Windows Mail et nntp

13 réponses
JVdeBX
Bonjour,
Je débute sous Vista. J'ai quelques petits Pbs :
- Lorsque je souhaite télécharger les groupes de msnews.microsoft.com
j'ai un message d'erreur votre serveur nntp n'a pu télécharger.... voulez
vous patienter
(sur le pc XP, cela fonctionne parfaitement)

- J'ai de temps à autre des erreur de script à la ligne 554 ou 704 objet
requis
Vista me propose un debogage qui ne fonctionne jamais.

En vous remerciant déjà pour votre aide
Bien cordialement.
JVdeBX

10 réponses

1 2
Luc
JVdeBX a écrit...

Bonjour,

Je débute sous Vista. J'ai quelques petits Pbs :
- Lorsque je souhaite télécharger les groupes de msnews.microsoft.com
j'ai un message d'erreur votre serveur nntp n'a pu télécharger....
voulez vous patienter

Désactive la surveillance de la messagerie par l'antivirus.
Eventuellement prolonge le 'Délai d'expiration du serveur' dans l'onglet
'Avancé' des propriétés du compte en question (mais normalement, ça ne
devrait pas être nécessaire).

(sur le pc XP, cela fonctionne parfaitement)

- J'ai de temps à autre des erreur de script à la ligne 554 ou 704
objet requis
Vista me propose un debogage qui ne fonctionne jamais.

Dans les 'Options Internet' --> onglet 'Avancés', coche'Désactiver le
déboggage des scripts (autres applications)' et 'Désactiver le déboggage des
scripts (Internet Explorer)'

En vous remerciant déjà pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JVdeBX
Bonjour Luc,
Tout d'abord, merci pour ta réponse si rapide.
Concernant le deboggage, tout est revenu dans l'ordre grâce à ta solution.

Pour windows mail, j'ai même désactivé Avast mais cela ne fonctionne tjs
pas.
Je me rends compte maintenant que les mails veulent sortir donc pop ok mais
aucun ne veut rentrer
avec le même message que pour les news groups donc smrp hs.
Je n'y comprends rien.
Comme j'ai un Acer, j'ai aussi un pb avec WLM (erreur 81000306)
Cà commence mal avec Vista
En tout cas remerci à toi
Bien cordialement
JVdeBX

"Luc" a écrit dans le message de
news:
JVdeBX a écrit...

Bonjour,

Je débute sous Vista. J'ai quelques petits Pbs :
- Lorsque je souhaite télécharger les groupes de msnews.microsoft.com
j'ai un message d'erreur votre serveur nntp n'a pu télécharger....
voulez vous patienter

Désactive la surveillance de la messagerie par l'antivirus.
Eventuellement prolonge le 'Délai d'expiration du serveur' dans l'onglet
'Avancé' des propriétés du compte en question (mais normalement, ça ne
devrait pas être nécessaire).

(sur le pc XP, cela fonctionne parfaitement)

- J'ai de temps à autre des erreur de script à la ligne 554 ou 704
objet requis
Vista me propose un debogage qui ne fonctionne jamais.

Dans les 'Options Internet' --> onglet 'Avancés', coche'Désactiver le
déboggage des scripts (autres applications)' et 'Désactiver le déboggage
des scripts (Internet Explorer)'

En vous remerciant déjà pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
JVdeBX a écrit...

Bonjour Luc,

Tout d'abord, merci pour ta réponse si rapide.
Concernant le deboggage, tout est revenu dans l'ordre grâce à ta
solution.

Pour info, les 2 cases en question sont cochées par défaut. C'est donc
curieux qu'elles ne l'aient pas été chez toi.

Pour windows mail, j'ai même désactivé Avast mais cela ne fonctionne
tjs pas.
Je me rends compte maintenant que les mails veulent sortir donc pop
ok mais aucun ne veut rentrer
avec le même message que pour les news groups donc smrp hs.
Je n'y comprends rien.

Donne le message d'erreur complet et précis (le sélectionner --> Ctrl+C pour
le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le message à notre intention en
modifiant uniquement si besoin ce qui précède le @ dans les adresses mails
qui pourraient s'y trouver)

Comme j'ai un Acer, j'ai aussi un pb avec WLM (erreur 81000306)

Pour celà, vaudrait mieux aller voir du côté de
microsoft.public.fr.windows.live.messenger en donnant un peu plus de
précisions que tu n'en donnes là.

