Windows 8.1 "Blue" et l'Open Source !

34 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonjour,

J'ai testé avec succès Windows 8.1 en version finale.

Peu d'amélioration sur la carrosserie, mais alors sous le capot ca en
jette !

On peut se loguer directement sur le bureau, et supprimer les "Charms"

Encore moins de RAM consommée, plus de réactivité, plus de TUNING !!!

C'est bondissant !

Et un petit utilisateur Open Source permet de faire revivre le bouton
et le menu démarrer si ce dernier n'est pas au gout de ses utilisateurs

http://www.classicshell.net/

L'Open Source montre toute sa pertinence et travaille de concert avec
Microsoft

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 31/08/13 14:07, Sedenion a écrit :
Le 31/08/2013 13:29, Baton .rouge a écrit :
Pas plus débile que de passer par start-programme-internet-firefox
Pourquoi pas /usr/bin/firefox pour faire plus branché

Si c'est plus débile, car ce foutu menu on peut l'organiser comme on le
souhaite. Et on peut l'explorer aussi. Le comble quand même, c'est que
quand vous installez une Ubuntu toute fraiche, vous ne savez pas quels
programmes sont installés... enfin, vous le pouvez, si vous êtes têtu et
que vous connaissez votre métier, mais, c'est pas prévu pour.

Et si c'était le seul problème d'Unity, considérant qu'on ne peut pas
réorganiser le bureau, créer des barres d'icones, ou autres... Bref,
l'ordinateur se transforme en tablette Apple, avec une interface figée
tel que l'ont décidé les génies de l'ergonomie, et si ça vous plait pas,
et ben c'est pareil...

Même sous Windows XP, on pouvait créer des barres d'icones en plus, on
pouvait les changer de place, bref, on pouvait des choses...

Alors je sais, vous allez me dire "oui mais si on aime pas, y'a
KDE/Gnome Shell/XFCE/etc..." Ouais sauf que le but c'est bien de faire
rentrer l'utilisateur dans les cases prévus par les "maitres de
l'univers" et que l'utilisateur s'adapte à la machine, au système, et
non que l'utilisateur adapte la machine et le système à lui-même.

Combien d'utilisateur adaptent leur système a leur besoin au lieu de
s'adapter eux-même aux "besoins de leur système" ? Pas beaucoup, certes,
mais à l'origine, on POUVAIT au moins le faire si on le voulait,
maintenant, on est plus censé le vouloir, maintenant, vous devez vous
adapter... c'est le paradigme cybernétique...

Je sais, je divagues...

Les fabriquants d'électronique grand-public vendent au... grand-public,
et pas aux geeks qui peuplent ce groupe. En conséquent ils conçoivent
les produits qu'ils pensent convenir (à tort ou à raison) au
grand-public. Le grand-public n'adapte pas son système ? Dans ce cas
pourquoi s'embêter à lui faire un système configurable jusqu'au dernier
bit ? Mieux vaut concevoir un système configuré au mieux dès le départ
et basta : c'est ce que fait Apple avec succès depuis quelques années.

Tu ne rentres pas dans le coeur de cible d'Apple, MS, ou Canonical ?
Prends-en ton partie au lieu de crier au complot.
pehache
Le 31/08/13 11:23, sedenion a écrit :
Le 30/08/2013 23:18, Toxico Nimbus a écrit :
Pour C#, mono le fait déjà il me semble (au passage, est-ce vraiment un
mauvais langage ?).

Le C# c'est le Java de Microsoft. Il mérite donc autant de mépris que le
Java. Voilà en gros mon avis.

Pour ce qui est des centres de téléchargement, tous
autorisent des alternatives et/ou des dépôt libres à part celui d'iOS.
Il me semble qu'on a fait pire comme dictature.

On a toujours la possibilité de contourner l'autoroute balisée,
heureusement, si non ça se verrait et les nerds du monde entière
monteraient au créneau. Mais la réalité, c'est de la même manière que
Microsoft s'est permit d'installer un module de mise à jour automatique
que personne ne configure en manuel, les dépots X-Y ou Z par défaut et
le reste de ces conneries se fera naturellement dans le sens d'une
dictature librement consentie, de la même manière que les utilisateurs
de distribution linux consentent librement à la dictature des admins de
dépôts officiels de leur distribution... Et tout ça finira par se
rejoindre, tout ça finira dans cloud, tout ça finira par échapper
complètement à l'utilisateur.

De la même manière que le moteur d'une voiture actuelle n'est quasiment
plus réparable par un bricoleur chez lui. Mais en pratique qui réparait
son moteur, à part quelques passionnés ? Le conducteur lambda emmène
aujourd'hui comme hier sa voiture chez le garagiste, sauf que les
moteurs d'aujourd'hui sont 10 fois plus fiables que ceux d'hier.

