Windows ME et connexion Internet

Eric Demeester
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais j'ai quand même
l'impression que le problème vient de Windows ME, sans pour autant
exclure complètement qu'il s'agisse d'un problème de FreeBox ou de
pilote.

Je vous explique : Un copain (ne dites jamais à vos copains que vous
êtes informaticien) m'a apporté sa machine en me disant « depuis deux
mois, je n'arrive plus à me connecter à Internet avec, peux-tu voir ce
qui se passe ? ».

Il s'agit d'un vieux Gateway sous Windows ME. Pensant qu'il avait des
virus et autres spywares, j'ai commencé par le nettoyer, la chasse a été
plutôt bonne :)

Ensuite, je l'ai branché sur le réseau (en l'occurrence ma FreeBox) et
effectivement, impossible d'accéder à Internet... sauf en mode console !

Quand j'ouvre une invite de commandes, ipconfig /all m'indique que la
FreeBox lui a bien attribué une IP, les paramètres sont corrects, je
peux faire des pings, des traceroute, du Telnet, etc.

Mais quand il s'agit de démarrer IE, OE ou quoi que ce soit d'autre,
genre la mise à jour automatique de l'antivirus, rien à faire, il ne
trouve pas le réseau :(

J'ai essayé de tout déclarer en dur dans la config TCP/IP (adresse,
passerelle, DNS, etc., sans plus de succès.

J'ai d'abord pensé à une panne matérielle de la carte réseau, mais cf
ci-dessus, ce n'est pas ça. Je me suis ensuite dit qu'il y avait
peut-être un problème logiciel, j'ai désinstallé toutes les cochonneries
que j'ai pu, vérifié la config réseau, nettoyé la BRD à la hache,
réinstallé les pilotes, rien n'y a fait, au point que je songe à virer
ME et à lui installer un 98SE, sauf qu'il va perdre ses données (ce qui
n'est pas grave d'après lui) mais que je ne sais pas si ça résoudra le
problème...

Si vous avez des idées, conseils, liens, etc., par avance merci.

--
Eric

1 2 3 4
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Jeuf ecrivait (wrote) :

(quel est l'extra-terrestre qui retourne "environ" 167.000
occurrences dans Google et 26.200 occurrences dans Google Groupes
quand on y tape son nom ?)

J'hésite entre ET, Bill Gates et moi.

--
Eric
Nina Popravka
On Sun, 22 Jul 2007 17:33:02 +0200, Eric Demeester
<eric+ wrote:

J'hésite entre ET, Bill Gates et moi.

Arrête de te la péter, Bortz, pour prendre un exemple au hasard, fait
mieux :-)
--
Nina
Jeuf
:
<eric+ wrote:

J'hésite entre ET, Bill Gates et moi.

Arrête de te la péter, Bortz, pour prendre un exemple au hasard, fait
mieux :-)

Ts ts ts. Il y a une multitude de Bortz, alors qu'il n'y a qu'un seul
Neuneu euh... Eric Demeester ;-)

intervenir : http://aieaie.com
1 2 3 4