windows aero ???

Cvio
impossible activer aero ? comment faire ? dans paramètre / thème / le plus
haut que e aller c'est windows vista mais pas de aero ? s.v.p. aider moi

1 2 3
Jacques93
Re Jean-Jacques,
Re Jacques !

DirectX et OpenGL, c'est très simple à comprendre, dans le principe.

Un exemple, dans un jeu, on doit superposer deux images pour en faire un
fondu, avec 20% de l'image 1 et 80% de l'image 2.
Si on demande cela à Windows, via le pilote de la carte graphique sans
s'occuper de DirectX ou OpenGL, c'est en principe possible via des
acrobaties de programmation.
En pratique, cela sera d'une lenteur ingérable. Quand on sait qu'il faut au
moins 25 images par secondes pour avoir un affichage minimum et atteindre
beaucoup plus pour avoir un bel écran, on est coincé.
C'est là qu'entre en jeu le processeur graphique. En fait, on va lui envoyer
des codes qui correspondent à des fonctions pré-programmées et c'est lui qui
va construire l'image puis l'envoyer vers le moniteur (Je simplifie
volontairement). Pendant ce temps, le processeur central peut continuer de
bosser à d'autres tâches.

Ces fonctions pré-programmées sont en fait DirectX (Même chose pour OpenGL)
! Plus on avance dans les versions et plus ces fonctions sont complexes et
performantes. Aéro nécessite certaines fonctions graphiques qui ne sont
gérées qu'à partir de la version 9. Donc si la carte graphique ne gère pas
DirectX9 ou mieux, point d'Aéro !

Comme j'ai des restes de programmeur, j'ai parfois du mal à
conceptualiser des objets avec lesquels je n'ai pas travaillé, donc
merci à nouveau pour ces précisions.

--
Cordialement,

Jacques.

galida
Salut. Il semble que JCB ait une aversion pour les huitres blondes, mais
Cvio lui à l'air de les aimer...Comme quoi le monde est fait de diversité,
et chacun est libre de son choix. On va trouver peut-être un accélerateur de
aérodolphi, et bientôt aérophotodeblondeshop.....
:-D))))))))
Bonne journée
--
Daniel - galida
Azur
Je trouve cela un peu sectère.

Comme si il n'y avait que les blondes qui.......

Ma belle soeur qui n'est pas blonde puisqu'elle est bru... heu rou... heu je
sais plus, j'ose plus la regarder.
Je choppe le mal de mer à chaque fois (et pourtant j'ai le pied marin)

Bref, elle mériterait largement une appellation d'origine controllée comme
"les blondes".

Tout ce remus ménage autour des blondes la fait rigoler et ne le concerne
même pas.
Je trouve cela injuste !

a+

-azur-

"galida" a écrit dans le message de news:
45c0596b$0$25948$
[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Coucou à toutes et à tous qui dans son message
Re Cvio !

Il semblerait que votre PC ait un chipset graphique Intel 900. Je fais des
recherches... pas simple avec tous les modèles de Satellite Toshiba.
Le chipset 900 Intel gère DirectX9. Mais votre mémoire vidéo est partagée
avec la RAM ! Votre machine est bien faible pour Vista...
1,7 GHz seulement en vitesse avec la vidéo en mémoire partagée...

Allez sur le NG consacré à Vista ; peut-être que quelqu'un pourra vous aider
plus précisément...

En tout cas, Vista Familial Premium possède Aéro.

Confirmation par l'article que vient de sortir Clubic, dont voici un
extrait :
"La situation est un rien plus complexe pour les chipsets Intel
bénéficiant d'un c½ur graphique intégré. En effet les pourtant récents
i915G ne supportent pas l'interface Aero Glass et il faut au minimum
disposer d'un chipset i945G voir G965 pour profiter de tous les effets
3D de Vista."

--
Olivier

Kayak
Cvio vient de nous annoncer :
impossible activer aero ? comment faire ? dans paramètre / thème / le plus
haut que e aller c'est windows vista mais pas de aero ? s.v.p. aider moi

Première chose à savoir : quelle puce GPU posséde ta carte graphique ?
certaines cartes (un peu anciennes) sont incompatibles. Voir
éventuellement sur le site du contructeur (Intel, ATI ou nVidia, etc.)

Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !

Alain Naigeon
"Azur" a écrit dans le message de news:

Je trouve cela un peu sectère.

Salut Azur, tu as une secrétaire blonde ?
(elle aurait probablement écrit "secrétère") :-)

1 2 3