Windows Mail

fred
bonjour, suite au formatage de mon PC
j'avais exporté mes messages via l'outil de windows mail
sur un dossier de mon autre disque dur.

Maintenant que je souhaite importer ces anciens mails, le dossier
d'auparavant sont vides !! j'ai bien les dossier mais rien à l'interieur

quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce probleme? merci.

Fred

Aski
Hello fred,

[...]

N'as-tu pas un dossier d'importation dans dossiers locaux (Local Folders vu
sous Explorer) ?

fred
si merci j'ai bien ce dossier
mais lorsque je l'importe, il est vide dans windows mail.
je comprend pas !

merci si tu as une aide
fred
bonjour

j'ai fait l'exportation avant de formatage
et en sauvegarde j'ai bien un fichier avec local folders ainsi que mes
differents dossier par exemple FRED et dedans winmail.fol
lorsque j'importe ce dossier dans windows mail,
je n'ai plus mes anciens mails, les dossiers sont vides !
as tu une solution?

merci
Aski
Hello fred,

[...]

winmail.fol n'est qu'un dossier de description.
J'ai réussi à sauver une situation pas très claire en copiant, sous
Explorer, des fichiers .nws ou .eml contenus dans les sous-dossiers de
Dossier imp F28 vers des dossiers tampons.
Cependant, je ne panse pas que cette manip soit très catholique.

fred
helas

je n'ai que les fichiers winmail.fol

pourtant le dossier que j'ai a ete créé par vista lors de l exportation
des données.

tant pis, je crains d'avoir perdu tous mes mails

merci pour ton aide
Aski
Hello fred,

[...]

Regarde bien dans ton dossier de stockage par explorer.
Rien à tirer des fichiers fol.

Ne te reste-t-il pas les dbx de OE (pour récupérer ce qui peut l'être) ?

fred
helas non

je n'ai rien j'etais sous windows vista et windows mail.

j'ai pourtant exporter mon dossier via l'outil de windows mail.
etrange que ces dossiers soient vides importent (via l'outil de windows
mail).
domage, j'ai aucun de mes anciens mails.

merci pour ton aide.
mguiheux
Bonjour,
Normalement, si tu as Local Folders, ça doit marcher.
Il faut, depuis le menu de Windows Mail choisir Fichier, importer, messages,
Microsoft Windows Mail 7, suivant, et avec le bouton parcourir, aller
sélectionner le dossier qui contient Local Folders.
Je sais, ça ne paraît pas logique, mais ... ça fonctionne ainsi !

Cordialement,
M.Guiheux

"Aski" a écrit dans le message de
Hello fred,

[...]

fred
j'ai essayé mais les dossiers importés
n'ont aucun de mes anciens mails et pourtant je vois bien mes anciens
dossiers importés.
il y a probablement du avoir une cafouille lors de l'exportation de
sauvegarde !
domage, je continu de chercher.

merci pour ton aide
mguiheux
Bonsoir,
En effet, il est probable que l'exportation ait cafouillé. Ici, mes dossiers
d'export contiennent bien des .eml...
Je crains que les messages soient perdus...
Cordialement,
M.Guiheux

1 2