windows 98 et windows XP

22 réponses
marioski
bonjour,

2 petites questions de d=E9butant:
1)quelle version de Windows XP permet le changement de la langue de
l'interface sans devoir tout r=E9installer?
2)sous Windows 98,on pouvait graver des CD.Pouvait-on aussi graver des
DVD?

merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Pierre Maurette
denis.paris :

[...]

Eh bien en W7, ça a disparu: en "browsant" le volet de droite, le gauche
reste figé... D'où perte de temps, on recommence avec le volet de gauche,
etc..

C'est une option de premier niveau. Dans l'Explorateur Windows,
/Outils/ -> /Options des dossiers/ -> deux cases à cocher ou non et à
l'intitulé évident, sous /Volet de navigation/.

Et tout est à l'avenant.

Un peu comme dans votre post, il me semble.

Pour le passage à XP il y a plus ou moins dix ans, j'avais résisté, je
m'étais fait à la main mon interface /à l'ancienne/. Bien entendu, dans
ces conditions, je ne me serais pas non plus autorisé à critiquer
l'ergonomie de XP.
Au passage à 7, j'ai été séduit, j'ai lâché prise comme on dit
aujourd'hui, et j'en suis tout à fait satisfait. Il faut dire que en
plus j'ai synchronisé le passage à 7 avec celui du 19" 4/3 au 24"
large.
L'ergonomie de 7 est à mon sens en évolution très positive, ce qui est
quand même le minimum au regard du temps écoulé et après l'échec de
Vista. Je pense d'ailleurs que plus encore que le prix et le
versionnage de 7, c'est le fait qu'il n'ait pas été gratuit pour les
"victimes" de Vista que je trouve regrettable.

--
Pierre Maurette
DuboisP
Le Sun, 18 Dec 2011 19:33:42 +0100, Pierre Maurette
a écrit:

denis.paris :

L'ergonomie de 7 est à mon sens en évolution très positive, ce qui est
quand même le minimum au regard du temps écoulé et après l'échec de
Vista. Je pense d'ailleurs que plus encore que le prix et le versionnage
de 7, c'est le fait qu'il n'ait pas été gratuit pour les "victimes" de
Vista que je trouve regrettable.

ce qui m'amuse, c'est que j'utilise maintenant indiffément Seven ou Vista,
que j'ai les mêmes logiciels sur les 2 machines, les mêmes réglages
d'interface,
et qu'il faut chercher un peu pour distinguer les 2 à l'oeil nu.

j'ai un parc d'environ 180 PC sous Vista SP1 et SP2, et honnêtement, ça
fonctionne.

pour l'interface Ruban d'Office, et bien, on a fait l'effort de former les
utilisateurs en leur présentant l'interface pendant 2-3 heures,
et étonnament, on n'a aucune question sur son fonctionnement

ce qui m'énerve un peu, ce sont les fournisseurs qui ont fait l'impasse
sur Vista, et qui ne certifient leurs logiciels que pour XP sp3 ou Seven,
ce qui empêche d'avoir un parc homogène et complique la gestion

n'oubliez pas les numérotations internes
Win 2000 -> 5.0
Win XP -> 5.1
Vista -> 6.0
Seven -> 6.1

Fondamentalement, peu de différences entre Vista et Seven
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Ascadix
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :
denis.paris :

[...]

Eh bien en W7, ça a disparu: en "browsant" le volet de droite, le gauche
reste figé... D'où perte de temps, on recommence avec le volet de gauche,
etc..

C'est une option de premier niveau. Dans l'Explorateur Windows, /Outils/ ->
/Options des dossiers/ -> deux cases à cocher ou non et à l'intitulé évident,
sous /Volet de navigation/.

Et tout est à l'avenant.

Un peu comme dans votre post, il me semble.

Pour le passage à XP il y a plus ou moins dix ans, j'avais résisté, je
m'étais fait à la main mon interface /à l'ancienne/. Bien entendu, dans ces
conditions, je ne me serais pas non plus autorisé à critiquer l'ergonomie de
XP.
Au passage à 7, j'ai été séduit, j'ai lâché prise comme on dit aujourd'hui,
et j'en suis tout à fait satisfait. Il faut dire que en plus j'ai synchronisé
le passage à 7 avec celui du 19" 4/3 au 24" large.
L'ergonomie de 7 est à mon sens en évolution très positive, ce qui est quand
même le minimum au regard du temps écoulé et après l'échec de Vista. Je pense
d'ailleurs que plus encore que le prix et le versionnage de 7, c'est le fait
qu'il n'ait pas été gratuit pour les "victimes" de Vista que je trouve
regrettable.

Reste qq trucs parfois trés irritants ..

