Windows live

lyandre
Bonjour, depuis hier j'ai des problemes avec windows live inclus dans vista.
quand je veux ouvrir un message il devien tout blanc et mets facilement 6
secondes pour m' ouvrir le message alors qu' avant il focntionnais tres bien.
Je n'ai rien changé a mon systeme alors j' avoue que je comprend pas trop
pourquoi ce changement et ce ralentissement a l'ouverture des emails.

1 2 3
Albédo
:
| Hello Albédo !

Hi, pépé.

http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018
| cela ne mange pas de pain !

Manquerait plus que Windows réclame à bouffer, en plus du
reste !
...Bon, cela posé, ça semble s'appliquer davantage à Windows
Live Messenger qu'à Windows Mail, non ?
Merci quand même de vous être penché -- je me souhaite
autant de souplesse le moment venu... /:->
--
a.
Albédo
"Luc" :
| (...) À part celà, tout le reste (ouverture des fenêtres,
| affichage des messages, etc) est instantané
| et je ne vois vraiment aucune différence de vitesse
| entre OE et WM.

Chez moi, elle est *énorme*. Incommensurable, si tu vois ce
que je veux dire.
Bizarrement (?), ça vaut pour les mails, et beaucoup moins
pour les posts, qui s'ouvrent un peu plus vite -- enfin,
moins lentement...

| (...) intrinsèquement, WM n'est pas lent

Pourtant j'ai trouvé pa smal d'occurrences de ce problème,
tant sur des pages françaises qu'étrangères.
J'ai d'ailleurs à peu près tous les bugs recensés : celui du
Calendrier Windows (un régal !), celui de la lenteur lors
des déplacements de fichiers (même avec un .txt de 1 ko !).
Je pense avoir bien corrigé celui-ci en désactivant je ne
sais plus quel service de Windows, et je voudrais bien
trouver la même chose pour ce $%*µ de WM !

| (...) ce qui, dans son environnement, pourrait bien
| le ralentir (...)

C'est sûr, ça vaut la peine de chercher. D'ailleurs, suivant
un tuyau recueilli ici même je crois bien, désactiver la
vaccination de Spybot a un chouïa amélioré la situation.
Mais dis-moi, Luc, selon toi, qu'est-ce qu'il faut garder
sur Vista ? J'ai a-squared, Spybot, Ad-aware,
SpywareBlaster, AVG et le pare-feu de Windows, mais aussi
CCcleaner et IE Privacy Keeper (que j'aimais bien sous XP
mais qui semble pas à l'aise sous Vista : le secure delete
ne fonctionne pas, l'affichage est
un peu bizarre, etc.). Que gardes-tu, toi (s'il n'est pas
trop indiscret de te demander de dévoiler ta petite machine
là, devant tout le monde... /:->) ?
Et Windows Defender ; penses-tu que ce dernier suffise...?
Merci d'avance de te pencher encore un peu sur mon cas !
--
a.
Hello Albédo !

Non c'est un pb qui peut survenir d'une manière générale, car c'est
l'optimisation des connexions de Vista qui est en cause.
C'est pour cela que j'ai indiqué que celan ne mangeait pas de pain

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Luc
Albédo a écrit...

[...]

Quelle Armada !!! ...et 100 fois l'occasion de faire boiter ton OS ! ;-)

Que gardes-tu, toi (s'il n'est pas
trop indiscret de te demander de dévoiler ta petite machine
là, devant tout le monde... /:->) ?

