Windows 7 sort dans un silence religieux sur ce forum

123 réponses
Gerald
Plus de 24h que la nouvelle mouture de Windows est commercialisée et pas
la moindre contrib ici. Que faut-il en penser ?

--
Gérald

10 réponses

Steph
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae299dc$0$31401$

Si c'est une sombre bouse sous dimensionnée par le constructeur, en effet
Vista doit être inssuportable...
Parce que sur mon portable, il fonctionne à merveille.

Vista est le pire OS de MS avec ME.
Mais il faut avoir un minimum de connaissances techniques pour le comprendre
et savoir ce qu'est un kernel ou un shell...
georges
Raminagrobis wrote:

Ne passe surtout pas à Windows 7 alors... parce que Windows 7,
visuellement, c'est 95% de Vista...

Pour juger un OS "visuellement", il faut être un peu neuneu...
Raminagrobis
Gerald a pensé très fort :
Raminagrobis wrote:

Dans le monde réel, un nouvel OS = une nouvelle install.
Upgrader c'est vraiment toujours une erreur.

Ça distingue énormément notre manière d'utiliser un ordi personnel à toi
et à moi, mais ta position est très respectable et très compréhensible
et, à la limite, situe bien aussi la différence entre Mac OS et Windows
en termes d'attentes utilisateur.

Dans... dans ses FAQ, Apple conseille à demi mot la fresh install.
Ainsi que tous les power users sur Mac.
C'est valable pour TOUS les OS. L'Upgrade est une solution de facilité,
mais une solution médiocre.

Pour moi, sans parler de la "personnalisation" de mon environnement, la
simple réinstallation des logiciels que j'utilise prendrait au moins
deux jours, si pas la semaine (à attendre dans certains cas les réponses
aux "challenges" qui tombent sur des week-ends fériés etc.).

Prendre 2 jours tous les 2 ans ne me pose pas de problème.

Mais ça situe aussi ce que je soupçonnais : que la cible des dernières
pubs anti-7 d'Apple était ratée. Le Windowsien que tu représentes et que
je soupçonne en gros d'être assez majoritaire s'en fiche complètement.
Le vrai choix est en amont.

Ben non. Ce n'est pas un problème de choix, c'est un problème de
compétence.

Un ordinateur qui a plusieurs années de vie EST pollué... que ce soit
un Mac ou un PC, quel que soit l'OS.

On peut choisir de batir un immeuble neuf sur les gravats de
l'ancien... ou bien tout déblayer et partir sur du propre.
Raminagrobis
Steph a couché sur son écran :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae299dc$0$31401$

Si c'est une sombre bouse sous dimensionnée par le constructeur, en effet
Vista doit être inssuportable...
Parce que sur mon portable, il fonctionne à merveille.

Vista est le pire OS de MS avec ME.

Non, c'est ton affirmation et celle de la majorité des moutons qui ont
jugé l'OS à sa sortie.
Entre le jour de sa sortie et 1 an plus tard, tous les écueils étaient
corrigés, et vista est un délice au quotidien sur une machine moderne.

Mais il faut avoir un minimum de connaissances techniques pour le comprendre
et savoir ce qu'est un kernel ou un shell...

c'est quoi le rapport avec un shell ou le kernel de vista (qui est à
peu de choses près le même que 7, avec quelques différences de
comportement, c'est tout).
Alain
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae29be7$0$11916$
Steph a couché sur son écran :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae299dc$0$31401$

Si c'est une sombre bouse sous dimensionnée par le constructeur, en
effet Vista doit être inssuportable...
Parce que sur mon portable, il fonctionne à merveille.

Vista est le pire OS de MS avec ME.

Non, c'est ton affirmation et celle de la majorité des moutons qui ont
jugé l'OS à sa sortie.

Non, il suffit de voir le code...
Raminagrobis
georges a émis l'idée suivante :
Raminagrobis wrote:

Ne passe surtout pas à Windows 7 alors... parce que Windows 7,
visuellement, c'est 95% de Vista...

Pour juger un OS "visuellement", il faut être un peu neuneu...

C'est son choix... il est mal argumenté, mais il faut le respecter.
Raminagrobis
Alain a formulé ce samedi :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae29be7$0$11916$
Non, c'est ton affirmation et celle de la majorité des moutons qui ont jugé
l'OS à sa sortie.

Non, il suffit de voir le code...

Mytho.
Alain
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae29d25$0$284$
Alain a formulé ce samedi :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae29be7$0$11916$
Non, c'est ton affirmation et celle de la majorité des moutons qui ont
jugé l'OS à sa sortie.

Non, il suffit de voir le code...

Mytho.

Tu as quel âge ?!
Pour ton info http://www.microsoft.com/resources/sharedsource/default.mspx
Jo Kerr
Raminagrobis a pensé très fort :

Un ordinateur qui a plusieurs années de vie EST pollué... que ce soit un Mac
ou un PC, quel que soit l'OS.

Pollué par quoi ? S'il se pollue c'est que l'OS est mauvais.

--
In gold we trust (c)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 24 Oct 2009 08:14:39 +0200, *Raminagrobis* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Un ordinateur qui a plusieurs années de vie EST pollué... que ce soit un
Mac ou un PC, quel que soit l'OS.

Tout le monde n'est pas sous Windows ...

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/