Windows 98 SE et capacté clé USB

20 réponses
ctv
Bonsoir,
Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?
Merci !
Cordialement,
Ctv

10 réponses

1 2
G.T
Salut,

Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?

Non, mais il faut qu'elle soit formatée en FAT32 (ou FAT16).

a+,
--
G.T
Le Moustique
ctv a écrit :
Bonsoir,
Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?
Merci !

C'est pas vraiment de l'ordinosaure, mais c'est demandé gentiment...
La limite, c'est surtout lié au formatage de la clé. Win98SE arrivera
sans problème à lire une clé 32 Go, si elle est formatée en FAT32 ou
NTFS, mais ne saura même pas ouvrir une clé 512 Mo... formatée en H FS+.
Si tu as un souci avec une clé USB, il va falloir donner un peu plus
d'infos. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francky
"ctv" a écrit dans le message de news:
4bc61046$0$2977$
Bonsoir,
Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?
Merci !
Cordialement,
Ctv

oui, sa propre capacité;

si la clé fait 2 Go, sa capacité sera de 2 Go;
si la clé fait 3 Go, sa capacité sera de 3 Go;
si la clé fait 4 Go, sa capacité sera de 4 Go;
si la clé fait 5 Go, sa capacité sera de 5 Go;
si la clé fait 6 Go, sa capacité sera de 6 Go;
si la clé fait 7 Go, sa capacité sera de 7 Go;
si la clé fait 8 Go, sa capacité sera de 8 Go;
si la clé fait 9 Go, sa capacité sera de 9 Go;
si la clé fait 10 Go, sa capacité sera de 10 Go;
si la clé fait 11 Go, sa capacité sera de 11 Go;
voilà, j'espère avoir répondu à la question; n'hésitez pas à me
poser d'autres questions, ce sera un vrai plaisir d'y répondre.....

Cordialement
Francky
G.T
Salut,

sans problème à lire une clé 32 Go, si elle est formatée en FAT32 ou NTFS,
mais ne saura même pas ouvrir une clé 512 Mo... formatée en HFS+.

Même pas... Windows 98 (SE ou pas) ne supporte que FAT, à moins de passer
par un utilitaire spécialisé.

a+,
--
G.T
ctv
Il s'agit donc d'un problème de driver !
Merci, et bonne soirée
Ctv

"G.T" a écrit dans le message de news:
4bc612e2$0$32077$
Salut,

Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?

Non, mais il faut qu'elle soit formatée en FAT32 (ou FAT16).

a+,
--
G.T
Merci, et bonne soirée
Le Moustique
Le 14/04/10 21:24, G.T a écrit :
Salut,

sans problème à lire une clé 32 Go, si elle est formatée en FA T32 ou NTFS,
mais ne saura même pas ouvrir une clé 512 Mo... formatée en HFS+ .

Même pas... Windows 98 (SE ou pas) ne supporte que FAT, à moins de passer
par un utilitaire spécialisé.

Salut Guillaume,
Bon, t'as probablement raison, j'avais dû installer de quoi lire le
NTFS, quand j'avais W98SE... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
G.T
Salut,

Il s'agit donc d'un problème de driver !

Sous W98, chaque clé devait avoir un driver. Un peu pénible...
Il a existé un pilote universel qui fonctionnait avec à peu près toutes les
clés, j'ai eu l'occasion de l'essayer*.
Il y en aurait un là :
http://www.touslesdrivers.com/fichiers/generique/Win98Drv1130_8.2.exe

* sur certains PC, fallait en plus, faire un tour dans les propriétés
système et attribuer une lettre à la clé pour qu'elle fonctionne. Et un
redémarrage... mais au moins ça fonctionnait. Je n'ai pas trop eu le
problème : j'avais mis à jour mon PC vers Windows 2000. Mais là on est
franchement hors-charte.

a+,
--
G.T
Gerald ROCHAT
Le 14/04/2010 21:24, G.T a écrit :

Même pas... Windows 98 (SE ou pas) ne supporte que FAT, à moins de passer
par un utilitaire spécialisé.

FAT32 est géré depuis Windows 95 OSR 2.5.
--

Amicalement, Gg.

http://gefa-photo.fr à visionner sans modération.
Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc
Gerald ROCHAT
Le 14/04/2010 21:10, Le Moustique a écrit :

C'est pas vraiment de l'ordinosaure, mais c'est demandé gentiment...

Windows 98 date quand même de 1998, ça ne me semble pas si hors charte
que ça.
--

Amicalement, Gg.

http://gefa-photo.fr à visionner sans modération.
Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc
G.T
Salut Gérald,

Même pas... Windows 98 (SE ou pas) ne supporte que FAT, à moins de passer
par un utilitaire spécialisé.

FAT32 est géré depuis Windows 95 OSR 2.5.

Exact, j'aurais dû préciser.
En fait, il me semble que le support de FAT32 n'était "officiel" que depuis
'98. Windows 95 OSR 2.5 n'est pas une version officielle, mais c'est vrai.

Je me corrige : W98 ne supporte que FAT16 ou FAT32. Pas question de NTFS,
EXT, EXT2, HFS, ...

a+,
--
G.T
1 2