le vois de partout :
http://cjoint.com/data3/3EmhzEMAz7n_regrouper_par.jpg

J'ai beau regarder ta capture d'écran avec une loupe, je vois bien
"trier par >" et "regrouper par >" comme chez moi, mais je ne trouve
pas de 3ème menu/champ qui serait intitulé "organiser par >"

Donc, soi y a juste confusion qqpart dans le message de mariosky, soi y
a p'tet autre chose sur son ordi/win7

-organiser par -> pas vu
-trier par -> vu
-regrouper par -> vu

@mariosky, une p'tite capture d'écran si t'as bien 3 options qui
s'affichent ?

Il se trouve dans l'explorateur de fichiers de Windows dans une
_bibliothèque_.
C'est là que tu trouves *organiser par* dans les menus /barre outils/ et
contextuel.

Correction : je voulais dire *barre menu* dans le menu Affichage ! ;-)

Oui. Ce "organiser par" permet de tenir compte de la spécificité des
éléments de chaque bibliothèque pour afficher ou non selon des critères
que l'on retrouve dans une bibliothèque et pas dans une autre et
vice-versa, et il diffère du "organiser" commun à tous les dossiers.

Sauf que "organiser" commun à tous les dossiers n'est pas dans le menu
Affichage et que depuis le début on parle de l'option "*organiser par*" ;-)
Ascadix
none a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/05/2014 12:29, *404* a écrit le message suivant :
none a écrit le 13/05/2014 10:42 :

Bonjour,

Le 12/05/2014 22:22, *Ascadix* a écrit le message suivant :
404 avait soumis l'idée :
Ascadix a écrit le 11/05/2014 19:18 :

Si tu parle de l'explorateur :

"organiser par" ..aucune idée, je vois pas ça chez moi

Je le vois de partout :
http://cjoint.com/data3/3EmhzEMAz7n_regrouper_par.jpg

J'ai beau regarder ta capture d'écran avec une loupe, je vois bien
"trier par >" et "regrouper par >" comme chez moi, mais je ne trouve
pas de 3ème menu/champ qui serait intitulé "organiser par >"

Donc, soi y a juste confusion qqpart dans le message de mariosky, soi y
a p'tet autre chose sur son ordi/win7

-organiser par -> pas vu
-trier par -> vu
-regrouper par -> vu

@mariosky, une p'tite capture d'écran si t'as bien 3 options qui
s'affichent ?

Il se trouve dans l'explorateur de fichiers de Windows dans une
_bibliothèque_.
C'est là que tu trouves *organiser par* dans les menus /barre outils/ et
contextuel.

Correction : je voulais dire *barre menu* dans le menu Affichage ! ;-)

Oui. Ce "organiser par" permet de tenir compte de la spécificité des
éléments de chaque bibliothèque pour afficher ou non selon des critères
que l'on retrouve dans une bibliothèque et pas dans une autre et
vice-versa, et il diffère du "organiser" commun à tous les dossiers.

Sauf que "organiser" commun à tous les dossiers n'est pas dans le menu
Affichage et que depuis le début on parle de l'option "*organiser par*" ;-)

Oui ... effectivement, c'est quand on est dans les biblotek qu'on
trouve cette option en plus, j'avais pas été voir là-bas.
Et hop, une source de confusion de plus dans ces fichues
"bibliothèques"

Perso, je les utilise trés peu vu leur aspect assez confus et la
tendance à faciliter les fausses manips et conneries façon clic
malencontreux.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
none a écrit le 13/05/2014 20:52 :
Sauf que "organiser" commun à tous les dossiers n'est pas dans le menu
Affichage et que depuis le début on parle de l'option "*organiser par*" ;-)

"organser,trier,regrouper" dit le sujet ...
none
Le 14/05/2014 06:47, *404* a écrit le message suivant :
none a écrit le 13/05/2014 20:52 :
Sauf que "organiser" commun à tous les dossiers n'est pas dans le menu
Affichage et que depuis le début on parle de l'option "*organiser par*" ;-)

"organser,trier,regrouper" dit le sujet ...

Ah ben si tu ne lis que le sujet et non le message, il ne faut plus
s'étonner...
Et quand tu réponds le 12/05/2014 à 7h05 ( Message-ID:
<lkpkov$e0l$ ) et que tu cites le message avec
*affichage* et *organiser par*, tu n'as lu que le sujet ... tout comme
quand tu réponds aux messages d'*Ascadix* !! ;-)

Chouette, la maîtresse m'a filé un bon point pour avoir trouver comme un
grand et si je reste sage, je devrais avoir à la fin de la semaine une
image. :-P
1 2 3 4