Windows se fige apres installation SP2

grief
bonjour tous
j'ai déjà posté cette question sur le forum installation
et voila je la repose ici.

j'ai réinstallé mon xp sp1 hier .tout s'est bien passé validation etc et
puis je vais sur update Windows et il me dit d'installer sp2.alors je
l'installe tout se passe bien jusqu'au redémarrage après installation.le logo
Windows s'affiche tout se passe comme si Windows allait ouvrir et puis
changement de couleur du logo et plus rien.j'ai essayé plusieurs fois de
démarrer mais toujours la même chose.même en "mode sans échec" .est-ce un
problème de pilotes ou autre chose quelqu'un peut il me dire ?
dans le gestionnaire de périphériques il y a deux chose en jaune:contrôleur
de réseau et modem pci
j'ai un Medion qui a peut-être 7 ans
avec processeur Intel(R)CPU3,06Ghz 865 Mhz
et RAM 512Mo
merci pour votre aide
grief

1 2 3
Kyle Katarn
"Paulchen" écrivait

Le SP3 de Vista s'appelle Windows 7, mais il est payant.

;-) faut que je la ressorte, celle là !

--
katarn.over-blog.com
grief
bonjour tous
encore moi
merci pour tous ces renseignements
je peux confirmer que le SP3 ne s'installe pas mieux sur mon SP1 que le SP2
j'ai essayé les deux
ma version de windows XP le SP1 est installé d'origine
je ne savais pas qu'il y avait un SP1a
alors je reviens a ma question initiale comment puis-je installer SP2 ou
même SP3 avec ma configuration actuelle?
grief

"Herser" wrote:

Herser wrote:

> Complément :
>
> Il semble bien que MS ne mette plus en ligne le SP1 pour des XP
> d'origine. E tout cas pas trouvé.
> Mais on peut passer directement au SP2.
>
> Donc si XP d'origine (sans SP) : SP2 puis SP3
> C'est le seul cas qui nécessite d'abord un SP antérieur avant le SP3.
>
> Si j'en crois MS.

"Si j'en crois MS" car j'avais un doute, suite souvenirs anciens.
Doute confirmé :
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/32486617/windows--xp-homesp3.aspx

Pascal (Sabrem Joram) avait testé le SP3 sur un XP sans SP
Le SP3 passait

Toutefois, on trouve sur le Web des cas où ça ne passe pas :
http://forum.pcastuces.com/install_sp1_sp2_sp3_xp_-f1s170017.htm

Donc, dans le doute, si XP sans SP (il ne doit plus y en avoir beaucoup),
tester

Herser

.

Herser
grief wrote:
[...]

Oui, tu as raison de recadrer !

On peut avoir des infos supplémentaires dans le fichier WindowsUpdate.log :
C:WINDOWSWindowsUpdate.log

Recherche, à la fin de ce log, la mise à jour qui a échoué (voir date/heure)
Recopie dans le bloc-notes les lignes correspondantes.
Et envoie sur Cijoint avec le lien ici pour récupérer.
Il doit y avoir la-dedans des codes d'erreurs

Herser
Aski - MVP
Salut grief,

alors je reviens a ma question initiale comment puis-je installer SP2 ou
même SP3 avec ma configuration actuelle?

Pour répondre strictement à cette question, à ta place, je créerais un CD
SP3
et je ferais une réinstallation sans perte de données de ton système.
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
grief
merci beaucoup pour ta réponse mais je pense que je vais avoir un problème
c.à.dire je ne possède pas le CD d'installation Windows mais uniquement le cd
de récupération.
la ou j'en suis actuellement comme j'avais décrit plus haut est justement
comme tu explique dans le deuxième lien(topaze 211)sauf que je l'ai fait avec
le CD de récupération .j'ai bien gardé tous mais fichiers mais avec certains
modifications!je ne sais pas si je peux suivre les indications dans le
premier lien n'ayant pas le CD Windows
alors quoi faire??
merci encore pour les idees
grief

"Aski - MVP" wrote:

Salut grief,

> [...]

SP3
et je ferais une réinstallation sans perte de données de ton système.

grief
merci pour la reponse
je precise que je n'ai que le CD de recuperation et pas le CD Windows.
comme j'avais dit plus haut j'avais fait une réparation système sans perte
de données comme indiqué dans le deuxième lien (topic 211)mais avec le CD de
récupération c a a bien marché avec quelques trucs bizarre quand même!!
je n'ose pas faire ce que tu indiques dans le premier lien (topic 65) avec
uniquement le CD recuperation.j'ai peur que ca ne marchera pas
qu'est-ce tu en pense?
grief

"Aski - MVP" wrote:

Salut grief,

> [...]

SP3
et je ferais une réinstallation sans perte de données de ton système.

Aski - MVP
Salut grief,

[...]

Je pense que la SEULE bonne solution, si tu ne comptes pas changer bientôt
de système, serait d'acquérir un CD de XP chez ton constructeur (ce n'est
qu'un morceau de plastique pour lui).
C'est possible avec Dell et le coût de l'opération est raisonnable (25
euros).
D'ailleurs, je trouve inconcevable que les constructeurs ne fournissent pas
systématiquement des CD/DVD avec un Windows authentique. Il faut ll'exiger
au moment de la commande ou de l'achat.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Alain Naigeon
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

D'ailleurs, je trouve inconcevable que les constructeurs ne fournissent
pas systématiquement des CD/DVD avec un Windows authentique. Il faut
ll'exiger au moment de la commande ou de l'achat.

+1 C'est même une des raisons qui m'avaient fait quitter Dell,
pendant une période où ils ne le fournissaient plus (ou alors ne
communiquaient pas bien du tout sur la possibilité de le demander).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Azo4
> +1 C'est même une des raisons qui m'avaient fait quitter Dell,

ça n'a pas duré longtemps....les protestations ont été vives!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
[...]

Aski - MVP
Hello everybody,

+1 C'est même une des raisons qui m'avaient fait quitter Dell,

ça n'a pas duré longtemps....les protestations ont été vives!

On aimerait bien connaître ce qu'il en est maintenant des autres
constructeurs partenaires de MS : HP, Sony, Packard Bell, Acer, Siemens,
Asus, Lenovo, Toshiba.