Windows XP sur ebay

NM
Bonjour à tous,

Serais interressé pour un ami.

Les encheres vont surement monter dans les 200 ¤ mais, est-ce un
veritable ?

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-francais-VOIR-ANNONCE-photos_W0QQitemZ150122451836QQihZ005QQcategoryZ113229QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je ne connais pas cette version,

Merci,

cdlmnt
--
CrAzYfRoG

Return adress valid

3 4 5 6 7
Régis
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
Je CONFIRME FORMELLEMENT !
Tous les outils de changement de la Product Key (y compris le mien :
SETPK.VBS) ne peuvent remplacer une clef par une autre que si elles sont
de la MÊME catégorie, en accord avec celle du Windows installé.

Comme je l'ai déjà dit, lors des analyses des différences entre XP PRO et
XP PRO Corporate, j'ai découvert que la DLL "PIDgen.dll" (entre autres)
différait.
Cette DLL, comme son nom l'évoque, sert à générer le Product IDentifier à
partir de la Product Key.

Donc si on utilise une ProductKey de XP PRO p.ex. sur un XP Pro Corporate,
la PIDGen.dll n'étant pas prévue pour les clefs de XP PRO, elle va générer
un PID erroné (ce qui sera détecté par le système)
Et inversement d'ailleurs, si on prend une Product Key de XP PRO Corporate
sur un XP PRO (bon, d'accord, il faudrait être maso !!!)

J'ai même fait le test d'une authentique clef de XP PRO que j'ai essayé
d'entrer sur un XP HOME : refusée !!!
(là aussi, c'était pour un test, car il faudrait être givré pour
"dégrader" un XP PRO en XP HOME !!! ;-) )

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

L'outil de Microsoft télécharge des fichiers lors de son lancement, entre
autres un certain pidgen.dll...

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

C'est bien mon idée.

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.b58e7d75e737b110.71516%40enfrance.net.invalid

Aurais-tu la liste complète de ces fichiers et les modifs du registre ?
Ça m'éviterai de tester...

Tu as surveillé avec quoi ? PROCMON ? Total Unistall ?

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Didier,
tu nous disais :

C'est ce qui s'appelle jeter son argent par la fenêtre

Et jeter son argent dans la baie ? oups... :-)))

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Sabrem JORAM
Salut Didier,
tu nous disais :

C'est ce qui s'appelle jeter son argent par la fenêtre

Et jeter son argent dans la baie ? oups... :-)))

... dans li baie ?

OK, je sors aussi.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

NM
hello Sabrem JORAM you wrote

hello Sabrem JORAM you wrote

"Sabrem JORAM" wrote
in
message news:
Oui... on parle bien ici sous le terme de Corporate d'une version
qu'il n'est pas nécessaire d'activer (de toutes les versions
qu'il
n'est pas nécessaire d'activer) comme celles dites grand public
et
que l'on peut installer en grand nombre avec le même numéro de
licence. Une fois que Microsoft se rend compte que le numéro est
illégalement employé, il doit le blacklister mais ça n'empêche
pas
d'installer la version en question, ni de la mettre à jour via le
service de mise à jour automatique.

... si j'ai bien compris :-)

Un Product Key blacklisté ne passe pas le WGA.

Bonjour,

Tu me fais douter : j'ai pourtant bien vu (et souvent) des versions
Corporate, reconnaissables à leur product ID de la forme 6xx

Bonjour,

Perso j'ai vu passer des PID corporate:

7xxxxx 270

De l'OEM... oui pourquoi pas.

5 xxxx 270 aussi, donc entrée de la clé à l'install, mais déjà
activé.

C'est intéressant. Ce numéro manque sur le site de JCB. Si tu pouvais
te rappeler précisément à quoi correspondait cette version, ça
permettrait de combler une information précieuse manquante
actuellement.

C'etait sur un Corp SP1+SP2. je crois...

PidU274270

Mais c'est vrai que je ne sais pas ce que que cela signifie

et donc celui là en US :

Pidv487270 ( OEM ? comme tu dis ?...

Là je n'y comprends rien du tout

Ou trouver le PID sur un ordi installé , car là ce sont ceux que j'ai vu
passer sur les CD...

