Windows Live Mail et OEQF

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Je viens d'installer les logiciels Windows Live.

Je remarque que Windows Live Mail est très proche de Outlook Express.
Est ce sont remplaçant.

Que devient Quote Fixe avec WLM

Pouvez vous me confirmer que K9 est compatible.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Luc
Jean-Jacques (JJP) a écrit...

Je viens d'installer les logiciels Windows Live.

Je remarque que Windows Live Mail est très proche de Outlook Express.
Est ce sont remplaçant.

Il peut être utilisé à la place d'OE (sous XP) ou WM (Windows Mail sous
Vista) mais il ne les remplace pas au sens où OE (ou WM) sont toujours
installés, leurs configurations et leurs contenus sont toujours en place.
Seul les raccourcis par défaut (dans 'Démarrer' et la barre 'Lancement
rapide") pointent vers WL Mail au lieu de pointer vers OE (ou WM) mais si on
redéfinit OE (ou WM) comme client de messagerie par défaut, les raccourcis
"par défaut" ouvriront à nouveau OE ou WM.
On peut donc créer ses propres raccourcis vers WL Mail et OE (ou WM) et
utiliser l'un et l'autre ou l'un ou l'autre.

Que devient Quote Fixe avec WLM

QuoteFix reste attaché à OE sous Vista ou WM sous Vista.

Pouvez vous me confirmer que K9 est compatible.

Je ne sais pas (Aski va nous dire ça) mais sache que WLM contient des
options de sécurité (filtre de courrier indésirable, anti-hameçonnage,...)
efficaces. Ils demandent, comme toujours avec ce type de fonctionnalité un
minimum de réglages et d'affinage pour s'adapter au courrier reçu et au
niveau de filtrage souhaité par l'utilisateur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean-Jacques \(JJP\)
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Jean-Jacques (JJP) a écrit...

[...]

Bonjour Luc,

Merci pour ta réponse, je tourne un dans WLM , c'est vrais que quelques
options auxquelles OE-QF nous avait habitués s'y retrouvent.

Donc, je dois lire et m'y habituer. :o)

Je n'ai pas trouver de news groupe en français ( peut être pas encore
créé ?)

@+
JJP

Luc
Jean-Jacques (JJP) a écrit...

Bonjour Luc,

Re,

Merci pour ta réponse, je tourne un dans WLM ,

Juste pour éviter la confusion avec WL Messenger, il vaudrait mieux
s'habituer à abréger Windows Live Mail en WL Mail.
Sont pas malins aussi chez Microsoft d'avoir choisi 2 noms de produits de la
même famille avec les mêmes initiales !

c'est vrais que
quelques options auxquelles OE-QF nous avait habitués s'y retrouvent.

Il y en a moins qu'OE ou WM sans Q-F aussi, mon avis est que WL Mail ne vaut
pas le coup pour les news. En revanche, pour le courrier en revanche ça peut
valoir le coup selon les besoins et les goûts de l'utilisateur.

Donc, je dois lire et m'y habituer. :o)

Je n'ai pas trouver de news groupe en français ( peut être pas encore
créé ?)

Non, pas de spécifique à WL Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean-Jacques \(JJP\)
[...]

pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg Bonjour
Luc,

Effectivement pour les news, ça ne me plait pas.

Il semble même que la synchronisation ne marche que si je sélectionne le
groupe ..... ??

@+
JJP

Luc
Jean-Jacques (JJP) a écrit...

Il semble même que la synchronisation ne marche que si je sélectionne
le groupe ..... ??

Non ! Comme pour OE, il faut passer par 'Outils' --> 'Tout synchroniser'

Le bouton 'Tout synchroniser' ne peut être ajouté à la barre d'outils du
courrier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aski
Hello Luc et Jean-Jacques,

[...]

Oui, il est compatible. Un bug existait sur une version précédente et
empêchait son fonctionnement normal.
Un rapport de bug a abouti à une version maintenant compatible.
Seul problème, il faut, comme pour Windows Mail, configurer manuellement les
comptes alors que l'installeur de http://dechily.org/downloads.htm#k9 le
faisait automatiquement pour OE.
--
Cordialement

Aski

Aski
Hello Luc,

Le bouton 'Tout synchroniser' ne peut être ajouté à la barre d'outils
du courrier.

Je n'ai pas pu non plus l'ajouter à la barre d'outils NG.

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Le bouton 'Tout synchroniser' ne peut être ajouté à la barre d'outils
du courrier.

Je n'ai pas pu non plus l'ajouter à la barre d'outils NG.

Ah ? Il y est chez moi !!??
Il y a aussi un bouton 'Synchroniser le compte' (que je n'utilise pas) avec
la même icône.
http://cjoint.com/?looLOK4mtk

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aski
Hello Luc,

Aski a écrit...

Hello Luc,

[...]

Tu as bien le build 1606 ?
Je confirme que je n'ai que 'Envoyer/Recevoir' et ni 'Synchroniser le
compte', ni 'Tout synchroniser'.
Es-tu sous Vista ou sous XP ? Je ne vois que cela qui puisse expliquer ce
bug si tu as bien le dernier build.

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Aski a écrit...

Hello Luc,

[...]

J'ai bien la dernière version 12.0.2006 sous Vista

C'est curieux ce truc !

Dans un XP virtuel où j'ai encore la version précédente en EN, la 12.0.1365,
dernière Béta dans laquelle est apparue la barre d'outils personnalisable
(version qui n'a jamais existé en FR), je n'ai pas les boutons 'Synchroniser
tout' et 'Synchroniser le compte' mais j'ai le bouton 'Envoyer/recevoir'...
enfin 'Send/receive'.

Je vais y installer la 12.0.2006 par curiosité.