Windows était en fait gratos...

230 réponses
P4nd1-P4nd4
Et ne peut être remboursé chez DELL

http://www.theregister.co.uk/2010/03/18/dell_windows_7_free/

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Eric Masson nous expliquait:

à l'époque des Amiga/ST et consorts, coder un virus se faisait pour la
gloire (avoir sa création référencée par un antivirus était une forme de
consécration).

Il y a toujours quelqu'un pour rechercher la gloire.
Etre reconnu comme le "premier" a avoir codé un virus (même inoffensif)
pour toutes les distribs de Linux serait déjà une belle consécration.

--
Une souris verte qui courait dans l'herbe. On la prend par la queue, on
la montre à ces messieurs. Ces messieurs nous disent : Garde à vous !
(H.F.T. Première descente aux enfers par la face nord)
P4nd1-P4nd4
Nicolas George vient de nous annoncer :
Eric Masson , dans le message
, a écrit :
à l'époque des Amiga/ST et consorts, coder un virus se faisait pour la
gloire

Et de nos jours, les gens qui codent pour la gloire n'existent plus ?

Beaucoup codent pour des raisons politiques...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Beaucoup codent pour des raisons politiques...

Insinuerais-tu que les étoiles rouges ne manquent pas dans le code du
noyau ?

--
Le passé n'a pas d'ami quand il vient lécher les statues.
(H.F.T. - La môme kaléïdoscope)
NiKo
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Beaucoup codent pour des raisons politiques...

Insinuerais-tu que les étoiles rouges ne manquent pas dans le code du
noyau ?

Non, il insinuait simplement que Windows est développé pour raisons
politiques. C'est pour cela qu'il est si fermé, opaque, insécure. Comme
la politique quoi !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un
échec !
Stéphane CARPENTIER
Eric Masson wrote:
Quel intérêt y a-t-il dans ce cas à cibler une plateforme dont la
pénétration du marché est faible

Faible dans les ordinateurs personnels du grand public.

Mais en terme de présence de serveur dans les grandes entreprises, sur
les sites Internet du grand public (parce que le site du P4, il n'existe
que grâce à Linux), sur les serveurs qui gèrent Internet et autre, c'est
loin d'être ridicule.

La personne qui réussit à coder un virus sous Linux avec la même
efficacité que certains gros virus Windows sera très riche.

Je ne parle pas de coder pour la gloire, d'autres y ont déjà répondu.
Eric Masson
Stéphane CARPENTIER writes:

'Lut,

Mais en terme de présence de serveur dans les grandes entreprises, sur
les sites Internet du grand public (parce que le site du P4, il n'existe
que grâce à Linux), sur les serveurs qui gèrent Internet et autre, c'est
loin d'être ridicule.

Je ne dis pas le contraire, les serveurs LAMP rootés ne sont pas une vue
de l'esprit d'ailleurs.

La personne qui réussit à coder un virus sous Linux avec la même
efficacité que certains gros virus Windows sera très riche.

Les serveurs Lamp en question servent souvent à compromettre des clients
windows...

--
Je parie un poste que t'as jamais news reader dedans alors stp arrete
parler d'un groupe que tu ne lis pas... Super argument ca fait
vachement le debat...
-+- CA in : Guide du Neuneu Usenet - Tu t'es vu quand t'as bu -+-
Nicolas George
P4nd1-P4nd4 , dans le message
, a écrit :
Beaucoup codent pour des raisons politiques...

Beaucoup n'est pas synonyme de tous.
ST
NiKo a perdu son temps a nous dire:
/bin/sh le_virus.sh

Et tu appelles ça un virus ? J'appelle ça un programme.

Un virus, c'est avant tout un programme. C'est sa fonction qui en fait
un virus, pas sa nature.

Et ? En quoi cela change-t-il au fait qu'il doive ensuite trouver un
exploit local avec toutes les conditions qu'il doit réunir pour arriver
a ses fins ?

Pourquoi veux-tu qu'il ai besoin d'un exploit local pour (au choix) :

- foutre en l'air les donnees de l'utilisateur (la chose la plus
importante d'un ordinateur)
- envoyer du spam
- servir de relay pour attaquer d'autres machines.

Le monde Unix est utilisé depuis le début pour développer les virus
(C'est sur Unix que le premier virus à été créé). Il est utilisé par les
chercheurs. Mais point de virus en vue, tout au plus une quinzaine quand
sous Windows on en compte plusieurs dizaines de milliers.

Parce qu'Unix est peu employe et que l'effet de propagation est
quasiment nul au niveau poste de travail.

Par contre, vu le nombre d'attaque qu'on se fade sur le port 22, des
serveurs rootkites sous Linux, doit y en avoir un sacre paquet.

Comment ce fait-il qu'elle ne soit pas vérolée ? Je te mets au défi de
tenir 4 ans avec un Windows en frontal internet !

Parce qu'elle n'accepte aucun paquet entrant.

Ah merde, ça veut donc dire que *TOUS* les serveurs internet sont
rootkités ?

Non pas tous, mais beaucoup, oui.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
ST
Nicolas George a perdu son temps a nous dire:
à l'époque des Amiga/ST et consorts, coder un virus se faisait pour la
gloire

Et de nos jours, les gens qui codent pour la gloire n'existent plus ?

Si, mais ils font pas des virus. Ils font des OS.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Y'a une vidéo qui tourne (flemme de chercher) dans laquelle on demande
à des utilisateurs ce qui pense du nouveau Windows alors qu'on leur
montre Kde4.

Et... ... ... ?

et ... tu n'es donc pas le seul à être décérébré par microsoft.