Windows XP Anglais

14 réponses
Lulu29
Bonjour, Mon ordinateur a planté pendant un voyage en Floride. Je n'avais
pas mon cd Windows XP avec moi, alors il on réinstallé Win XP mais en
anglais, Maintenant que je suis de retour comment faire pour remettre Win XP
en français. Ou trouvé ma clé et quel est la façon de procéder.Je vous
remercie pour votre aide.

10 réponses

1 2
Azo4
mais si tu as le cd xp en français, réinstalle-le
ta clé est sur l'étiquette sous le portable

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Lulu29" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Mon ordinateur a planté pendant un voyage en Floride. Je n'avais
pas mon cd Windows XP avec moi, alors il on réinstallé Win XP mais en
anglais, Maintenant que je suis de retour comment faire pour remettre Win
XP en français. Ou trouvé ma clé et quel est la façon de procéder.Je vous
remercie pour votre aide.

Paulchen
"Lulu29" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Mon ordinateur a planté pendant un voyage en Floride. Je
n'avais pas mon cd Windows XP avec moi, alors ils ont réinstallé Win
XP mais en anglais. Maintenant que je suis de retour comment faire
pour remettre Win XP en français. Où trouver ma clé et quelle est la
façon de procéder.Je vous remercie pour votre aide.

A moins d'avoir une version MUI, ce qui est très improbable,
tu devras réinstaller Windows avec ton CD.
Sauvegarde tes données avant !
Si c'est un CD de réinstallation usine, pas de problème de licence.
Sinon, tu peux utiliser le numéro du sticker sous l'ordi.
Si c'est la même version que la version US, tu peux aussi utiliser le
numéro de licence anglais.
--
Paulchen
Lulu29
Bonjour,j'ai un cd Toshiba, c'est écrit sur le cd dvd-rom de restauration,
Microsoft Windows XP familiale Service Pack 2.Sur la boite du Cd il y a un
numéro de Key et sous mon portable ce n'est pas le même numéro de Key ?
lequel prendre. Pour installer Windows XP en français est-ce que je dois
faire une copie de sauvegarde de mon ordi avant.Merci votre aide est très
précieuse.
Aski - MVP
Bonjour Lulu29,

Bonjour,j'ai un cd Toshiba, c'est écrit sur le cd dvd-rom de restauration,
Microsoft Windows XP familiale Service Pack 2.Sur la boite du Cd il y a un
numéro de Key et sous mon portable ce n'est pas le même numéro de Key ?
lequel prendre. Pour installer Windows XP en français est-ce que je dois
faire une copie de sauvegarde de mon ordi avant.Merci votre aide est très
précieuse.

Il te faut faire les sauvegardes de tes données avant de passer à la version
française.
Utilise la clé de ton PC, tu pourras toujours essayer l'autre en cas
d'échec.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Bernard Lempel
L'un des deux numéros est sur une étiquette identifiée par un mot magique :
"Windows.??"
L'étiquette a un fond bleu.
La deuxième étiquette est la référence exacte de ton portable.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Lulu29" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,j'ai un cd Toshiba, c'est écrit sur le cd dvd-rom de restauration,
Microsoft Windows XP familiale Service Pack 2.Sur la boite du Cd il y a un
numéro de Key et sous mon portable ce n'est pas le même numéro de Key ?
lequel prendre. Pour installer Windows XP en français est-ce que je dois
faire une copie de sauvegarde de mon ordi avant.Merci votre aide est très
précieuse.

Tonio le Yéti
Bonjour,j'ai un cd Toshiba, c'est écrit sur le cd dvd-rom de
restauration, Microsoft Windows XP familiale Service Pack 2.Sur la boite
du Cd il y a un numéro de Key et sous mon portable ce n'est pas le même
numéro de Key ? lequel prendre. Pour installer Windows XP en français
est-ce que je dois faire une copie de sauvegarde de mon ordi avant.Merci
votre aide est très précieuse.

Il te faut faire les sauvegardes de tes données avant de passer à la
version française.
Utilise la clé de ton PC, tu pourras toujours essayer l'autre
en cas d'échec.

Cordialement

Aski

Salut,

En fait un CD/DVD de restauration de Toshiba reconstruit
un système avec un Windows qui sera déjà activé lors de
la réinstallation (donc pas de soucis à ce niveau).
Pas contre, si on installe soit-même un Windows (de la
même version que celui dont l'étiquette est collée sur l'appareil),
il faudra utiliser cette dernière (sous 30 jours) pour activer
le Windows fraichement installé.

Tonio (possesseur d'un portable Toshiba) ;-)
FRIMOUSE
Salut Tonio le Yéti,

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour,j'ai un cd Toshiba, c'est écrit sur le cd dvd-rom de
restauration, Microsoft Windows XP familiale Service Pack 2.Sur la boite
du Cd il y a un numéro de Key et sous mon portable ce n'est pas le même
numéro de Key ? lequel prendre. Pour installer Windows XP en français
est-ce que je dois faire une copie de sauvegarde de mon ordi avant.Merci
votre aide est très précieuse.

Il te faut faire les sauvegardes de tes données avant de passer à la
version française.
Utilise la clé de ton PC, tu pourras toujours essayer l'autre
en cas d'échec.

Cordialement

Aski

Salut,

En fait un CD/DVD de restauration de Toshiba reconstruit
un système avec un Windows qui sera déjà activé lors de
la réinstallation (donc pas de soucis à ce niveau).
Pas contre, si on installe soit-même un Windows (de la
même version que celui dont l'étiquette est collée sur l'appareil),
il faudra utiliser cette dernière (sous 30 jours) pour activer
le Windows fraichement installé.

