windows 98 ne boote pas lors de son installation

Le
michel desgrandchamps
Bonjour,

je viens de monter une configuration "économique" de chez LDLC ( carte mère
MSI KM2M ComboL et AMD Duron 1200 .
tout s"est bien passé, la cartemère fonctinne et j'ai accès au Bios . j'ai
partitionné et formaté le disque dur ( Maxtor DiamondMax 40 GO ) et activé
une partition ;
lors de l'installation de Windows 98, la copie des fichiers sur le HDD
fonctionne, mais lors du premier démarrage, impossible de booter : j'ai
vérifié les équences de boot dans le bios et effectué plusieurs
combinaisons - floppy, HDD0; CDRO- HDD0, foppy, CDROM- etc
la machine effectue quelques Boot infructueux et termine par Boot du CDROM
et enfin, l'èternel " Disk Boot Failure, Insert disk system "

je ne vois plus que faire : j'ai instrallé mon windows 98 SE sur mon autre
machne sans ces problèmes .

Merci Trondule
jbg34
Le #678585
Et sur une diskette Dos ? est-ce que ça boote ?
JB
"michel desgrandchamps" dans le message de news:c6agbb$go3$
[...]

Joe
Le #678343
"michel desgrandchamps" le message de news:c6agbb$go3$
[...]

..."

je ne vois plus que faire : j'ai instrallé mon windows 98 SE sur
mon autre machne sans ces problèmes .

Merci Trondule

T'as essaye de ne mettre que HDD(0,1,2,etc..) dans la sequence de boot ou au
moins HDDx en premier ???
J'ai deja vu ca ca t'as une disquette insere dans le lecteur ou meme juste
si tu boot sur autre chose que le DD en 1er (enfin, c'est pas normal mais
j'ai ca m'est arrivé).

--
Jo.

michel desgrandchamps
Le #678342
oui, il n'y a aucun problème avec les disquettes dos de démarrage , puisque
j'ai formaté et partitionné mon HDD avec cette disquette ;
"jbg34" 4088d170$0$17495$
[...]

Le #678341
oj, je vais essayer merci trondule
"Joe" c6avv7$a5c4q$
[...]

Aigle bavard

[...]

Tu n'aurais pas un lect CD qui serait maître sur la même nappe IDE1 ?

Mais heu, ça me rappelle quelque chose, ça...
Les 40 Go, même tous seuls sur leur nappe IDE1, il fallait les jumper
"cable-select" et non pas "maître", sans ça, ça ne bootait plus.
Essaye, ça ne coûte rien...

Autre point : ton HDD, c'est un IDE et non un SATA, hein ?

Aigle bavard

jbg34
Le #678072
Puisque tu avais une config vierge, peux tu me dire pourquoi tu n'as
pas démarré directement avec Win98 ?? Ce passage par le Dos n'a pas
lieu d'être.
JB
"michel desgrandchamps" dans le message de news:c6b13g$9ob$
[...]

guy
La partition activée est bien la c: ? Tu es sûr qu'elle est activée ? As-tu
accès à cette partition sous dos (c:dir), Essayes de débrancher la nappe du
cd de de ne garder que le dd. Cordialement.
"Aigle bavard" c6b1tg$53l$

[...]

Le #684707
merci : j'ai enfin résolu le pb : j''avais effectué un mauvais montage de
la nappe ( inversion entre extrémités carte mère et HDD) Trondule
[...]

Le #684706
ça ne joue absolument pas....il devait y avoir un mauvais contact.....
JB
"michel desgrandchamps" dans le message de news:c6k15n$dhg$
merci : j'ai enfin résolu le pb : j''avais effectué un mauvais
montage de

la nappe ( inversion entre extrémités carte mère et HDD) Trondule
"Aigle bavard" news:

[...]

Le #684705

[...]

Je ne crois pas qu'il voulait dire qu'il avait branché le côté HDD sur
la nappe et le côté nappe sur le HDD mais plutôt que le nappe était
inversée soit d'un côté, soit de l'autre (mais alors et le détrompeur ?).

Aigle bavard