Windows XP sur ebay

NM
Bonjour à tous,

Serais interressé pour un ami.

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un
veritable ?

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-francais-VOIR-ANNONCE-photos_W0QQitemZ150122451836QQihZ005QQcategoryZ113229QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je ne connais pas cette version,

Merci,

cdlmnt
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

Régis
"Sabrem JORAM" wrote in message
Oui... on parle bien ici sous le terme de Corporate d'une version qu'il
n'est pas nécessaire d'activer (de toutes les versions qu'il n'est pas
nécessaire d'activer) comme celles dites grand public et que l'on peut
installer en grand nombre avec le même numéro de licence. Une fois que
Microsoft se rend compte que le numéro est illégalement employé, il doit
le blacklister mais ça n'empêche pas d'installer la version en question,
ni de la mettre à jour via le service de mise à jour automatique.

... si j'ai bien compris :-)

Un Product Key blacklisté ne passe pas le WGA.

Régis
"Ypoons" wrote in message
Salut Pascal et Régis

Ce n'est pas la première fois que je vois des CDs (authentiques)
comportant des correctifs "post-SPx". Mais jusqu'à présent, c'étaient
toujours des CDs "personnalisés" par les assembleurs "grandes marques".
C'est la première fois que je vois *à la vente* des CDs (qui sont censés
venir de chez Microsoft) comportant des patches "post-SPx".

Et de toutes façons, à la vitesse où sortent les correctifs... on ne
trouvera jamais de CD *réellement à jour* !

Il serait intéressant de pouvoir le télécharger afin de le slipstreamer :)

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Tu me fais douter : j'ai pourtant bien vu (et souvent) des versions
Corporate, reconnaissables à leur product ID de la forme 6xx

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#CLEFsproduitsMS

se mettre à jour automatiquement. Et, à n'en pas douter, vu les
propriétaires des PC en question, m'étonnerait qu'ils aient trouvé des
clefs non blacklistées...

Microsoft a bien annoncé qu'il continuerait à fournir les correctifs de
sécurité aux versions non Genuine ? Ou j'ai rêvé... ou quelque chose
m'échappe... sûrement...

Nan ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

NM
hello Sabrem JORAM you wrote

[...]

HS On va venir en Corse... pour étudier le sujet :-)

http://www.nice.maville.com/actu/re/actudet/actu_dep-408563----Les-bons-plans-pour-partir-en-Corse-cet-ete_.html
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

galida
Il dpit s'agie d'une version corporate, Dell ou HP, CED une version
remaniée...

--
Daniel - galida
NM
[...]

Perso j'ai vu passer des PID corporate:

7xxxxx 270

5 xxxx 270 aussi, donc entrée de la clé à l'install, mais déjà activé.
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

Didier

... et dire qu'il y a un pauvre type qui a payé cette m***e 52 euros !

C'est ce qui s'appelle jeter son argent par la fenêtre

( désolé, il fallait bien la placer quelque part celle là :-)

Jean-Claude BELLAMY
"garcin lazare" a écrit dans le message de
Coucou à toutes et à tous wrote:

Pour sûr puisque la version dite "Corporate" n'a jamais existé sauf
chez les pirates ! :-)

Il paraîtrait que si. J'ai dit ça sur ce forum il y a plusieurs mois, et
j'ai eu droit à une leçon du maître JCB. Si ma mémoire est fidèle, il
citait plusieurs fichiers différents entre la version pro et la version
corp, aka pro VLK.

Coucou jouait sur les mots ! ;-)

Il n'a pas dit qu'une version de XP RO sans activation n'existait pas.
Ce qu'il a contesté, c'est son nom à savoir "Corporate".
Lui préférant celui de "Licence en volume" (VLK en anglais = Volume License
Key)
Je n'irai pas me battre sur ce terrain de terminologie !

Disons que c'est la même chose, "VL" ou "Corporate", personnellement j'ai
toujours utilisé le terme de "Corporate", car c'est celui que j'ai entendu
prononcer par le TAM (Ingénieur Technico-commercial Microsoft) s'occupant de
mon entreprise (EDF)!

Peut-être qu'il commettait lui aussi un abus de langage, mais au moins tout
le monde se comprenait ! ;-)

(copier-coller d'un message précédent à ce sujet)
Lors de la sortie de XP, je m'étais amusé (!) à effectuer une comparaison
GLOBALE de TOUS les fichiers entre un CD XP PRO "corporate" et un CD XP PRO
"normal"

Cela s'est traduit par la comparaison bit à bit de ... 6505 fichiers, dont
voici les résultats :

6495 fichiers strictement identiques
10 fichiers différents :
i386autolfn.ex_
i386dpcdll.dl_
i386nt5.ca_
i386nt5inf.ca_
i386oembios.bi_
i386oembios.ca_
i386oembios.da_
i386oembios.si_
i386pidgen.dll
i386setupp.ini

On retrouve le classique "setupp.ini", bien connu des "abonnés" au MSDN,
avec son champ "Pid", qui permet :
- d'identifier la version de Windows (les 5 1ers chiffres)
50376 Windows NT4 SRV
52338 Windows 2000 PRO
52340 Windows 2000 SRV
55639 Windows XP HOME
55711 Windows XP PRO
76413 Windows XP Media Center Edition
69891 Windows 2003

- de désactiver ou non la saisie du n° de produit (5 fois 5 caractères).
000 : saisie
270 : pas de saisie.

L'autre fichier à noter est "pidgen.dll", qui comme son nom le suggère, est
une DLL qui sert à générer le PID (Product IDentifant) = ID du système,
stocké dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion,

et plus précisément dans les entrées de nom
"ProductId"
et
"DigitalProductId"
(Il existe plusieurs algorithmes pour générer un ProductID à partir d'un
ProductKEY)
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

La "pidgen.dll " d'un XP PRO "lambda" est notablement différente de celle
d'un XP PRO Corporate.
Par ex. au niveau d'une ressource nommée "BINK" (ce qui évoque chez moi
l'abréviation de "Binary Key", à savoir une clef de chiffrement, qui permet
de contrôler la validité de la ProductKey).
Visible avec un éditeur de resources tel que "Resource Hacker"
(http://www.angusj.com/resourcehacker/)

Il faut donc fournir de "bonnes" ProductKey avec une PIDGEN donnée !
Une productKey pour PIDGEN de PRO "tout court" sera refusée par la PIDGEN de
PRO Corporate, et inversement.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

NM
Jean-Claude BELLAMY you wrote

[...]

_____________

Voilà bien le problème...

En ce moment j'achetes de vraies licences XP Pro pour les repentis du
corporate...

Mais il semble qu'il n'y ai pas de solution à part de repartir from
scratch.

Et cela est un vrai problème ( de tout reinstaller ), et certains
resteront encore quelques temps avec leur Windows Genuine et la facture
sous le bureau faute de temps de réinstallation.

Cher Maître, veuillez agréer l'assurance de ma haute considération.

bob le fou.
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

Nina Popravka
On Tue, 22 May 2007 17:11:36 +0200, "NM" wrote:

Mais il semble qu'il n'y ai pas de solution à part de repartir from
scratch.
Je crois bien qu'on peut changer le PID, j'ai vu passer une bidouille

infâme...
--
Nina