Tonio (possesseur d'un portable Toshiba) ;-)

Puis-je en déduire que :

- tu réinstalles donc ton "Toshiba" ... avec ton "cd" sans obligation
d'activation" ... (ça je le comprends, c'est classique);

- et que donc tu pourrais, avec la "key" affichée sur "l'étiquette"
installer un "Windows" sur une autre "machine" (Toshiba je présume ?) ?

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Tonio le Yéti
Bonjour,j'ai un cd Toshiba, c'est écrit sur le cd dvd-rom de
restauration, Microsoft Windows XP familiale Service Pack 2.Sur la
boite du Cd il y a un numéro de Key et sous mon portable ce n'est pas
le même numéro de Key ? lequel prendre. Pour installer Windows XP en
français est-ce que je dois faire une copie de sauvegarde de mon ordi
avant.Merci votre aide est très précieuse.

Il te faut faire les sauvegardes de tes données avant de passer à la
version française.
Utilise la clé de ton PC, tu pourras toujours essayer l'autre
en cas d'échec.

Cordialement

Aski

Salut,

En fait un CD/DVD de restauration de Toshiba reconstruit
un système avec un Windows qui sera déjà activé lors de
la réinstallation (donc pas de soucis à ce niveau).
Pas contre, si on installe soit-même un Windows (de la
même version que celui dont l'étiquette est collée sur l'appareil),
il faudra utiliser cette dernière (sous 30 jours) pour activer
le Windows fraichement installé.

Tonio (possesseur d'un portable Toshiba) ;-)

Puis-je en déduire que :

- tu réinstalles donc ton "Toshiba" ... avec ton "cd" sans obligation
d'activation" ... (ça je le comprends, c'est classique);

- et que donc tu pourrais, avec la "key" affichée sur "l'étiquette"
installer un "Windows" sur une autre "machine" (Toshiba je présume ?) ?

Cordialement,

A+
FRIMOUSE

Re-salut,

Tu peux, avec un Windows (CD standard) de la même version que
celui dont l'étiquette est collée sur ton appareil, l'installer où tu veux
(évidement avoir les pilotes) mais... ATTENTION. Cette licence,
lors de son activation, et si elle n'a pas déjà servi) ne sera plus
"installable" sur un autre appareil (y compris le tien). Peu importe
que se soit un Toshiba ou non. Techniquement rien ne t'emêche de
le faire, mais il est à souligner quand même que c'est une procédure
qui frise l'illégalité, la licence collée sur l'appareil étant une licence
destinée uniquement à être utilisée sur CET appareil.

Tonio ;-)
Azo4
installer on peut toujours!
tous les cd/dvd d'une même version ne sont qu'une même galette de
plastique...

mais pour l'activation , il vaut mieux avoir entré la bonne clé à
l'install...

perso je me promène avec mon cd/dvd authentique de chez Dell pour faire les
réparations ... en utilisant la clé de l'usager..

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"FRIMOUSE" a écrit dans le message de
news:

Salut Tonio le Yéti,

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour,j'ai un cd Toshiba, c'est écrit sur le cd dvd-rom de
restauration, Microsoft Windows XP familiale Service Pack 2.Sur la
boite du Cd il y a un numéro de Key et sous mon portable ce n'est pas
le même numéro de Key ? lequel prendre. Pour installer Windows XP en
français est-ce que je dois faire une copie de sauvegarde de mon ordi
avant.Merci votre aide est très précieuse.

Il te faut faire les sauvegardes de tes données avant de passer à la
version française.
Utilise la clé de ton PC, tu pourras toujours essayer l'autre
en cas d'échec.

Cordialement

Aski

Salut,

En fait un CD/DVD de restauration de Toshiba reconstruit
un système avec un Windows qui sera déjà activé lors de
la réinstallation (donc pas de soucis à ce niveau).
Pas contre, si on installe soit-même un Windows (de la
même version que celui dont l'étiquette est collée sur l'appareil),
il faudra utiliser cette dernière (sous 30 jours) pour activer
le Windows fraichement installé.

Tonio (possesseur d'un portable Toshiba) ;-)

Puis-je en déduire que :

- tu réinstalles donc ton "Toshiba" ... avec ton "cd" sans obligation
d'activation" ... (ça je le comprends, c'est classique);

- et que donc tu pourrais, avec la "key" affichée sur "l'étiquette"
installer un "Windows" sur une autre "machine" (Toshiba je présume ?) ?

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Tonio le Yéti
"Azo4" nous précise dans son message :

installer on peut toujours !
tous les cd/dvd d'une même version ne sont qu'une même
galette de plastique...

mais pour l'activation , il vaut mieux avoir entré la bonne
clé à l'install...

perso je me promène avec mon cd/dvd authentique de chez Dell
pour faire les réparations ... en utilisant la clé de l'usager..

Serge CENCI

+ 1 Entièrement d'accord, je procède également ainsi.
Il n'empêche que (comme je disais) :

"Cette licence, lors de son activation, ne sera plus "installable"
sur un autre appareil. Peu importe le type d'appareil.
Techniquement rien n'empêche de prendre un numéro de licence
collée sur un appareil et l'utiliser sur un autre, mais il est quand
même à souligner que c'est une procédure qui frise l'illégalité.
La licence collée sur un appareil est la licence destinée uniquement
à être utilisée sur cet appareil. C'est une licence OEM."

Tonio ;-)
1 2