windows ne peut défragmenter ( windows 98 )

23 réponses
geiger.philippe
windows ne peut défragmenter ( windows 98 )
impossible de continuer un utilitaire de disque
a vérouillé ce lecteur
comment dois-je faire pour dévérouiller
Mille merci d'avance
2000pg@wanadoo.fr

10 réponses

1 2 3
John of Aix
geiger.philippe wrote:
windows ne peut défragmenter ( windows 98 )
impossible de continuer un utilitaire de disque
a vérouillé ce lecteur
comment dois-je faire pour dévérouiller

Trouvé le programme qui a verrouillé le lecteur et arrête le ou
désinstalle-le. C'est à toi de savoir lequel, Norton peut-être. Sinon
démarre en mode sans echec et essayer
Manitou
Bonjour.
geiger.philippe le 18.02.05 à 9h18 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

windows ne peut défragmenter ( windows 98 )

Problème courant.

impossible de continuer un utilitaire de disque
a vérouillé ce lecteur
comment dois-je faire pour dévérouiller

Arrêter tous les antivirus, programmes de surveillance divers (type
utilitaires Norton, mais si vous avez Norton je vous conseille leur
défragmenteur, speed disk), se déconnecter d'Internet, au besoin utiliser
un programme nommé EndItAll (http://manuelsdaide.com/Enditall/Enditall.htm).

Méthode radicale: démarrer en mode sans échec (mais certains voient ça
comme un aveu... d'échec).

Mille merci d'avance

Mais de rien :)

Laissez pas traîner votre adresse sur usenet, ça attire les spammeurs.
Francois Le Gad
geiger.philippe a écrit :

windows ne peut défragmenter ( windows 98 )
impossible de continuer un utilitaire de disque
a vérouillé ce lecteur

Alternative au mode sans échec (qui fout le bordel sur le bureau) :
SafeDefrag, qui configure windows pour la défragmentation. Il me semble
qu'il n'est pas compatible avec XP.

--
François
Sergio
Francois Le Gad avait énoncé :

windows ne peut défragmenter ( windows 98 )
impossible de continuer un utilitaire de disque
a vérouillé ce lecteur

Alternative au mode sans échec (qui fout le bordel sur le bureau) :
SafeDefrag, qui configure windows pour la défragmentation. Il me semble qu'il
n'est pas compatible avec XP.

Inutile sous XP... Le défragmenteur est quand même un peu plus évolué
et ne redémarre pas à chaque modification du disque.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Manitou
Sergio le 18.02.05 à 13h25 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Inutile sous XP... Le défragmenteur est quand même un peu plus évolué
et ne redémarre pas à chaque modification du disque.

Oui, mais là on parle de windows 98 (voir le titre du fil).
Christian Fabre
Francois Le Gad a émis l'idée suivante :
Alternative au mode sans échec (qui fout le bordel sur le bureau)

Pierre Torris a conçu un petit logiciel pour palier ce défaut. Il
enregistre le bureau et le restitue quasiment d'un clic.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
bsch
Manitou prétend nous faire croire
(news:) :

Sergio le 18.02.05 à 13h25 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Inutile sous XP... Le défragmenteur est quand même un peu plus
évolué et ne redémarre pas à chaque modification du disque.

Oui, mais là on parle de windows 98 (voir le titre du fil).

Le défragmenteur de ME est beaucoup plus compréhensif et fonctionne
très bien sous 98 ....

--
Amicalement

Bernard
rm
Le Fri, 18 Feb 2005 13:52:07 +0100, Christian Fabre a écrit :

Francois Le Gad a émis l'idée suivante :
Alternative au mode sans échec (qui fout le bordel sur le bureau)

Pierre Torris a conçu un petit logiciel pour palier ce défaut. Il
enregistre le bureau et le restitue quasiment d'un clic.

ou encore layout.dll (dispo dans
http://www.pcnineoneone.com/tweaks/layout.zip - 5ko) qui, après copie dans
le dossier system ou system32 et "enregistrement" via le .reg fourni,
ajoute deux entrèes (Save et Restore desktop layout) dans le poste de
travail et la poubelle.
aussi minuscule que pratique.

@+
--
rm
Ascadix
"geiger.philippe" a écrit dans le message de
news: 4215a642$0$807$
windows ne peut défragmenter ( windows 98 )
impossible de continuer un utilitaire de disque
a vérouillé ce lecteur
comment dois-je faire pour dévérouiller
Mille merci d'avance

Faire une recherche sur DEFRAG.INF, fourni sur le CD de Win98 par billou.

lire dedans ..et utiliser

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
CriCri
Salut Ramon

rm a écrit :

ou encore layout.dll

Ou encore Pact Save Layout (qu'on peut encore trouver gratuitement).

Mais ce n'est pas que ça - autres paramètres peuvent être modifiés sans
qu'on le demande (variable selon la version de Win) :
- la position de la barre des tâches
- l'auto-masquage de la même
- l'ouverture de nouveaux dossiers dans la même fenêtre ou dans une
nouvelle
- l'affichage du chemin complet dans la barre de titre

...et j'en passe.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
1 2 3