PS : je ne serais pas surpris que tous ces problèmes aient la même cause, un
programme tiers. En sus de l'antivirus que j'ai déjà évoqué, je pense en
particulier au parefeu. Aller voir de ce côté-là, éventuellement préférer le
parefeu de Vista.

Cà commence mal avec Vista

et avec toutes ces daubes commerciales inadaptées installées par défaut par
les fabricants

En tout cas remerci à toi

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JVdeBX
A la réception des messages voici l'erreur :
"Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60s. Souhaitez vous attendre 60s de
plus.
Compte : pop.tiscali.fr
Serveur : pop.tiscali.fr"
Patienter Arrêter

Je précise que s'il n'y a pas de mail en attente sur le serveur, l'envoyer /
recevoir se fait sans aucun message d'erreur.
Et que mon Pc xp sur le réseau fonctionne parfaitement.
Mystère.
Je n'ai que le pare-feu Vista et des logiciels du genre MS Office 2007,
Power Dvd, Adobe Reader 8
Cordialement
JVdeBX
PS : Même punition avec FoxMail

"Luc" a écrit dans le message de
news:
JVdeBX a écrit...

Bonjour Luc,

Tout d'abord, merci pour ta réponse si rapide.
Concernant le deboggage, tout est revenu dans l'ordre grâce à ta
solution.

Pour info, les 2 cases en question sont cochées par défaut. C'est donc
curieux qu'elles ne l'aient pas été chez toi.

Pour windows mail, j'ai même désactivé Avast mais cela ne fonctionne
tjs pas.
Je me rends compte maintenant que les mails veulent sortir donc pop
ok mais aucun ne veut rentrer
avec le même message que pour les news groups donc smrp hs.
Je n'y comprends rien.

Donne le message d'erreur complet et précis (le sélectionner --> Ctrl+C
pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le message à notre intention
en modifiant uniquement si besoin ce qui précède le @ dans les adresses
mails qui pourraient s'y trouver)

Comme j'ai un Acer, j'ai aussi un pb avec WLM (erreur 81000306)

Pour celà, vaudrait mieux aller voir du côté de
microsoft.public.fr.windows.live.messenger en donnant un peu plus de
précisions que tu n'en donnes là.

PS : je ne serais pas surpris que tous ces problèmes aient la même cause,
un programme tiers. En sus de l'antivirus que j'ai déjà évoqué, je pense
en particulier au parefeu. Aller voir de ce côté-là, éventuellement
préférer le parefeu de Vista.

Cà commence mal avec Vista

et avec toutes ces daubes commerciales inadaptées installées par défaut
par les fabricants

En tout cas remerci à toi

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JVdeBX
Bonjour,
J'en ai eu "marre"
formaté, réactivé Vista et même punition...
Envoit les mail mais ne veut pas les recevoir et WLM avec erreur 81000306
Suis desespéré !
A vot' bon coeur
JVdeBX

"JVdeBX" a écrit dans le message de news:

A la réception des messages voici l'erreur :
"Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60s. Souhaitez vous attendre 60s de
plus.
Compte : pop.tiscali.fr
Serveur : pop.tiscali.fr"
Patienter Arrêter

Je précise que s'il n'y a pas de mail en attente sur le serveur, l'envoyer
/ recevoir se fait sans aucun message d'erreur.
Et que mon Pc xp sur le réseau fonctionne parfaitement.
Mystère.
Je n'ai que le pare-feu Vista et des logiciels du genre MS Office 2007,
Power Dvd, Adobe Reader 8
Cordialement
JVdeBX
PS : Même punition avec FoxMail

"Luc" a écrit dans le message de
news:
JVdeBX a écrit...

Bonjour Luc,

Tout d'abord, merci pour ta réponse si rapide.
Concernant le deboggage, tout est revenu dans l'ordre grâce à ta
solution.

Pour info, les 2 cases en question sont cochées par défaut. C'est donc
curieux qu'elles ne l'aient pas été chez toi.

Pour windows mail, j'ai même désactivé Avast mais cela ne fonctionne
tjs pas.
Je me rends compte maintenant que les mails veulent sortir donc pop
ok mais aucun ne veut rentrer
avec le même message que pour les news groups donc smrp hs.
Je n'y comprends rien.

Donne le message d'erreur complet et précis (le sélectionner --> Ctrl+C
pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le message à notre
intention en modifiant uniquement si besoin ce qui précède le @ dans les
adresses mails qui pourraient s'y trouver)

Comme j'ai un Acer, j'ai aussi un pb avec WLM (erreur 81000306)

Pour celà, vaudrait mieux aller voir du côté de
microsoft.public.fr.windows.live.messenger en donnant un peu plus de
précisions que tu n'en donnes là.

