windows vs linux ...

79 réponses
ptilou
Bonjour, bonsoir ...

Je me demander avec tous les esprits bien pensant qui viennent chioler
sur fcold, comment se fait il que les contributeur compare encore MS
et Linux ?
Y en a un qui demande de r=E9fl=E9chir et de participer, l'autre raquette
notre pognon, comment oser les comparer sans =EAtre d=E9nuer de
r=E9flexsion ?

Ptilou

10 réponses

Helena
On 2011-08-29, *.-pipolin-.* wrote:

la communauté Linux c'est une bande de bras cassé qui n'est pas de
taille à lutter contre la concurence et qui préfèrent craché sur les
utilisateur de windows plutot que de leur proposer des choses qui
tiennent la route.

La communauté Linux est aussi composée de sociétés tout à fait
compétente dans leur domaine (Redhat, Novell, IBM, Intel, Oracle, SGI,
etc). Tu es en droit de considérer ces gens comme des "bras cassés". Il
est un fait qu'ils ne sont pas de taille à lutter contre la concurrence
puisque nous savons le fiasco qu'est Linux (;-)) dans le monde des
serveurs, matériels réseau, embarqué. Jusqu'à preuve du contraire, Linux
tient parfaitement la route si tu le compare à d'autres noyaux du même
type.
Helena
On 2011-08-29, *.-pipolin-.* wrote:
Il se trouve que Stephane CARPENTIER a formulé :
*. -pipolin-. * wrote:

mwhahaha, un cas d'espèce, question drivers, tu serais le premier a me
dire qu'il y en plus de dispo sous linux que sous windows !

Non.

Les seuls drivers disponibles pour Windows sont ceux dont le matériel a été
créé depuis la sortie de l'OS. Sous Linux, tu as moins de drivers pour le
matériel récent, mais tu en as énormément plus pour le matériels anciens.
Comme il y a plus de matériels ancien que de matériels récents, il y a plus
de drivers pour( Linux que pour Windows.

super !!

linux avec linux, utilise du matériel ancien et met un semaine pour
calculé ton image la ou il faut 15 minutes avec du matériel actuel !

Achète une machine avec un Power795, tu seras pas déçu.
*.-pipolin-.*
Helena a exprimé avec précision :
On 2011-08-29, *.-pipolin-.* wrote:

la communauté Linux c'est une bande de bras cassé qui n'est pas de
taille à lutter contre la concurence et qui préfèrent craché sur les
utilisateur de windows plutot que de leur proposer des choses qui
tiennent la route.

La communauté Linux est aussi composée de sociétés tout à fait
compétente dans leur domaine (Redhat, Novell, IBM, Intel, Oracle, SGI,
etc). Tu es en droit de considérer ces gens comme des "bras cassés". Il
est un fait qu'ils ne sont pas de taille à lutter contre la concurrence
puisque nous savons le fiasco qu'est Linux (;-)) dans le monde des
serveurs, matériels réseau, embarqué. Jusqu'à preuve du contraire, Linux
tient parfaitement la route si tu le compare à d'autres noyaux du même
type.

sauf pour les stations de travail...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Tue, 30 Aug 2011 11:18:26 +0000, Helena a écrit :

serveurs, matériels réseau, embarqué

dans le pipomonde, tout cela n'existe pas. Dans le pipomonde seule la
troidédemerde existe.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a pensé très fort :
Le Tue, 30 Aug 2011 11:18:26 +0000, Helena a écrit :

serveurs, matériels réseau, embarqué

dans le pipomonde, tout cela n'existe pas. Dans le pipomonde seule la
troidédemerde existe.

dans mon monde il n'y a pas de "troisdemerde", la merde, c'est chez
toi, pas chez moi.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Tue, 30 Aug 2011 15:15:07 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

"troisdemerde"

on dit « troiDÉdemerde »
*.-pipolin-.*
Le 30/08/2011, Professeur Méphisto a supposé :
Le Tue, 30 Aug 2011 15:15:07 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

