WindowsUpdate_80073712

CELLIER Stéphanie
Bonjour,

Voilà, je ne parviens pas à réparer cette erreur, seule via Google!
Donc, je fais appel à vous!
Cette erreur se produit sous Windows Update Vista
je ne parviens pas à effectuer certaines MAJ. de sécurité!
Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Stéphanie.

1 2 3
jackr13
Bonjour,
message de groupe de discussion :
#08$
jackr13 wrote:
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
[...]

Pour votre problème
80073712 - ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT.
Windows Update file corruption.

En complément voir éventuellement

http://www.windowsreference.com/windows-vista/fix-for-vista-sp1-install-error-80073712-through-windows-update/

1.Fichier pending.xml sous c:windowswinsxs à supprimer ou
(préférable ) renommer

2.Réinstaller dernière version de agent Windows Update
7.2.6001.788 voir http://support.microsoft.com/kb/949104/fr

prendre la bonne version adaptée à votre configuration télécharger
et installer .

Nous dire ...la suite ..

--
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
La 1ère "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
jour du système" ne fonctionne pas!
Je n'ai même pas : "sécurité" sous le panneau de contrôle!
La 2ème, je n'arrive pas à saisir l'entrée! je m'explique:
Étant donné que la sécurité de Windows ne me permets pas de
supprimer pending.xml, j'ai suivi les instructions sur le site
(avec votre lien) j'ai ouvert l'invit de commande et clic droit
"Exécuter en tant qu'administrateur". C'est pour la suite que j'ai
du mal, le site dit
Tapez les commandes suivantes :

takeown /f C:Windowswinsxspending.xml
cacls C:Windowswinsxspending.xml /G <YourUsername>:F
Les commandes avec /f ne fonctionne pas!Que dois je réellement
entrer?

then delete the file and Reboot the machine, reinstall the Windows
Update Agent
Vous remerciant, cordialement,
Stéphanie.

Vu vos difficultés.

Voir peut-être ce texte en français :

Nb: autant pour moi il vaut mieux supprimer que renommer ce fichier
pending.xml si j'en crois les recommandations de ce topic.
.
Nous dire ..

Si cela ne peut être réalisé voir une autre voie possible :
La boîte de dialogue « fonctionnalités Windows » est vide dans
Windows Vista, ou vous recevez un message d'erreur qui inclut le
code suivant lorsque vous essayez d'utiliser Windows Update: «
0x80073712 » http://support.microsoft.com/kb/931712/fr

--

Cordialement,

jackr13

Bon, j'ai TOUT fait, depuis le début, et j'ai toujours la même erreur!
Je viens à l'instant de faire l'effacement du pending.xml.bad etc...
Que pourrais-je refaire d'autre?
Vous remerciant,
cordialement,
Stéphanie.

Plusieurs points :

Avez-vous redémarré votre machine après avoir supprimé ce fichier ?
donc cette approche fichier pending.xml pour vous ne fonctionne pas.

Vérifier à tout hasard si votre machine n'est pas "infectée" par Vundo
ou assimilé .. qui peut bloquer le
fonctionnement de Windows Update.
D'abord mettre en évidence ..

Faites un scan avec un antimalware Malwarebytes antimalware (mbam )
Voir http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement faire nettoyage en mode sans echec.

Attention : aux faux-positifs ..

Autrement Avez-vous installé le module Agent de mise à jour version
7.2.6001.788 ?

En quelle version de Vista êtes-vous ? SP1 ? si non essayez de passer
en SP1 en téléchargeant le module complet puis installer en
double-cliquant sur fichier.
http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID°c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674

Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe ( taille 434.5 Mo )

peut-être nécessitera la KB 937287 au préalable
http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyidV39710D-DFBF-4527-806E-9A1634D0CC8E&displaylang=fr
fichier Windows6.0-KB937287-v2-x86.msu ( taille 4.1 Mo )

Nous dire ..
jackr13
Re,
#08$
jackr13 wrote:
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
[...]

voir aussi en renommant cleanup.xml ..puis redémarrer la machine

--
Cordialement,
jackr13
CELLIER Stéphanie
#08$
jackr13 wrote:
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
[...]

Bonjour, je ne pense pas avoir de virus puisqu'en fait j'ai réinstaller les
paramètres d'usine HP avec la console Recovery Manager HP la semaine
dernière et l'erreur de MAJ est arrivée lorsque justement j'ai commencé à
faire les Windows Update!
Mais cela n'empêche pas les autres, il n'y a vraiment que celle là qui ne
veut pas se mettre! c'est la KB953155 qui est en echec, toutes les autres
passent!
Je vais essayer oui de virer cleanup.xml et je vous tiens au courant!
Vous remerciant,
Stéphanie.

jackr13
Bonsoir,

#08$
jackr13 wrote:
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
[...]

