Windows Live Mail

Kristen
Bonjour
j'ai découvert par hasard hier que Microsoft avait sorti une version beta de
Windows Live Mail. Je l'ai téléchargé et installé et j'avoue trouver ça
assez sympa :-)
Mais vous savez la date de sorti de la version définitive?
merci
--
Pour me répondre cliquer ce lien, merci
http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13

1 2 3 4
Pierre TORRIS
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de groupe de discussion : 46823233$0$27395$

"Kristen" a écrit dans le message de news:

[...]

J'utilise Windows Live Hotmail ( j'ai Windows XP )
je suppose que Windows Live Mail c'est pour Vista
C'est ça ?...

Bonjour,

L'actuel Windows Live Mail * est (devrait être) le successeur de Outlook
Express (XP) et de Windows Mail (Vista).

Il est possible de l'installer en supplément pour se faire une idée.
Du bon côté, il rapatrie tous les paramètres (comptes, dossiers,
messages).

NB : Il faudra juste redéfinir les clients par défaut au besoin
(messagerie...)

* Informations et versions Windows Live (BETA), disponibles ici :
http://get.live.com/fr-fr/betas/home

Puisque nous en sommes aux remarques (loOol) :

Toujours aussi sympathique de prendre en charge le format flowed.
Ce serait encore mieux si WLM pouvait le prendre en compte en lecture.
Et nous supprimer l'option "Retour à la ligne après x caractères" en
envoi. ;-)

Bon pour test.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
Site Web : www.ptorris.com

Aski
Hello Kristen,

"Aski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Le Novice,

Windows Live Mail peut s'installer sur XP et sur Vista.
Windows Mail est le remplaçant de OE sur Vista.

exactement, je suis aussi sous XP (home)
et je le trouve très sympa ce WLM d'où le but de ma demande il sort
quand en version définitive? Mais c'est peut-être encore secret?
bonne journée

Personne ne peut dire quand sortira la version définitive, mêmes dans les
couloirs. ;-)
Beaucoup de bugs ont été mis à jour et beaucoup de petites améliorations ont
été "prises en compte", mais on ne voit pas la concrétistaion de ces
modifications.
À mon avis, une solution définitive pourrait voir le jour à la fin de
l'année.
Déjà beau que la dernière version soit en français. Nous avons dû supporter
la version originale depuis longtemps.
--
Cordialement
Aski

Kristen
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OmX$

[...]

Bonjour Pierre
juste une question: ça veut dire quoi le dernier paragraphe? (surtout
"Toujours aussi sympathique de prendre en charge le format flowed")

--
Pour me répondre cliquer ce lien, merci
http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13

Pierre TORRIS
Kristen a écrit dans ce message
<news: :

[...]

;-)

[...]

Pour répondre simplement : ;-)

Avec les messageries modernes, on ne se soucie guère plus du nombre de
caractères par ligne lors de l'écriture d'un message (mais il y a
encore des résistants), puisque le texte s'adapte à la largeur de la
fenêtre (ou marge).

Le format flowed consiste à fabriquer de faux * retours à la ligne
(CRLF) afin d'obtenir le formatage requis pour l'expédition (x
caractères/ligne).

* En fait, des vrais retours à la ligne, précédés d'un espace.

L'avantage est qu'à la réception, un BON lecteur de News, lisant
l'entête d'un message, comme le vôtre par exemple, y trouve :

Ansi, il lui est normalement possible de rendre le message à
l'affichage tel qu'il a été écrit. Le lecteur (de News) supprimant
alors les faux retours à la ligne en recréant convenablement les
paragraphes existants.

Hors, WLM (tout comme OE d'ailleurs), ne gère pas ce format normalement
et les textes sont affichés à x caractères par ligne, c'est à dire pas
forcément comme l'a écrit l'expéditeur. Par ailleurs, avec son option
"Retour à x caractères", c'est encore pire, car réglé à 72 par défaut
(pouvant être réglé à 132 max), on se retrouve dans des textes pouvant
être pénibles à lire (selon la largeur de la fenêtre d'affichage,
puisque le texte ne peut plus s'adapter et qu'il est parsemé de
retour).

Je ne sais pas finalement si je suis resté simple (heu compréhensif).
:)

Pour la peine, voici 3 exemples par l'image. Le même message (celui de
Luc (faut bien un cobaye - lool) dans ce thread, écrit avec Windows
Mail), tel que visualisé avec 2 lecteurs de News différents :

Avec MesNews (prise en charge du format flowed) :
http://cjoint.com/?gBrxj0ifvg

NB : le texte (réponse ici) va s'adapter à la largeur de la fenêtre.

Avec WLM (non prise en compte du format flowed) :
http://cjoint.com/?gBrAAGs7DA

NB : On peut agrandir la fenêtre sans aucun résultat !

Et si on décide de rétrécir la fenêtre, le résultat :
http://cjoint.com/?gBrBEIQXiu

Ma remarque donc : un lecteur de News des années 2007 pourrait
peut-être se fendre de prendre enfin en charge cette possibilité, voire
même d'en laisser le choix à l'utilisateur s'il ne le désire pas (ou le
contraire), tout comme un bon lecteur de News le propose (MesNews). ;-)

Sympathique dans l'idée (puisqu'il envoie au format flowed), mais
autant aller jusqu'au bout pour l'affichage, ne serait-il pas ! :-)

Complément : RFC2646
http://www.ietf.org/rfc/rfc2646.txt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Kristen
impeccable, explications très compréhensibles surtout avec des images à
l'appuie!
merci

--
Pour me répondre cliquer ce lien, merci
http://www.mailfusible.com/?Cny0mcAu13

Hello Le Novice !

[...]

La date de sortie de Windows Live Mail (nom officiel) qui pourra
remplacer OE (XP) ou Windows Mail (Vista) n'est pas enncore connue

L'ancienne windows live mail beta est devenue Windows Live Hotmail et
c'est la WLM Desktop beta qui est devenue Windos Live Mail

Il faut suivre !!!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm