Windows Update ne réagi plus

27 réponses
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

http://windowsupdate.microsoft.com/

Cette adresse me retourne une page blanche, pas de message si ce n'est
en bas à gauche " Terminé "

Comment retrouver WU ?

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

10 réponses

1 2 3
Jean-Jacques [JJP]
"Herser" a écrit dans le message de news:
%23%
Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Suite à ton HS sur un autre fil, non j'ai toujours cette page
blanche avec WU.

http://windowsupdate.microsoft.com/

Donc Windows update fonctionne, mais tu n'as pas accès au site.
Vois avec ton navigateur et les sites de confiance
Pour IE : Outils / Options / Sécurité / Sites de confiance
Ajoute : http://windowsupdate.microsoft.com/

Voir aussi le fichier Hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Herser

J'avais dèjà fait ça, adresse dans site de confiance et essais des
niveaux de sécurités.

Rien dans le fichier Hosts.

Merci encore.

Et avec un navigateur autre ?

Bien Opréra et Firefox disent qu'il est necessaire d'utiliser Microsoft
Internet Explorer version 5 ou ultérieur et propose en gros d'utiliser
la mise à jour automatique.
Je n'ai pas tester la récupération des mises à jours par le "centre de
téléchargement Microsoft" c'est pour demain.

;-)
Herser
Herser wrote:

Et avec un navigateur autre ?

1 - Correctif :
Je complète puisque WU nécessite un activeX, donc à priori IE
Mais avec l'extension IETab on peut utiliser FF :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Utiliser+Firefox+pour+Windows+Update

Mas j'ai bien peur que cette extension se comporte comme IE.

2 - La solution ?
Plus intéressant, cette page de MS :
http://support.microsoft.com/kb/469130/fr
La solution 1 me semble dépassée, d'ailleurs le lien est cassé.
Mais essaie la 2 et la 3.

Google renvoie aussi sur :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32 jscript

Puis idem avec:
regsvr32 vbscript

et enfin :
regsvr32 /i mshtml

Donc pas mal de recoupement sur ces réenregistrements
Allez je m'avance : 90% de chance que ça marche

Herser
Jean-Jacques [JJP]
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Herser wrote:

Et avec un navigateur autre ?

1 - Correctif :
Je complète puisque WU nécessite un activeX, donc à priori IE
Mais avec l'extension IETab on peut utiliser FF :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Utiliser+Firefox+pour+Windows+Update

Mas j'ai bien peur que cette extension se comporte comme IE.

Effectivement.

2 - La solution ?
Plus intéressant, cette page de MS :
http://support.microsoft.com/kb/469130/fr
La solution 1 me semble dépassée, d'ailleurs le lien est cassé.
Mais essaie la 2 et la 3.

Solution 2

Les deux lignes a exécuter ==> Le module specifie est introuvable

Solution 3

Déjà fait.

Google renvoie aussi sur :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32 jscript

Ok

Puis idem avec:
regsvr32 vbscript

OK

et enfin :
regsvr32 /i mshtml

Message d'erreur :
mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegister Server n'a pas
été trouvé.
mshtml n'apparaît pas comme étant un fichier DLL ou OCX

Donc pas mal de recoupement sur ces réenregistrements
Allez je m'avance : 90% de chance que ça marche

Herser

Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Herser wrote:

Et avec un navigateur autre ?

1 - Correctif :
Je complète puisque WU nécessite un activeX, donc à priori IE
Mais avec l'extension IETab on peut utiliser FF :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Utiliser+Firefox+pour+Windows+Update

Mas j'ai bien peur que cette extension se comporte comme IE.

Effectivement.

2 - La solution ?
Plus intéressant, cette page de MS :
http://support.microsoft.com/kb/469130/fr
La solution 1 me semble dépassée, d'ailleurs le lien est cassé.
Mais essaie la 2 et la 3.

Solution 2

Les deux lignes a exécuter ==> Le module specifie est introuvable

Solution 3

Déjà fait.

Google renvoie aussi sur :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32 jscript

Ok

Puis idem avec:
regsvr32 vbscript

OK

et enfin :
regsvr32 /i mshtml

Message d'erreur :
mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegister Server n'a pas
été trouvé.
mshtml n'apparaît pas comme étant un fichier DLL ou OCX

Donc ce serait le coupable.
Essaie quand même :
regsvr32 /u mshtml
regsvr32 /i mshtml

Il semble y avoir un problème avec IE, IE7 ou IE8 ?
mshtml dépend de plein d'autres dll
Installe ou réinstalle IE8.

Herser
Droger Jean-Paul
>
Bien Opréra et Firefox disent qu'il est necessaire d'utiliser Microsoft
Internet Explorer version 5 ou ultérieur et propose en gros d'utiliser la
mise à jour automatique.

c'est pas les logiciels qui le disent, c'est un message de MS qui ne
veut utiliser que son navigateur .... et qui veut aussi que tu te
mettes en mise à jour auto!!! et y a des défauts et messages d'erreurs
dans le fichier windowsupdate.log qui font que les mises à jour auto
échouent alors que les auto marchent 5/5 ... étonnant, non?