PS : je ne serais pas surpris que tous ces problèmes aient la même cause,
un programme tiers. En sus de l'antivirus que j'ai déjà évoqué, je pense
en particulier au parefeu. Aller voir de ce côté-là, éventuellement
préférer le parefeu de Vista.

Cà commence mal avec Vista

et avec toutes ces daubes commerciales inadaptées installées par défaut
par les fabricants

En tout cas remerci à toi

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
JVdeBX a écrit...

Bonjour,

J'en ai eu "marre"
formaté, réactivé Vista et même punition...
Envoit les mail mais ne veut pas les recevoir et WLM avec erreur

Ma foi, c'est curieux !
Si tu tapes "ping pop.tiscali.fr" dans une invite de commandes (Démarrer -->
'Tous les programmes' --> 'Accessoires'), ça donne quoi ?

Il n'y a pas un parefeu au niveau de ton modem-routeur ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 14:39:28 +0200, "JVdeBX" wrote:

Envoit les mail mais ne veut pas les recevoir et WLM avec erreur 81000306
Suis desespéré !

Vous avez vérifié en regardant sur votre XP que vous utilisez les
mêmes DNS sur Vista (via la commande ipconfig /all), et que les
réglages de votre compte mail sont les mêmes (nom des serveurs, login,
pass) ?
--
Nina

JVdeBX
Bonjour,
ping pop.tiscali.fr parfait 4 paquets envoyés 4 reçus 0 perdu
ping du routeur parfait, ping des 2 autres pc XP parfaits depuis pc vista.
ping du vista depuis les xp parfait
partage des fichiers actif.
le vista a bien son ip locale : 192.168.1.11
Aucun Firewall actif sur modem/routeur AliceBox.
Le compte est bien paramétré dans windows mail. Preuve en est : il
fonctionne sans message d'erreur
tant qu'il n'y a aucun mail sur le serveur tiscali
Là, je sèche.
JVdeBX
"Luc" a écrit dans le message de
news:
JVdeBX a écrit...

Bonjour,

J'en ai eu "marre"
formaté, réactivé Vista et même punition...
Envoit les mail mais ne veut pas les recevoir et WLM avec erreur

Ma foi, c'est curieux !
Si tu tapes "ping pop.tiscali.fr" dans une invite de commandes
(Démarrer --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires'), ça donne quoi ?

Il n'y a pas un parefeu au niveau de ton modem-routeur ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JVdeBX
Salut Nina,
Yes compte mail identique au XP.
Les DNS ? c'est à dire !
Merci de votre contribution.
JVdeBX

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 14 Jul 2007 14:39:28 +0200, "JVdeBX" wrote:

Envoit les mail mais ne veut pas les recevoir et WLM avec erreur 81000306
Suis desespéré !

Vous avez vérifié en regardant sur votre XP que vous utilisez les
mêmes DNS sur Vista (via la commande ipconfig /all), et que les
réglages de votre compte mail sont les mêmes (nom des serveurs, login,
pass) ?
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 17:54:22 +0200, "JVdeBX" wrote:

Le compte est bien paramétré dans windows mail. Preuve en est : il
fonctionne sans message d'erreur
tant qu'il n'y a aucun mail sur le serveur tiscali

Ca ressemble quand même pas mal à une scorie d'anti virus qui fout la
panique...
Faudrait voir ce que votre mailer raconte à qui exactement.
Allez télécharger wireshark sur http://www.wireshark.org
installez le, quittez tout ce qui peut communiquer sur votre bécane,
lancez wireshark (en mode admin, clic droit sur son icone, exécuter en
tant qu'administrateur, sinon ça marche pas sous Vista), lancez la
capture (première icone en haut à gauche, puis cliquez sur start), et
allez relever votre mail.
Ensuite arrêtez la capture, et regardez comment ça cause.
Vous devez avoir l'équivalent de ce que j'ai là :
<http://cjoint.com/?hotwN7ItT3>
en lignes 3, 4, et 5 :
- une requête vers le serveur de nom
- une réponse
- une connexion vers la machine que le dns a renvoyé (62.4.16.78 dans
mon cas)
(si vous faites une copie d'écran de votre capture, attention, les
login et pass apparaissent *en clair*, masqués en lignes 13,14,18,19
chez moi)
--
Nina

1 2