Windows ne démarre plus

frédérique
Bonjour,

Hier mon PC s'éteignait et rebootait aprés quelques secondes.
Il démarrait par contre en mode sans echec.
J'ai fait un chkdsk /R depuis la console et tout est rentré dans l'ordre
jusqu'à ce matin où à nouveau il ne démarre plus.
Votre avis :
Le DD est mort, la carte mére... ?
Petite précision qui a peut-être son importance : L'écran de la tour
n'affiche plus l'heure (avant elle le faisait)
Merci de vos réponses

1 2 3
Gloops
Ascadix a écrit, le 27/05/2010 21:13 :
Bernard Lempel a formulé la demande :
Et s'il existait un moyen de sauvegarder tous les paramètres du BIOS ,
puis de les restaurer...
Personne n'a songer à creer le petit utilitaire qui va bien ?

Franchement, aujourd'hui, à par les bidouilleurs qui à réélemen t besoin
de metre les papates dans le BIOS ?

Si j'ai bien lu Bernard, il n'envisageait pas de mettre les papattes
dans le BIOS, sauf après remplacement de la pile. Dit autrement après
remplacement de la pile il aimerait bien pouvoir se remettre à utiliser
sa machine, sans pour cela devoir tout réinventer au niveau des régla ges
du BIOS.

Les piles sont-elles rechargeables ?
Auquel cas la sauvegarde des paramètres concerne essentiellement les
gens qui laissent leur machine inutilisée (et du coup débranchée)
pendant quelque temps -et ceux rencontrant une défaillance
d'alimentation ou de pile.

On a un problème similaire avec les imprimantes jet d'encre, sauf que l à
le délai d'inutilisation problématique est de l'ordre de quelques moi s,
et la conséquence est le séchage de l'encre dans les buses, qui oblig e à
toute une gymnastique pour les nettoyer, ce que les professionnels
rechignent à facturer plus cher que l'imprimante neuve, donc il vaut
mieux le faire soi-même, il est déconseillé pour cela d'avoir deux mains
gauches, et il vaut mieux être bien documenté (et avoir un endroit po ur
poser les vis).
Ascadix
Ghost-Rider avait énoncé :
Le 27/05/2010 21:13, Ascadix a écrit :

Pour les geeks enragés qui tweaks les CAS etc, y a le p'tit carnet à
coté du PC avec toutes les valeurs limites testées en overclocking à la
limite de la mise en orbite du CPU.

Y'a mieux, y'a l'IPhone maintenant :
http://cjoint.com/data/fBwG7FEj1K.htm

Kess ki vient foutre là 'ifaune ?

Si c'est pour prendre des photos, celle-là elle semble plutot sortir
d'un Olympus E-20 :-)

--
@+
Ascadix
Ascadix
Gloops avait écrit le 27/05/2010 :
[...]

Ben aujourd'hui, la trés grande majorité des PC redémare sans grande
question aprés un "clear CMOS" involontaire du à une pile kaput, juste
un p'tit message du genre:

CMOS checksum error, press F1 to load BIOS default [F1]

( message limite ridicule d'ailleur quand on le traduit ... )

tu tape F1 et roule, yapuka remettre à l'heure.

Les piles sont-elles rechargeables ?

Rarement, actuellement, c'est quasiment toujours des piles boutons
lithium genre CR2032.

[...]

Quels paramétres ? ya pas grand monde qu'a vraiment des paramétre
divergeants des paramétres par defauts.

[...]

ça dépend des imprimantes, il y en a ou il suffit de lever un p'tit
levier et dégager la tête.
J'ai déjà pratiqué plusieures fois ce genre de sport :-)

--
@+
Ascadix
Bernard Lempel
Et quand on sort les papattes de l'imprimantes, on a la surprise de les
retrouver multicolores !
:-)
Et comme on a transpiré beaucoup pendant cette audacieuse intervention, on a
passé sa main gauche sur le front, le nez et comme la perplexité était à la
hauteur de la panne, on s'est caressé le menton.
Vous devinez le résultat ?
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

%23$VMbyd$
[...]

Ascadix
Bernard Lempel a pensé très fort :
Et quand on sort les papattes de l'imprimantes, on a la surprise de les
retrouver multicolores !
:-)

Mince comment tu fais ?

Moi, quand je doit bidouiller les tête d'impressions de l'imprimantes,
mes mais ressortes plus souvent kaki-kaka que arc-en-ciel :-)

Camouflage commando ROTFL

--
@+
Ascadix
Gloops
Ascadix a écrit, le 28/05/2010 00:04 :
J'ai déjà pratiqué plusieures fois ce genre de sport

C'est vrai que c'est un truc à prendre en considération, ça.

Chez Epson il y a des trucs pas mal mais alors côté facilité de dé montage ..
Ascadix
Gloops a formulé la demande :
[...]

Arg ..Epson, j'ai assez souffert avec ces infamies en environement
pro, hors de question qu'une de ce machines diaboliques entre chez moi
et approche de mon PC.

Vade Retro Epsonas !

--
@+
Ascadix
Gloops
[...]

C'est pourtant vrai que j'ai eu l'occasion de bénéficier de ça, aus si.

( message limite ridicule d'ailleur quand on le traduit ... )

Boh, qu'on demande l'accord de l'utilisateur pour remettre les réglages
de sortie d'usine, ça ne me choque pas plus que ça ?
C'est vrai que si il ne donne pas son accord sa machine ne va pas
démarrer, mais au moins comme ça il est au courant.

Et j'imagine que ce message est probablement le dernier qu'on arrivera à
fournir dans la langue de l'utilisateur -vu qu'il signifie que si on a
stocké la langue de l'utilisateur quelque part, on a tout perdu.

tu tape F1 et roule, yapuka remettre à l'heure.

Exact, et peut-être dire si le lecteur de CD doit passer avant le disqu e
dur ou pas.

Un peu le même esprit que Windows XP. Pas bon comme ça ? Revenez à la
dernière bonne configuration connue ...

Ceux qui ont fait de l'informatique il y a une trentaine d'années
peuvent mesurer le chemin parcouru.

Maintenant il y a un autre chemin qu'on aimerait bien parcourir dans
l'autre sens, c'est celui qui concerne la longévité du matériel.
1 2 3