Je n'ai pas tester la récupération des mises à jours par le "centre de
téléchargement Microsoft" c'est pour demain.

;-)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Jacques [JJP]
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Herser wrote:

Et avec un navigateur autre ?

1 - Correctif :
Je complète puisque WU nécessite un activeX, donc à priori IE
Mais avec l'extension IETab on peut utiliser FF :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Utiliser+Firefox+pour+Windows+Update

Mas j'ai bien peur que cette extension se comporte comme IE.

Effectivement.

2 - La solution ?
Plus intéressant, cette page de MS :
http://support.microsoft.com/kb/469130/fr
La solution 1 me semble dépassée, d'ailleurs le lien est cassé.
Mais essaie la 2 et la 3.

Solution 2

Les deux lignes a exécuter ==> Le module specifie est introuvable

Solution 3

Déjà fait.

Google renvoie aussi sur :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32 jscript

Ok

Puis idem avec:
regsvr32 vbscript

OK

et enfin :
regsvr32 /i mshtml

Message d'erreur :
mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegister Server n'a pas
été trouvé.
mshtml n'apparaît pas comme étant un fichier DLL ou OCX

Donc ce serait le coupable.
Essaie quand même :
regsvr32 /u mshtml
regsvr32 /i mshtml

Il semble y avoir un problème avec IE, IE7 ou IE8 ?
mshtml dépend de plein d'autres dll
Installe ou réinstalle IE8.

Herser

J'ai réinstallé IE8, j'avais la version 8.0.6001.18702.

J'ai maintenant 8.0.6001.187021C

Toujours cette page blanche avec WU et la meme erreur avec mshtml
Herser
Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Herser wrote:

Et avec un navigateur autre ?

1 - Correctif :
Je complète puisque WU nécessite un activeX, donc à priori IE
Mais avec l'extension IETab on peut utiliser FF :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Utiliser+Firefox+pour+Windows+Update

Mas j'ai bien peur que cette extension se comporte comme IE.

Effectivement.

2 - La solution ?
Plus intéressant, cette page de MS :
http://support.microsoft.com/kb/469130/fr
La solution 1 me semble dépassée, d'ailleurs le lien est cassé.
Mais essaie la 2 et la 3.

Solution 2

Les deux lignes a exécuter ==> Le module specifie est introuvable

Solution 3

Déjà fait.

Google renvoie aussi sur :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32 jscript

Ok

Puis idem avec:
regsvr32 vbscript

OK

et enfin :
regsvr32 /i mshtml

Message d'erreur :
mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegister Server n'a
pas été trouvé.
mshtml n'apparaît pas comme étant un fichier DLL ou OCX

Donc ce serait le coupable.
Essaie quand même :
regsvr32 /u mshtml
regsvr32 /i mshtml

Il semble y avoir un problème avec IE, IE7 ou IE8 ?
mshtml dépend de plein d'autres dll
Installe ou réinstalle IE8.

Herser

J'ai réinstallé IE8, j'avais la version 8.0.6001.18702.

J'ai maintenant 8.0.6001.187021C

Toujours cette page blanche avec WU et la meme erreur avec mshtml

Ben....... je suis à court d'idées....
En espérant que Google donne d'autres pistes.
Mais on est pas loin
Tous les liens sur pages blanches avec WU renvoie à ça

Juste quand même : les dernières lignes de WindowsUpdate.log comme demandé ?
Vois d'abord s'il y a des erreurs correspondant aux tentatives de
connexions.
Jean-Jacques [JJP]
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Herser wrote:

Et avec un navigateur autre ?

1 - Correctif :
Je complète puisque WU nécessite un activeX, donc à priori IE
Mais avec l'extension IETab on peut utiliser FF :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Utiliser+Firefox+pour+Windows+Update

Mas j'ai bien peur que cette extension se comporte comme IE.

Effectivement.

2 - La solution ?
Plus intéressant, cette page de MS :
http://support.microsoft.com/kb/469130/fr
La solution 1 me semble dépassée, d'ailleurs le lien est cassé.
Mais essaie la 2 et la 3.

Solution 2

Les deux lignes a exécuter ==> Le module specifie est introuvable

Solution 3

Déjà fait.

Google renvoie aussi sur :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32 jscript

Ok

Puis idem avec:
regsvr32 vbscript

OK

et enfin :
regsvr32 /i mshtml

Message d'erreur :
mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegister Server n'a
pas été trouvé.
mshtml n'apparaît pas comme étant un fichier DLL ou OCX

Donc ce serait le coupable.
Essaie quand même :
regsvr32 /u mshtml
regsvr32 /i mshtml

Il semble y avoir un problème avec IE, IE7 ou IE8 ?
mshtml dépend de plein d'autres dll
Installe ou réinstalle IE8.