Rien que du basique, de l'élementaire, du dis-cret
le parefeu de Vista + un antivirus (gratuit) qui fait son boulot d'antivirus
et uniquement son boulot d'antivirus + Windows Defender puisqu'il est déjà
là.
J'ai essayé aussi la version d'évaluation de Windows Live OneCar qui
remplace les 3 ci-dessus que j'ai trouvé d'une discrétion exemplaire

Et Windows Defender ; penses-tu que ce dernier suffise...?
Merci d'avance de te pencher encore un peu sur mon cas !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Nina Popravka
On Tue, 12 Jun 2007 23:55:34 +0200, "Luc"
wrote:

J'ai essayé aussi la version d'évaluation de Windows Live OneCar qui
remplace les 3 ci-dessus que j'ai trouvé d'une discrétion exemplaire

C'est exact que cette discrétion est parfaite, et que les autres
produits devraient s'en inspirer, au lieu de hurler à longueur de
journée pour faire semblant de montrer qu'ils servent à quelque chose,
en demandant des trucs incompréhensibles pour l'utilisateur.
Malheureusement la détection des nuisibles a de sérieux progrès à
faire.
Je l'ai constaté de nombreuses fois, et je ne suis pas la seule :
<http://www.pcmag.com/article2/0,1759,2135092,00.asp>
--
Nina

Albédo
" :
| (...) c'est l'optimisation des connexions
| de Vista qui est en cause (...)

OK, j'y retourne !
--
a.
Albédo
"Luc" :
| Quelle Armada !!! ...et 100 fois l'occasion
| de faire boiter ton OS ! ;-)

Ah, on ne parlera jamais assez de la détresse des
suréquipés, hein... :-)

| (...)
| le parefeu de Vista + un antivirus (gratuit)
| qui fait son boulot d'antivirus
| et uniquement son boulot d'antivirus
| + Windows Defender puisqu'il est déjà là.

Wow. Zen.
Ça tombe bien, note, je cherchais justement une philosophie
de rechange ; je crois que je vais tenter de suivre la
tienne, et voir un temps ce que ça donne...
Merci de t'être (inlassablement) penché, Luc ! :-)
--
a.
Albédo
"Albédo" :
a écrit dans le message de news:
u%
| (...) je vais tenter de suivre la tienne,
| et voir un temps ce que ça donne...

Sauf qu'andouille que je suis, j'ai omis de préciser que
c'est hors connexion déjà que WM est si lent -- pas besoin
d'être connecté pour le constater.
N'empêche, j'ai viré tous les logiciels que je mentionnais,
et ça n'améliore rien.
Ce qui est goûteux, c'est que je les ai tous sur le PC qui
n'a "que" 512 de RAM et qui tourne pourtant comme une
horloge (enfin, une horloge qui ne tomberait pas trop
souvent en panne, je veux dire), alors que le portable neuf,
nickel sorti d'usine avec ses 2 Go de RAM, à côté, il
mouline quasiment en marche arrière. Mais il est vrai que
Vista n'est pas XP >sigh<...
--
a.
Albédo
:
| (...) c'est l'optimisation des connexions de Vista
| qui est en cause. (...)

Ahem, j'ai encore oublié de préciser le petit détail qui
flingue : c'est *déjà* hors connexion que Windows Mail est
si lent ! Pas besoin d'être connecté pour ça : il est lent
"brut d'usine". Quand je sélectionne un mail (d'un simple
clic, je ne parle pas de l'ouvrir), il met cinq bonnes
secondes à afficher le texte dans le volet.
J'ai bien Outlook 2007, mais il fait pas les news, à ce que
j'ai découvert, et en plus ça semble être la croix et la
bannière pour lui faire lire des vieux mails en eml...
Bref, je voudrais m'en tenir à Windows Mail... mais je
voudrais qu'il tourne un peu, sacré bon sang ! J'ai viré
tous les programmes susceptibles de le ralentir
(anti-machins et remove-trucs, en gardant le strict
minimum), mais ça n'accélère pas grand-chose...
Une autre idée, quelqu'un...?
--
a.
Luc
Albédo a écrit...

:
[...]

Non, non !

[...]

oui, mais la suppression des logiciels ne suffit malheureusement pas, il
peut rester des traces actives (spécialité des antivirus-usines-à-gaz), il y
a sûrement eu aussi des modif' qui ont "tuer" ton système (spécialité des
nettoyeurs-récureurs du genre CCleaner)