"troisdemerde"

on dit « troiDÉdemerde »

"TU" dis !!!

tite cawouette coco !! ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephane CARPENTIER
*. -pipolin-. * wrote:

Stephane CARPENTIER a exposé le 29/08/2011 :
*. -pipolin-. * wrote:

Dans son message précédent, Stephane CARPENTIER a écrit :
*. -pipolin-. * wrote:

linux avec linux, utilise du matériel ancien et met un semaine pour
calculé ton image la ou il faut 15 minutes avec du matériel actuel !

le matériel ne se limite pas aux cartes graphiques. Surtout que les
drivers nvidia permettent d'avoir des cartes graphiques très récentes
avec Linux.

les images, ca ne se calcul pas avec une carte graphique mais avec le
processeur de la machine...

Quels sont les processeurs qui ont des problèmes de drivers avec Linux ?

ai je parler de cela ?

il etais question de materiel "ancien",

Oui. Qui sont bien supportés, alors que ce qui est mal supporté, c'est le
récent. Mais comme exemple de matériel qui doit être récent pour être
utilisable, tu me sors un truc qui est très bien supporté par Linux.

le materiel "ancien" ne
conviens pas aux besoins d'aujourdhui...

Si tu as besoins de changer d'ordinateur parce que tu veux faire des calculs
plus poussés, tu n'as pas forcément envie de devoir changer d'imprimante, de
scanner et autre en même temps.

Sinon, la majorité des gens ne fait pas de calcul 3D sur son ordinateur
perso. Pour ça, ils ont besoin d'un traitement de texte et d'un accès
Internet. Et la majorité des gens peut se contenter d'un matériel ancien.
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Stephane CARPENTIER a écrit :
*. -pipolin-. * wrote:

Stephane CARPENTIER a exposé le 29/08/2011 :
*. -pipolin-. * wrote:

Dans son message précédent, Stephane CARPENTIER a écrit :
*. -pipolin-. * wrote:

linux avec linux, utilise du matériel ancien et met un semaine pour
calculé ton image la ou il faut 15 minutes avec du matériel actuel !

le matériel ne se limite pas aux cartes graphiques. Surtout que les
drivers nvidia permettent d'avoir des cartes graphiques très récentes
avec Linux.

les images, ca ne se calcul pas avec une carte graphique mais avec le
processeur de la machine...

Quels sont les processeurs qui ont des problèmes de drivers avec Linux ?

ai je parler de cela ?

il etais question de materiel "ancien",

Oui. Qui sont bien supportés, alors que ce qui est mal supporté, c'est le
récent. Mais comme exemple de matériel qui doit être récent pour être
utilisable, tu me sors un truc qui est très bien supporté par Linux.

le materiel "ancien" ne
conviens pas aux besoins d'aujourdhui...

Si tu as besoins de changer d'ordinateur parce que tu veux faire des calculs
plus poussés, tu n'as pas forcément envie de devoir changer d'imprimante, de
scanner et autre en même temps.

Sinon, la majorité des gens ne fait pas de calcul 3D sur son ordinateur
perso. Pour ça, ils ont besoin d'un traitement de texte et d'un accès
Internet. Et la majorité des gens peut se contenter d'un matériel ancien.

ah oui...

"la majorité des gens"...

...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Emmanuel Florac
Le Mon, 29 Aug 2011 20:14:29 +0200, Stephane CARPENTIER a écrit:

Comme il y a plus de matériels ancien que de matériels récents, il y a
plus de drivers pour( Linux que pour Windows.

Exemple classique : le PC de ma belle-mère sous Millenium a défuncté, son
nouveau windows 7 n'a pas de drivers pour son imprimante (un truc
courant, genre Lexmark) ni pour son scanner (un Agfa). Les deux
fonctionnent parfaitement sous Linux, naturellement, mais il faut faire
marcher le commerce, elle a du racheter imprimante et scanner.

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur