Windows 8.1: Quel logiciel de clonage disque?

Le
Manfred La Cassagnère
Bonjour à tou(te)s,

comme indiqué dans ma signature, je viens d'ailleurs, et j'ai donc
besoin de pas mal de conseils :).

Pour raisons professionnelles, j'ai dû me mettre à Windows, après une
vie informatique passée sous MacOS.
J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. Après avoir investi dans une batterie neuve, j'ai
formaté la bête qui était sous Win7 Edition Familiale Premium à la sauce
HP, et j'ai fait une clean install de Windows 8.1 version Pro.
Jusqu'ici, tout va bien, mais comme j'ai une utilisation pro de ce
matériel ancien, je voudrais prendre mes précautions et trouver un
logiciel qui me permettrait de cloner régulièrement (tous les jours si
possible) mon dd interne sur un dd externe.
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

Merci d'avance pour vos conseils!
--
Manfred
Middle Of Nowhere

Tu peux lire cela :
https://archaero.com/Tampon/Clonage.docx
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

pour du gratuit tu vas faire tes amplettes sur www.gratilog.net, pour
du payany cela commence à 60 ¤ je crois!
si c'est un portable il faudrait mettre le clone sur un DD externe qui
est à l'arrèt lorsque tu ne clones pas, afin de le préserver. Mais si
tu n'as pas d'USB 3. cela risque de prendre un certain temps car l'USB
2.0 est pas très rapide ou alors dans le "cloud" de ton FAI.
Bonne soirée
JP

wanadoo;
Marcesson
Le #26527710
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Très content de EaseUS Todo Backup free : travaille dans la discrétion,
l'efficacité ét l'automatisme.
Calamity Jade
Le #26527987
"Manfred La Cassagnère" news:qnhk0d$cpe$
j'ai formaté la bête qui était sous Win7 Edition Familiale Premium

Aïe! Ca commence mâle...
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

Personnellement, j'utilise EaseUS Todo Backup free.
Merci d'avance pour vos conseils!

De rien!
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/discojade2014
MELMOTH
Le #26528015
Le 08/10/2019 à 11:13, Manfred La Cassagnère a écrit  :
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

1 - AOMEI Backupper
2 - Easeus Todo Backup
3 - Acronis True Image
Jacques DASSIÉ
Le #26528285
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Je dirai même plus (© Dupond & Dupont) :
1 - MiniTool Partition Wizard
2 - AOMEI Backupper
3 - Easeus Todo Backup
4 - Acronis True Image