Par ex, quand on navigue via lea panneau de droite, l'alignement du
panneau d'arboirescence est trés moyen, il passe son tems pà se calelr
avec le dossier ne cours tout en bas, et donc l'arborescence ouverte
..en dehors (au dessous de la fenetre de l'explorateur, c'est
franchement pas génial, ça marchais plutot bien depuis Win95 ça, pkoi
l'avoir démoli pour un choix auquel je ne vois pour l'instant aucuen
justification pertinente (voir pas de justification du tout)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 18/12/2011 18:14:54, Phil 93 a écrit dans le message
<news:4eee203f$0$25914$ ce qui suit :
denis.paris a écrit :

Une machine sous W98 doit être très obsolète, il est peu probable
qu'elle ait un DVD...

J'ai Windows 98 sur une machine Athlon 64 / Asus K8V SE Deluxe,
c'est un peu obsolète, mais pas tant que ça. On peut même mettre
Windows 98 sur des PC équipées de cartes mères de la génération
des Core 2 Duo, avec une carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2.

- Le gravage CD ou DVD est davantage une question qui concerne les
logiciels de gravage (comme Nero) que des systèmes d'exploitation.

A mon avis, avec un logiciel capable de graver les DVD ça devrait
être possible, mais on risque d'être embêté par la limite de la taille
des fichiers à 2 Gio.

??????????????

En FAT (16 ou 32) , la taille d'un fichier est limitée à 2^32 octets,
soit 4 Go et non pas 2 !!!!!

Tu CONFONDS avec la taille limite d'une partition FAT16!
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#LimitesPartitions

Certains logiciels, commencent par créer une image ISO puis gravent
cette image ISO. Sous Windows 98 ça ne fonctionnera que si la taille
de cette image ISO est inférieure à 2 Gio.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
4 Go (ou Gio si tu préfères)

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
denis.paris
Le 18/12/2011 20:16, Ascadix a écrit :
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :
denis.paris :

[...]

Eh bien en W7, ça a disparu: en "browsant" le volet de droite, le
gauche reste figé... D'où perte de temps, on recommence avec le volet
de gauche, etc..

C'est une option de premier niveau. Dans l'Explorateur Windows,
/Outils/ -> /Options des dossiers/ -> deux cases à cocher ou non et à
l'intitulé évident, sous /Volet de navigation/.

Et tout est à l'avenant.

Un peu comme dans votre post, il me semble.

Pour le passage à XP il y a plus ou moins dix ans, j'avais résisté, je
m'étais fait à la main mon interface /à l'ancienne/. Bien entendu,
dans ces conditions, je ne me serais pas non plus autorisé à critiquer
l'ergonomie de XP.
Au passage à 7, j'ai été séduit, j'ai lâché prise comme on dit
aujourd'hui, et j'en suis tout à fait satisfait. Il faut dire que en
plus j'ai synchronisé le passage à 7 avec celui du 19" 4/3 au 24" large.
L'ergonomie de 7 est à mon sens en évolution très positive, ce qui est
quand même le minimum au regard du temps écoulé et après l'échec de
Vista. Je pense d'ailleurs que plus encore que le prix et le
versionnage de 7, c'est le fait qu'il n'ait pas été gratuit pour les
"victimes" de Vista que je trouve regrettable.

Reste qq trucs parfois trés irritants ..

Par ex, quand on navigue via lea panneau de droite, l'alignement du
panneau d'arboirescence est trés moyen, il passe son tems pà se calelr
avec le dossier ne cours tout en bas, et donc l'arborescence ouverte
..en dehors (au dessous de la fenetre de l'explorateur, c'est
franchement pas génial, ça marchais plutot bien depuis Win95 ça, pkoi
l'avoir démoli pour un choix auquel je ne vois pour l'instant aucuen
justification pertinente (voir pas de justification du tout)

C'est exactement cela, mais apparemment je ne me suis pas fait
comprendre. Je considère que c'est une régression.

Surtout ce que je déplore c'est la disparition progressive des choix,
chacun doit pouvoir paramétrer son interface selon son goût. Il y a une
volonté manifeste de faire rentrer tout le monde dans le moule.
denis.paris
Le 18/12/2011 19:33, Pierre Maurette a écrit :
denis.paris :

[...]

Eh bien en W7, ça a disparu: en "browsant" le volet de droite, le
gauche reste figé... D'où perte de temps, on recommence avec le volet
de gauche, etc..

C'est une option de premier niveau. Dans l'Explorateur Windows, /Outils/
-> /Options des dossiers/ -> deux cases à cocher ou non et à l'intitulé
évident, sous /Volet de navigation/.