Herser

J'ai réinstallé IE8, j'avais la version 8.0.6001.18702.

J'ai maintenant 8.0.6001.187021C

Toujours cette page blanche avec WU et la meme erreur avec mshtml

Ben....... je suis à court d'idées....
En espérant que Google donne d'autres pistes.
Mais on est pas loin
Tous les liens sur pages blanches avec WU renvoie à ça

Juste quand même : les dernières lignes de WindowsUpdate.log comme
demandé ? Vois d'abord s'il y a des erreurs correspondant aux
tentatives de connexions.

Désolé j'ai oublié ....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2009-12-04 17:19:41:031 1324 af4 Misc =========== Logging initialized
(build: 7.4.7600.226, tz: +0100) ========== 2009-12-04 17:19:41:062 1324 af4 Misc = Process:
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
2009-12-04 17:19:41:062 1324 af4 Misc = Module:
C:WINDOWSsystem32wuapi.dll
2009-12-04 17:19:40:875 1324 af4 ARP Connected to update session.
2009-12-04 17:19:41:062 1324 af4 ARP User is allowed to install
published content.
2009-12-04 17:19:54:062 1324 af4 ARP Managed service NOT found.
-------------------- -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai réinstallé IE8 par 01NET.com, je suppose que ça ne pose pas de
problème sinon propose moi un autre lien.
Herser
Herser wrote:
Jean-Jacques [JJP] wrote:

et enfin :
regsvr32 /i mshtml

Message d'erreur :
mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegister Server n'a
pas été trouvé.
mshtml n'apparaît pas comme étant un fichier DLL ou OCX

mshtml n'est pas une si bonne piste que ça
J'ai essayé sur mon XP SP3 regsvr32 /i mshtml
Et même message d'erreur.
Donc les dernières versions ne permettraient pas Regsvr32.

Je reviens à la page de MS qui donne :
regsvr32 c:windowssystemvbscript.dll
Mais aussi : vider le cache et l'historique de IE
Tu as vidé ?

Herser
Droger Jean-Paul
Jean-Jacques [JJP] a couché sur son écran :
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Herser wrote:

Et avec un navigateur autre ?

1 - Correctif :
Je complète puisque WU nécessite un activeX, donc à priori IE
Mais avec l'extension IETab on peut utiliser FF :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Utiliser+Firefox+pour+Windows+Update

Mas j'ai bien peur que cette extension se comporte comme IE.

Effectivement.

2 - La solution ?
Plus intéressant, cette page de MS :
http://support.microsoft.com/kb/469130/fr
La solution 1 me semble dépassée, d'ailleurs le lien est cassé.
Mais essaie la 2 et la 3.

Solution 2

Les deux lignes a exécuter ==> Le module specifie est introuvable

Solution 3

Déjà fait.

Google renvoie aussi sur :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32 jscript

Ok

Puis idem avec:
regsvr32 vbscript

OK

et enfin :
regsvr32 /i mshtml

Message d'erreur :
mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegister Server n'a
pas été trouvé.
mshtml n'apparaît pas comme étant un fichier DLL ou OCX

Donc ce serait le coupable.
Essaie quand même :
regsvr32 /u mshtml
regsvr32 /i mshtml

Il semble y avoir un problème avec IE, IE7 ou IE8 ?
mshtml dépend de plein d'autres dll
Installe ou réinstalle IE8.

Herser

J'ai réinstallé IE8, j'avais la version 8.0.6001.18702.

J'ai maintenant 8.0.6001.187021C

Toujours cette page blanche avec WU et la meme erreur avec mshtml

Ben....... je suis à court d'idées....
En espérant que Google donne d'autres pistes.
Mais on est pas loin
Tous les liens sur pages blanches avec WU renvoie à ça

Juste quand même : les dernières lignes de WindowsUpdate.log comme
demandé ? Vois d'abord s'il y a des erreurs correspondant aux
tentatives de connexions.

Désolé j'ai oublié ....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2009-12-04 17:19:41:031 1324 af4 Misc =========== Logging initialized
(build: 7.4.7600.226, tz: +0100) ========== > 2009-12-04 17:19:41:062 1324 af4 Misc = Process:
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
2009-12-04 17:19:41:062 1324 af4 Misc = Module:
C:WINDOWSsystem32wuapi.dll
2009-12-04 17:19:40:875 1324 af4 ARP Connected to update session.
2009-12-04 17:19:41:062 1324 af4 ARP User is allowed to install published
content.
2009-12-04 17:19:54:062 1324 af4 ARP Managed service NOT found.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai réinstallé IE8 par 01NET.com, je suppose que ça ne pose pas de problème
sinon propose moi un autre lien.

il manque la ligne où il donne un error code = quelque chose qui permet
de chercher!!!

c'est où plus haut, ou plus bas mmais managed service not found donne
quoi?? visiblement google a l'air de connaitre!!

Bonne continuation!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3