Je sens que JKB va débarquer pour affirmer qu'on n'a jamais rien fait
d'aussi fiable que le fardier de Cugnot.

Je prends ma pile de points Jacky....
Tonton Th
On 2013-08-30, sedenion wrote:

Au fond, le monde Linux est en train de prendre le pire du monde Windows

Ne surtout pas confondre Linux et Ubuntu !

(interface bêtifiantes, usine à gaz (A quand un C# version Linux ?), et

Mono, porté à bout de bras par le fondateur de Gnome.

le monde windows est en train de prendre le pire du monde Linux (Centres
de téléchargement centralisés, surveillés, sous contrôle des "maitres de

Ah ? Ils ont _enfin_ porté aptitude sous windows ?

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
sedenion
Le 03/09/2013 16:22, Tonton Th a écrit :
Ah ? Ils ont _enfin_ porté aptitude sous windows ?

Les "store" en tous genre, Apple store, Windows store, c'est rien
d'autre que ça... Ils ont piqués l'idée au monde linux, appliqué à la
téléphonie mobile et enfin sous windows... C'est tellement plus juteux.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Professeur Méphisto
sedenion a wroté :

Ah ? Ils ont enfin porté aptitude sous windows ?

Les "store" en tous genre, Apple store, Windows store, c'est rien
d'autre que ça...

bizarre, aptitude ne m'a jamais demandé ma carte bleue.
william
On 2013-08-31, Baton rouge wrote:
Synapse est indépendant de unity (que j'aime pas).
Il tourne sur kde, gnome, lxde, xfce, openbox.

Les icones c'est dépassé tout comme le menu "Start".

Grace à synapse, je n'ai plus à me torturer le cerveau pour trouver
une appli en fonction du type de bureau et de l'utilisateur.

Synapse n'est pas encore parfais, mais il va en s'améliorant.

et par rapport a gnome-do c est plusse mieux ?
la question est un peu serieuse pour avoir tester un peu synapse, je sais pas
pourquoi, j ai pas aimé le look. Oui je sais, voiture rouge et tout ca mais
comme je ne voyais pas de feature killer par rapport a gnome-do. ben j'ai mis a
la poubelle :)
sedenion
Le 08/09/2013 12:49, Professeur Méphisto a écrit :

bizarre, aptitude ne m'a jamais demandé ma carte bleue.

Sans doute, mais aptitude (avec ses cousins: apt, yum & co) fonctionne
sur ce modèle centralisé, ce principe de l'application "validé"
téléchargé sur un dépôt (contrôlé, surveillé, etc...), précurseur en un
sens aussi du "cloud computing" dans tout ce qu'il a de plus crade...

--
Usenet, demain, j'arrête...
Doug713705
Le 08-09-2013, sedenion nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 08/09/2013 12:49, Professeur Méphisto a écrit :

bizarre, aptitude ne m'a jamais demandé ma carte bleue.

Sans doute, mais aptitude (avec ses cousins: apt, yum & co) fonctionne
sur ce modèle centralisé, ce principe de l'application "validé"
téléchargé sur un dépôt (contrôlé, surveillé, etc...), précurseur en un
sens aussi du "cloud computing" dans tout ce qu'il a de plus crade...

Slackware est ton amie.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
pehache
Le 08/09/13 23:15, sedenion a écrit :
Le 08/09/2013 12:49, Professeur Méphisto a écrit :

bizarre, aptitude ne m'a jamais demandé ma carte bleue.

Sans doute, mais aptitude (avec ses cousins: apt, yum & co) fonctionne
sur ce modèle centralisé, ce principe de l'application "validé"
téléchargé sur un dépôt (contrôlé, surveillé, etc...), précurseur en un
sens aussi du "cloud computing" dans tout ce qu'il a de plus crade...

Tu comptes demander à Mme Michu de télécharger les sources depuis le
dépôt du développeur, d'auditer le code, le compiler elle-même, etc ?
Bruno Ducrot
On 2013-09-09, pehache wrote:
Le 08/09/13 23:15, sedenion a écrit :
Le 08/09/2013 12:49, Professeur Méphisto a écrit :

bizarre, aptitude ne m'a jamais demandé ma carte bleue.

Sans doute, mais aptitude (avec ses cousins: apt, yum & co) fonctionne
sur ce modèle centralisé, ce principe de l'application "validé"
téléchargé sur un dépôt (contrôlé, surveillé, etc...), précurseur en un
sens aussi du "cloud computing" dans tout ce qu'il a de plus crade...

Tu comptes demander à Mme Michu de télécharger les sources depuis le
dépôt du développeur, d'auditer le code, le compiler elle-même, etc ?

Si Mme Michu ne connait même pas la base, hein, autant qu'elle évite
d'acheter un ordi, ou bien au miminimum qu'elle lise un bouquin sur le
C, cette grosse feignasse.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
1 2 3 4