wINDOWS 98SE ou windows 2000professionnnel

Tinus
Bonjour, j'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous windows 98.

J'ai reformater le disque dur. J'ai à ma disposition W98SE et WIndows
2000 Pro SP2 inclus (les deux avec licence).

Lequel choisiriez vous ?

Avec le windows 2000, j'ai un kit de-préinstallation licence OEM, ça
sert à quoi ?

J'ai déjà installer/réinstaller un dizaine de fois 98SE, par contre je
n'ai jamais eu W2000 entre les mains avant de récupérer une licence il
y a trois mois.

Tinus

1 2 3
docanski
Tinus ecrit ce qui suit en ce 08/04/2009 10:25 :

J'ai un problème de "service de cryptographie" ou de "service de
chiffrement" pour installer pas IE6 ou le roll-up 1 ....

Oublie IE6 ou les autres de la même trempe et choisis plutôt un
navigateur non intrusif et respectant les normes du W3C : les
navigateurs de la famille Mozilla (Firefox le plus connu, Galeon très
léger ou la suite SeaMonkey) et Opera sont certainement *très* largement
supérieurs aux produits Micro$oft.

Cordialement,
--
docanski

Tinus
Le Gaulois a formulé la demande :
Tinus a écrit :

J'ai un problème de "service de cryptographie" ou de "service de
chiffrement" pour installer pas IE6 ou le roll-up 1 ....

ça me rappelle NT4. Les versions récentes d'IE installaient un
chiffrement avec clé de 128 bits, et ensuite on ne pouvait plus
réinstaller les services packs parce que les versions autorisées à
l'export avaient un chiffrement sur 40 bits. Pour s'en sortir il
fallait se procurer la version canadienne du service pack.

Ton Windows 2000, il a quel niveau de service pack au départ ?

WIndows 2000 Pro SP2 inclus

--
Tinus
Tinus
Le Gaulois vient de nous annoncer :
Tinus a écrit :

Bon, ça marche...je poste avec W2000 là !!
Je vais aller chercher roll-up 1...

il y a aussi une kyrielle de correctifs de sécurité.

Sinon, Antivir refuse de s'installer.
J'ai du mal aussi à installer IE 6 ou 7....

J'ai toujours eu IE 6 sous Windows 2000. Je n'ai jamais eu de
problèmes pour l'installer. Peut-être les versions diffusées
actuellement sont-elles destinées exclusivement à XP (et Vista).

Il faudrait essayer avec un CD pas trop récent fourni par un FAI.

Yeap...j'ai cherché dans tous mes CD...pas moyen d'en trouver un. ET
là, tu me rappelles que j'en ai une trentaine dans l'abri de jardin
pour décorer les fruitiers.

Mais Firefox fonctionne aussi très bien sous Windows 2000.

Oui, mais j'aimerais quand même installer Antivir et les correctifs de
sécurité via windows update...et j'obtiens le même message de sécurité.

--
Tinus
Tinus
Il se trouve que Tinus a formulé :
Tinus a écrit :

[...]

Rhalalaaaala 10 CD Wanadoo, pas un au-dessus d'IE5...
Quel daube Wanadoo !

Mais Firefox fonctionne aussi très bien sous Windows 2000.

Oui, mais j'aimerais quand même installer Antivir et les correctifs de
sécurité via windows update...et j'obtiens le même message de sécurité.

Mais effectivement, je peux me passer du navigateur microsoft.

--
Tinus
Le Gaulois
Tinus a écrit :

Oui, mais j'aimerais quand même installer Antivir et les correctifs de
sécurité via windows update...et j'obtiens le même message de sécurité.

Si tu ne peux pas utiliser windows update, tu peux installer
Belarc Advisor qui t'indiquera les correctifs manquants ensuite tu
n'as plus qu'à télécharger les correctifs et à les installer
manuellement.
Le Gaulois
Tinus a écrit :

> [...]
> fallait se procurer la version canadienne du service pack.
>
> Ton Windows 2000, il a quel niveau de service pack au départ ?

Moi aussi mon CD est un SP2 et je n'ai pas rencontré de problème
avec le service de chiffrement.
Tinus

Tinus a écrit :

[...]

Bon, j'ai désinstaller le SP4 et réinstaller WIndows dans le même
répertoire. Sans la désinstallation du SP4 je ne pouvais pas, ni
restaurer d'ailleurs.

J'ai réussi ensuite à réinstaller le SP4 et, oh Miracle, ensuite le
roll up 1 est passé ainsi que l'update.
J'ai, après, pu installer Avira et IE6...

J'ai pourtant utiliser les mêmes fichiers téléchargés. Je ne saurais
jamais ce qui bloquait.

Merci en tout cas...

--
Tinus
Tinus
Tinus a écrit :

[...]

Non, merci, maintenant ça tourne...et y'en a un paquet de correctifs de
sécurité...

--
Tinus
JCB D'ARMENTIERE
On Wed, 8 Apr 2009 08:28:53 +0400, "ZAY" wrote:

Si c'est pour "bosser" 2000 Ok mais sinon les jeux , drivers son etc. ...
aussi la configuration matériel avec la quelle l'OS s'adapte le mieux .
Chez le particulier W2000 pro même à l'époque c'était pas courant sur les
pc.
ZAY

Jamais eu de probleme avec les jeux troidé sous w2k
Mais c'est vrai que trouver les drivers ca peut etre galere mais c'est
faisable parfois meme sous des marque differente (exemple modem RTC
lucent avec driver toshiba)
Le Gaulois
JCB D'ARMENTIERE a écrit :

Mais c'est vrai que trouver les drivers ca peut etre galere mais c'est
faisable parfois meme sous des marque differente (exemple modem RTC
lucent avec driver toshiba)

La plupart du temps, les pilotes sont communs à XP et 2000.
Il n'y guère qu'avec les cartes graphiques les plus récentes que
les pilotes sont sensés être compatibles XP mais plus 2000.

Je crois qu'on a intérêt à avoir du matériel qui soit à peu près
de la même époque que le système d'exploitation et vice versa.
1 2 3