Cdlmnt,

--

bob

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour André,

Là :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.8d8a7d753cbdad95.71516%40enfrance.net.invalid

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour André,

Oupss... me suis planté : excuse-moi.

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
Comme je l'ai déjà dit, lors des analyses des différences entre XP PRO et
XP PRO Corporate, j'ai découvert que la DLL "PIDgen.dll" (entre autres)
différait.
Oui ce n'est pas le même fichier : vérifié rapidement avec Filalyser...

Donc la manipulation qui vient immédiatement à l'idée, c'est d'utiliser un
PIDGEN pour remplacer l'autre... Marche pas ?

J'y ai pensé également ! ;-)

Indépendamment du fait que c'est illégal (MS peut considérer çà comme une
violation de licence, au même titre que les bidouillages de la BDR et de la
clef "ProductSuite"), ce n'est pas évident à effectuer car cette DLL est "in
use".
Donc il faut passer par la clef
HKLMSystemCurrentControlSetControlSessionManagerPendingFileRenameOperation
ou utiliser la fonction MoveFileEx (de kernel32.dll), ...
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#replace
Ce n'est pas infaisable, mais je crains (je n'ai pas testé) qu'il y ait un
processus de "checksum" quelque part qui vérifie qu'on n'a pas modifié cette
DLL ! (personnellement, si j'étais le concepteur de XP, c'est ce que je
ferais pour embêter les bidouilleurs fous ! ;-) )

Ou de modifier directement le binaire...
Trop complexe.

Ça va coincer où ? Vérif de signature ?
Certainement.

Mais si tu as du temps de libre, et un XP "cobaye" à sacrifier
éventuellement (je pense dans une machine virtuelle), je serais preneur des
résulats de test que tu pourrais effectuer dans ce sens! :-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

NM
hello Sabrem JORAM you wrote

C'etait sur un Corp SP1+SP2. je crois...

PidU274270

Oui, confirmation c'est un win qui tourne actuellement en XP Corp.

Je dois donc le formatter :-(

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/

J'avais bien vu cette page mais, comme dit JCB ( aussi ) l'on ne peut
changer de clé corp que pour une autre clé corp alors, cela ne sert donc
à rien sauf à pirater une autre clé ;-(

Nb : les "clients" qui demandent à passer en génuine ce sont surtout ceux
pour qui je viens de créer un accées internet et qui veulent y aller
propre en Génuine,

J'ai bien reçu les licenses.

Mon voisin, n'as pas hésité et a déjà reformaté lui même, c'est bien mais
c'est du boulot.

Voilà, et encore Merci des conseils avisés,

Cordialement
--

bob

Sabrem JORAM
hello Sabrem JORAM you wrote

C'etait sur un Corp SP1+SP2. je crois...

PidU274270

Oui, confirmation c'est un win qui tourne actuellement en XP Corp.

Oui... mais quelle Corporate :

http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/content/products/volume_licensing.aspx?pid

http://download.microsoft.com/download/7/a/a/7aa89a8b-bf4d-446b-a50c-c9b00024df33/Volume_Licensing_Programs_Chart.pdf

Une corporate peut être soit une licence en volume dont on a piqué le
numéro soit une version basique grand public trafiquée par un hacker ;
ce terme recouvre les versions que l'on n'a pas besoin d'activer ou qui
sont déjà activées...

Je dois donc le formatter :-(

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/

Et donc tu as essayé avec cette manip et tu confirmes que ça ne
fonctionne pas (ce qui ne m'étonnerait guère) ? Si oui... marre des
couenneries de ce site !

[...]

Je vais essayer de tester le changement de PIDGEN : malheureusement, je
ne possède pas de CD en Corporate (incroyable hein ! :-) ),
uniquement actuellement un vieux PC qu'on m'a donné affublé d'une telle
version dont le système est bancal et probablement complètement vérolé
(y-a la Mule dessus)... Ça va pas être marrant :-)

Et je pense que le PIDGEN (le fichier .dll) doit aussi différer en
fonction de la nature de la Corporate...

Cordialement

Amicalement,