Windows Updates [Was: Erreurs liées: MFT et pagefile]

11 réponses
CriCri
Salut le SAMU

CriCri a écrit:
>
> reste à refaire les Windows updates perdues (mais soigneusement
> triées)...

Voilà, j'ai donc retrouvé l'installation de Win XP Pro SP2 telle qu'elle
était sur l'ordi neuf au mois de mai dernier. Parfait :-)

Seulement, il n'y a bien sûr aucune Windows Update installée.
J'ai donc essayé deux approches:

1. j'ai téléchargé le SP3 (installation complète) - mais il ne me donne
aucun choix des MAJ à installer; c'est tout ou rien. Or, bien évidemment
je ne veux pas installer la/les MAJ qui a/ont déjà tout fait foirer (il
est censé reprendre tous les Updates depuis le début de SP2).

2. je me suis connecté au site de Windows Updates pour faire les MAJ -
sélectionnées une par une - mais suivant une analyse du système il m'a
annoncé que pour faire des updates personnalisées je devais mettre à
jour certains de ses composants...
Et il s'avère que le seul composant dont il s'agit est WGA.
Bon, à la limite je pourrais l'accepter puis le virer une fois terminé;
_mais_ en tout cas son installation échoue sans explication aucune.

Alors j'ai mon SP2, tout va bien, mais je suis coincé:
- si j'installe le SP3 intégral je me retrouve avec des problèmes.
Je l'ai essayé suivant un point de restauration (inutilisable...) et
deux sauvegardes de récupération indépendantes: 'Rescue and Recovery'
et ASR - dont la première a bien marché.
- sinon je le laisse avec le SP2 de base sans aucune MAJ (sauf si à la
prochaine sortie il me les propose tous - par groupes, comme il se peut).

A moins qu'un urgentiste parmi vous puisse me décoincer...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

10 réponses

1 2
pxg
CriCri wrote:
Salut le SAMU

Salut

2. je me suis connecté au site de Windows Updates pour faire les MAJ
- sélectionnées une par une - mais suivant une analyse du système il
m'a annoncé que pour faire des updates personnalisées je devais
mettre à jour certains de ses composants...
Et il s'avère que le seul composant dont il s'agit est WGA.
Bon, à la limite je pourrais l'accepter puis le virer une fois
terminé; _mais_ en tout cas son installation échoue sans explication
aucune.

Je devais avoir dans un coin tous les correctifs (critiques) post sp2 et le
batch pour les appliquer il n'y a qu'à quoter les les lignes correspondant à
ceux qui t'embêtent. Si ça te dit je te mets ça sur une gauffrette et hop à
la boîte.

Amicalement

tout pareil

pxg
CriCri
CriCri a écrit :

A moins qu'un urgentiste parmi vous puisse me décoincer...

Je crois que je viens de trouver une solution (mais plutôt pénible).
J'ai constaté que le dossier '%systemroot%$hf_mig$' à été restauré -
avec ses 105 sous-dossiers 'KBnnnnnn'.

Donc je suppose que je vais pouvoir réinstaller les Updates déjà faites
au moment de la sauvegarde à partir de là, en installant chaque
'%systemroot%$hf_mig$KBnnnnnnupdateupdatebr.inf' par ordre de numéro
KB.
Ou vaudrait-il utiliser directement chaque
'%systemroot%$hf_mig$KBnnnnnnupdateupdate_SP2QFE.inf
puisque les 'update_SP2GDR.inf' et 'update_SP1QFE.inf' référencés dans
'updatebr.inf' ne sont jamais présents?

A votre avis?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

pxg a écrit :

Je devais avoir dans un coin tous les correctifs (critiques) post
sp2...

Je me demande si avec mes $hf_mig$KBnnnnnn (voir l'article que j'ai
posté hier soir mais qui n'est jamais arrivé, donc reposté)...

et le batch pour les appliquer...

...et ton batch, je ne vais pas pouvoir le faire.

Si ça te dit je te mets ça sur une gauffrette et hop à la boîte.

T'es bien gentil.
Si tu veux bien m'envoyer d'abord ton '.bat' dans ma BAL je verrai si je
ne peux pas le faire rapidement (je voudrai pouvoir ramener cet ordi
pour le w-e).
Un grand merci.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
pxg
CriCri wrote:

T'es bien gentil.
Si tu veux bien m'envoyer d'abord ton '.bat' dans ma BAL je verrai si
je ne peux pas le faire rapidement (je voudrai pouvoir ramener cet
ordi pour le w-e).

Pas pu te répondre depuis ici, j'ai donc envoyé sous forme de texte par la
bal du maquis. Les ~ 120 correctifs pèsent 200 Mb environ.

Un grand merci.

de rien

Amicalement

tout pareil

pxg
CriCri
Salut

pxg a écrit :

Pas pu te répondre depuis ici, j'ai donc envoyé sous forme de texte
par la bal du maquis.

Bien reçu!

