Windows XP : Connexion bureau à distance pour Mac

unbewusst.sein
j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

> L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter parce que
> l'ordinateur Windows est introuvable.

je suis sur de l'IP entrée.

Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
côté win XP ???
quel est(sont) le(s) port(s) utilisé(s) par cette connection de bureau ?

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)

LeLapin
Une Bévue a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Ton FW ne te le dit pas ? Online Armor (gratos) liste tous les ports et
leur activité, depuis quel soft, y compris les tentatives ratées.

--
LeLapin
unbewusst.sein
LeLapin wrote:

Ton FW ne te le dit pas ? Online Armor (gratos) liste tous les ports et
leur activité, depuis quel soft, y compris les tentatives ratées.

chez moi (Mac OS X) je n'ai pas de FW, c'est la FreeBox qui s'en charge.
je regarderai ce week-end (quand je serai physiquement côté PC) avec
Online Armor, merci pour le tuyau !

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
Youri Ligotmi
Une Bévue a écrit :
[...]

Bureau à distance: port 3389 par défaut, changeable à
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminalServerWinStationsRDP-Tcp
Valeur portnumber en reg_dword.

HTH

YL
Jacques Perrocheau
In article <1jw484t.1n6zjeb1d79eqeN%,
(Une Bévue) wrote:

> [...]
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

> L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter parce que

Tu te connectes en utilisant le numéro IP (fixe ?) du PC ?

Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
côté win XP ???

3389, il n'y a pas de règle filtrant cette sortie sur Mac OS X.

quel est(sont) le(s) port(s) utilisé(s) par cette connection de bureau ?

3389 <http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

Si la fonction est activée dans l'onglet idoine de la fenêtre des
propriétés du poste de travail, le firewall de Windows est
automatiquement configuré.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
unbewusst.sein
Youri Ligotmi wrote:

Une Bévue a écrit :
> [...]
Bureau à distance: port 3389 par défaut, changeable à

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminalServerWinSt

OK, merci beaucoup, ce port n'est pas ouvert chez moi...

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Tu te connectes en utilisant le numéro IP (fixe ?) du PC ?

Oui, MAIS, il y a deux ordi à cet IP et je ne vois pas, avec l'interface
de "Connection Bureau à distance" comment lui dire que je veux l'ordi
"GERICOM" sur le lan connecté via une freebox.

> Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
> côté win XP ???

3389, il n'y a pas de règle filtrant cette sortie sur Mac OS X.

OK, merci, je viens d'ouvrir ce port sur ma freebox, il va me falloir
faire de même de l'autre côté...

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
pehache-youplaboum
On 3 fév, 13:30, (Une Bévue) wrote:
j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

On peut afficher le bureau à distance d'un XP vers un Mac avec l'outil
standard de XP ? (XP pro ou home ?)

--
pehache
unbewusst.sein
pehache-youplaboum wrote:

On peut afficher le bureau à distance d'un XP vers un Mac avec l'outil
standard de XP ? (XP pro ou home ?)

en tout cas sur l'XP en question, il y a les réglages pour...
je pense que c'est un pro, en langage US seulement, mais n'en suis pas
complétement sûr.
les langages packs sont incorporés.
--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

de "Connection Bureau à distance" comment lui dire que je veux l'ordi
"GERICOM" sur le lan connecté via une freebox.

???

Impossible.

Il faudrait nous décrire la configuration de ton LAN.

Quel côté ?

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Il faudrait nous décrire la configuration de ton LAN.

un freebox connectée au réseau par IP fixe, avec son routeur activé.
derrière, par WiFi deux PC :

192.168.000.011 GERICOM
192.168.000.012 TOSHIBA
192.168.000.254 PASSERELLE

c'est le GERICOM que je veux atteindre, d'après "Online Armor" j'ai ces
ports là d'ouverts, dans le pare-feu windows XP donc :

<http://cjoint.com/data/0cjr9NRVWMQ.htm>

MAIS la freebox a son propre "pare-feu" et là je n'ai ouvert que 80 et
3389.

je pense que c'est insuffisant...

Quel côté ?

c'est vrai c'est inutile côté iMac...

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
1 2