Eh bien voilà! Merci.

J'ai posé cette question au boulot, personne n'a pu me donner la
réponse. Croisons les doigts que cette option qui devrait être le
comportement par défaut ne disparaisse pas avec la prochaine version.
Gloops
denis.paris a écrit, le 18/12/2011 22:29 :
J'ai posé cette question au boulot, personne n'a pu me donner la ré ponse.

C'est un peu ça, qui m'agace avec les innovations actuelles en matièr e
de système d'exploitation et bureautique.

J'ai animé des formations sur Word, sur lequel j'étais capable de cit er
de mémoire les raccourcis clavier, la description des icônes de barre s
d'outils et les chemins dans les menus arborescents, pour chaque
commande, et ça pour plusieurs versions successives. Avec validation
derrière par mission d'intérim de dactylo, pour vraiment être sûr . Eh
bien la semaine dernière, pour scinder un tableau (imbriqué dans un
autre) en deux, j'ai dû chercher deux heures à un moment où j'éta is
censé facturer et rentrer à la maison en sifflotant. J'ai fini par y
arriver, mais de manière tellement laborieuse que je serais incapable d e
dire comment j'ai fait.
denis.paris
Le 19/12/2011 14:02, Gloops a écrit :
denis.paris a écrit, le 18/12/2011 22:29 :
J'ai posé cette question au boulot, personne n'a pu me donner la réponse.

C'est un peu ça, qui m'agace avec les innovations actuelles en matière
de système d'exploitation et bureautique.

J'ai animé des formations sur Word, sur lequel j'étais capable de citer
de mémoire les raccourcis clavier, la description des icônes de barres
d'outils et les chemins dans les menus arborescents, pour chaque
commande, et ça pour plusieurs versions successives. Avec validation
derrière par mission d'intérim de dactylo, pour vraiment être sûr. Eh
bien la semaine dernière, pour scinder un tableau (imbriqué dans un
autre) en deux, j'ai dû chercher deux heures à un moment où j'étais
censé facturer et rentrer à la maison en sifflotant. J'ai fini par y
arriver, mais de manière tellement laborieuse que je serais incapable de
dire comment j'ai fait.

Nous nous comprenons.

J'ai également été formateur, au début des interface graphiques, et
j'avais l'impression de vraiment maîtriser, Excel et Word n'avaient pas
de secrets pour moi et je développais des applis en macros. Maintenant
je regarde ces deux monstres avec appréhension, me contentant de taper
du texte en espérant ne pas avoir à faire trop de mise en forme (et
exaspéré par ces libertés que prend le logiciel pour m'imposer des
formats que je n'ai pas demandés). On disait avant qu'on n'utilisait que
10% des fonctions d'un logiciel, en ce qui me concerne maintenant c'est
0,1%...

Alors bien sûr auprès des plus jeunes je passe pour un ringard incapable
de s'adapter à un logiciel complexe, mais je note que sauf exception ces
jeunes ne savent pas écrire le moindre texte correctement sans faire
trois fautes par ligne, et de toute façon ne s'expriment que par SSM ou
messageries instantanées.
era
denis.paris a écrit :

Alors bien sûr auprès des plus jeunes je passe pour un ringard incapable
de s'adapter à un logiciel complexe, mais je note que sauf exception ces
jeunes ne savent pas écrire le moindre texte correctement sans faire
trois fautes par ligne, et de toute façon ne s'expriment que par SSM ou
messageries instantanées.

A plus de 80 piges, je voudrais bien
faire trois fautes par ligne, et ne m'exprimer que par
SSM ou messageries instantanées.
Et avoir 18 piges !
PS.- Je m'exprime quand même par textos avec mes enfants !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
denis.paris
Le 21/12/2011 09:40, era a écrit :
denis.paris a écrit :

Alors bien sûr auprès des plus jeunes je passe pour un ringard
incapable de s'adapter à un logiciel complexe, mais je note que sauf
exception ces jeunes ne savent pas écrire le moindre texte
correctement sans faire trois fautes par ligne, et de toute façon ne
s'expriment que par SSM ou messageries instantanées.

A plus de 80 piges, je voudrais bien
faire trois fautes par ligne, et ne m'exprimer que par
SSM ou messageries instantanées.
Et avoir 18 piges !
PS.- Je m'exprime quand même par textos avec mes enfants !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

L'âge on ne choisit pas, il faut faire avec alors que l'orthographe ne
dépend que de la volonté (au passage j'ai inversé 2 lettres: ce n'est
pas "SSM" mais "SMS" !)

Profite de la vie (et une pensée pour tous les mômes de 18 ans qui vont
se crasher en moto dans l'année).
1 2 3