Merci pxg.
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Gérard Rigaud
CriCri wrote:
CriCri a écrit :
A votre avis?

j'ai lu à plusieurs reprises qu'il pouvait y avoir problème entre SP3 et IE7
(conseillé : installer SP3 sur un XP avec IE6, puis passer à IE7).
J'ai fait plusieurs tentatives d'installation de XP (c'est récent début de
semaine).

Le résultat probant a été obtenu de la façon suivante :
1. Installation d'un XP Pro + SP2 (pas de hotfix, ni IE7)
2. Windows Update qui propose le seul SP3 : install sans pb
3. Nouveau Windows Update qui propose une dizaine de mises à jour
prioritaires (dont IE7) : install sans (trop) de pb

Depuis (aujourd'hui) tout semble marcher correctement.

Voilà mon expérience toute fraîche.

--

bon courage
Gérard Rigaud
Luc
Gérard Rigaud nous a déclaré

CriCri wrote:
CriCri a écrit :
A votre avis?

j'ai lu à plusieurs reprises qu'il pouvait y avoir problème entre SP3
et IE7 (conseillé : installer SP3 sur un XP avec IE6, puis passer à
IE7). J'ai fait plusieurs tentatives d'installation de XP (c'est récent
début de semaine).

Le résultat probant a été obtenu de la façon suivante :
1. Installation d'un XP Pro + SP2 (pas de hotfix, ni IE7)
2. Windows Update qui propose le seul SP3 : install sans pb
3. Nouveau Windows Update qui propose une dizaine de mises à jour
prioritaires (dont IE7) : install sans (trop) de pb

Depuis (aujourd'hui) tout semble marcher correctement.

Voilà mon expérience toute fraîche.

Il n'y a pas de problème particulier à installer le SP3 sur un XP avec IE7.
L'avantage en procédant comme tu l'as fait, c'est que tu peux désinstaller
IE7 (via 'Ajout/suppression de programmes') et revenir facilement à IE6 ce
qui n'est pas possible si IE7 avait été installé avant le SP3 (sauf à
désinstaller le SP3... m'enfin là, c'est vraiment lourd !)

Donc pour ceux qui veulent passer le SP3 et qui tiennent à conserver la
possibilité de désinstaller facilement IE7, il faut désinstaller IE7, passer
le SP3, installer IE7.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 18 Jul 2008 23:52:12 +0200, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Il n'y a pas de problème particulier à installer le SP3 sur un XP avec
IE7. L'avantage en procédant comme tu l'as fait, c'est que tu peux
désinstaller IE7 (via 'Ajout/suppression de programmes') et revenir
facilement à IE6 ce qui n'est pas possible si IE7 avait été installé
avant le SP3 (sauf à désinstaller le SP3... m'enfin là, c'est vraiment
lourd !)

Donc pour ceux qui veulent passer le SP3 et qui tiennent à conserver la
possibilité de désinstaller facilement IE7, il faut désinstaller IE7,
passer le SP3, installer IE7.

... et en français çà donne quoi ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Gérard Rigaud
Luc wrote:
Il n'y a pas de problème particulier à installer le SP3 sur un XP
avec IE7. L'avantage en procédant comme tu l'as fait, c'est que tu
peux désinstaller IE7 (via 'Ajout/suppression de programmes') et
revenir facilement à IE6 ce qui n'est pas possible si IE7 avait été
installé avant le SP3 (sauf à désinstaller le SP3... m'enfin là,
c'est vraiment lourd !)
Donc pour ceux qui veulent passer le SP3 et qui tiennent à conserver
la possibilité de désinstaller facilement IE7, il faut désinstaller
IE7, passer le SP3, installer IE7.

J'ai simplement remarqué que si on laisse les mises à jour se dérouler selon
la procédure proposée par Microsoft, la 1° maj prioritaire est SP3 et
qu'ensuite seulement on peut installer d'autres maj prioritaires dont IE7.
Mais le non respect de cette chronologie peut être sans incidence comme tu
l'indiques.
Personnellement j'avais essayé dès la sortie du SP3 de faire avec nlite un
unattended XP Pro avec SP3 et IE7 intégrés. Les résultats ont été mauvais,
alors qu'au préalable j'avais un unattended avec SP2 plus une centaine de
hotfixes plus IE7 qui me donnait toute satisfaction !
Présentement et dans le souci de vouloir exploiter le SP3, j'ai fait une
réinstalle de XP Pro à partir d'un unattended XP Pro avec le seul SP2. Puis
j'ai laissé les mises à jour prioritaires s'exécuter avec le résultat que
l'on sait.

Une petite remarque pour terminer : je suis un des rares a priori ici à
utiliser IE7 qui me donne entière satisfaction. S'il me pose problème une
désinstallation suivie d'une réinstallation constitue généralement la simple
et bonne solution ... à condition bien sûr de pouvoir supprimer IE7 !

--

merci à tous

Gérard Rigaud
CriCri
Salut et merci...

...mais je n'ai ni SP3 ni IE7 sur cette machine!

Toutefois j'ai bien noté ton expérience.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
1 2