Windows XP : Connexion bureau à distance pour Mac

17 réponses
unbewusst.sein
j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

> L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter parce que
> l'ordinateur Windows est introuvable.

je suis sur de l'IP entrée.

Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
côté win XP ???
quel est(sont) le(s) port(s) utilisé(s) par cette connection de bureau ?

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)

10 réponses

1 2
LeLapin
Une Bévue a tapoté du bout de ses petites papattes :
j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter parce que
l'ordinateur Windows est introuvable.

je suis sur de l'IP entrée.

Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
côté win XP ???
quel est(sont) le(s) port(s) utilisé(s) par cette connection de bureau ?

Ton FW ne te le dit pas ? Online Armor (gratos) liste tous les ports et
leur activité, depuis quel soft, y compris les tentatives ratées.

--
LeLapin
unbewusst.sein
LeLapin wrote:

Ton FW ne te le dit pas ? Online Armor (gratos) liste tous les ports et
leur activité, depuis quel soft, y compris les tentatives ratées.

chez moi (Mac OS X) je n'ai pas de FW, c'est la FreeBox qui s'en charge.
je regarderai ce week-end (quand je serai physiquement côté PC) avec
Online Armor, merci pour le tuyau !

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
Youri Ligotmi
Une Bévue a écrit :
j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter parce que
l'ordinateur Windows est introuvable.

je suis sur de l'IP entrée.

Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
côté win XP ???
quel est(sont) le(s) port(s) utilisé(s) par cette connection de bureau ?

Bureau à distance: port 3389 par défaut, changeable à
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminalServerWinStationsRDP-Tcp
Valeur portnumber en reg_dword.

HTH

YL
Jacques Perrocheau
In article <1jw484t.1n6zjeb1d79eqeN%,
(Une Bévue) wrote:

j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

> L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter parce que
> l'ordinateur Windows est introuvable.

je suis sur de l'IP entrée.

Tu te connectes en utilisant le numéro IP (fixe ?) du PC ?

Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
côté win XP ???

3389, il n'y a pas de règle filtrant cette sortie sur Mac OS X.

quel est(sont) le(s) port(s) utilisé(s) par cette connection de bureau ?

3389 <http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

Si la fonction est activée dans l'onglet idoine de la fenêtre des
propriétés du poste de travail, le firewall de Windows est
automatiquement configuré.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
unbewusst.sein
Youri Ligotmi wrote:

Une Bévue a écrit :
> j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
> allumé pas de veille profonde, ça me dit :
>
>> L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter parce que
>> l'ordinateur Windows est introuvable.
>
> je suis sur de l'IP entrée.
>
> Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
> côté win XP ???
> quel est(sont) le(s) port(s) utilisé(s) par cette connection de bureau ?
>
Bureau à distance: port 3389 par défaut, changeable à

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminalServerWinSt
ationsRDP-Tcp
Valeur portnumber en reg_dword.

HTH

YL

OK, merci beaucoup, ce port n'est pas ouvert chez moi...

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Tu te connectes en utilisant le numéro IP (fixe ?) du PC ?

Oui, MAIS, il y a deux ordi à cet IP et je ne vois pas, avec l'interface
de "Connection Bureau à distance" comment lui dire que je veux l'ordi
"GERICOM" sur le lan connecté via une freebox.

> Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
> côté win XP ???

3389, il n'y a pas de règle filtrant cette sortie sur Mac OS X.

OK, merci, je viens d'ouvrir ce port sur ma freebox, il va me falloir
faire de même de l'autre côté...

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
pehache-youplaboum
On 3 fév, 13:30, (Une Bévue) wrote:
j'essaie une connexion à distance pour Mac vers un windows XP, toujours
allumé pas de veille profonde, ça me dit :

On peut afficher le bureau à distance d'un XP vers un Mac avec l'outil
standard de XP ? (XP pro ou home ?)

--
pehache
unbewusst.sein
pehache-youplaboum wrote:

On peut afficher le bureau à distance d'un XP vers un Mac avec l'outil
standard de XP ? (XP pro ou home ?)

en tout cas sur l'XP en question, il y a les réglages pour...
je pense que c'est un pro, en langage US seulement, mais n'en suis pas
complétement sûr.
les langages packs sont incorporés.
--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Tu te connectes en utilisant le numéro IP (fixe ?) du PC ?

Oui, MAIS, il y a deux ordi à cet IP et je ne vois pas, avec l'interface
de "Connection Bureau à distance" comment lui dire que je veux l'ordi
"GERICOM" sur le lan connecté via une freebox.

???

Impossible.

Il faudrait nous décrire la configuration de ton LAN.

> > Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
> > côté win XP ???
>
> 3389, il n'y a pas de règle filtrant cette sortie sur Mac OS X.

OK, merci, je viens d'ouvrir ce port sur ma freebox, il va me falloir
faire de même de l'autre côté...

Quel côté ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Il faudrait nous décrire la configuration de ton LAN.

un freebox connectée au réseau par IP fixe, avec son routeur activé.
derrière, par WiFi deux PC :

192.168.000.011 GERICOM
192.168.000.012 TOSHIBA
192.168.000.254 PASSERELLE

c'est le GERICOM que je veux atteindre, d'après "Online Armor" j'ai ces
ports là d'ouverts, dans le pare-feu windows XP donc :

<http://cjoint.com/data/0cjr9NRVWMQ.htm>

MAIS la freebox a son propre "pare-feu" et là je n'ai ouvert que 80 et
3389.

je pense que c'est insuffisant...

> > > Mais peut-être que le port utilisé n'est pas ouvert de mon côté comme du
> > > côté win XP ???
> >
> > 3389, il n'y a pas de règle filtrant cette sortie sur Mac OS X.
>
> OK, merci, je viens d'ouvrir ce port sur ma freebox, il va me falloir
> faire de même de l'autre côté...

Quel côté ?

c'est vrai c'est inutile côté iMac...

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
1 2