En fait je croyais qu'il y avait un problème général de mises à jour et
c'est pour ça que je vous ai proposé plusieurs manips.
Est-ce que les mises à jour du mardi de Mars de cette nuit se sont bien
effectuées ?
Si c'est le cas le problème est peut-être plus simple.

Il serait possible d'essayer de faire cette mise à jour en téléchargeant
le fichier utile.
Aller à l'URL :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID›5995df-a3b8-4e81-b118-9bb057e19884

Fichier Windows6.0-KB953155-x86.msu taille 475 Ko

Une fois téléchargé double-cliquer sur celui-ci pour l'exécuter.

Si vous avez un problème pour savoir si toutes les mises à jour sont
bien effectuées utilisez l'outil MBSA 2.1 qui vous donnera un état de
votre machine et fera une comparaison avec une base de données
actualisée de l'état de vos mises à jour.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDó2921af-9dbe-4dce-889e-ecf997eb18e9

fichier MBSASetup-x86-FR.msi ( taille 1.5 Mo ) a installer puis
exécuter.

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13

Tallile .
CELLIER Stéphanie

#08$
jackr13 wrote:
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
[...]

j'ai fait les deux!
Le 1er est un échec de MAJ-(Fichier Windows6.0-KB953155-x86.msu taille 475
Ko)
Le 2ème MBSA a fini son analyse est me mets en rapport :
Une erreur sur les MAJ KB953155!(celle qui me pause problème!)
Il m'a fait télécharger le fichier MS08-062 qui est un fichier .cab
Si je l'ouvre j'ai pleins de dossiers!! le nom du fichier est
windows6.0-kb953155-x86_12e13e83513df0841160460fc544dc1f261868df.cab
comment puis-je l'installer?
Vous remerciant,
Stéphanie.

jackr13
bonsoir,

#08$
jackr13 wrote:
Bonjour,

CELLIER Stéphanie wrote:
[...]

1.Le fichier Windows6.0-KB953155-x86.msu est-ce que vous l'avez
exécuté en tant que administrateur ?

2. Le fichier cab c'est une archive compressée. A mon avis en
double-cliquant sur cette archive elle va se décompresser et peut-être
s'installer . Mais j'ai un doute car il a des possibilité de se
retrouver avec le même résultat qu'avec le fichier msu que je vous ai
fait installer qui découle de MS08-062..

3. Est-ce que vous pourriez me fournir une copie du fichier kb953155.log
, fichier journal d'installation de cette KB . Ce fichier est un fichier
texte lisible avec NotePad par exemple et doit se trouver dans
c:windows.

--
Cordialement,
jackr13
CELLIER Stéphanie
> [...]

, fichier journal d'installation de cette KB . Ce fichier est un fichier
texte lisible avec NotePad par exemple et doit se trouver dans

1-Je ne peux pas ouvrir Le fichier Windows6.0-KB953155-x86.msu en tant
qu'administrateur par clic droit! De toute façon je suis seule sur ce PC,
donc par défaut je suis l'admin!
2-Concernant l'archive cab, si je clique dessus il s'ouvre mais ne se
décompresse pas!
3-Je n'ai pas de fichier kb953155.log, j'ai fait une recherche sur tout mon
disque C: !!
4-J'ai supprimé au cas où 'cleabup.xml et réinstaller l'agent
http://support.microsoft.com/kb/949104/fr et redémarrer mais j'ai toujours
cette erreur sur le KB953155!
5-J'ai trouvé çà http://support.microsoft.com/kb/953155/fr devrais essayer
où c'est déjà les manipulations que vous me faites faire?
Vous remerciant,
cordialement
Stéphanie.
jackr13
CELLIER Stéphanie wrote:
[...]

Reprenons :
L'article en 5 c'est le texte de présentation de ce correctif MS08-062
pour les différents OS concernées dont VISTA pour vous. Il vous renvoie
à l'article sur MS08-062 et puis au téléchargement du fichier msu que
je vous ai indiqué. C'est la méthode par laquelle je suis arrivé à ce
fichier mais je ne vous l'avais pas expliqué. En utilisant cet article
on arrive donc à la méthode manuelle de mise à jour.

Deux moyens de faire cette mise à jour :
- à partir de Windows Update : apparemment cela "foire" .
- en manuel : télécharger le correctif et l'installer ensuite . C'est
ce que je fais faire en 1 . Mais là aussi ça "foire" dès le départ.
Pour l'installation du fichier msu . Un clic droit mais aller sur
exécuter en tant que administrateur ... puis indiquer votre compte
administrateur . Bien que vous soyez administrateur Vista demande cette
confirmation pour continuer. Apparemment c'est la raison pour laquelle
la manip tourne court.

Il n'y a pas de fichier kb953155.log ou approchant c'est à dire que les
deux approches précédentes n'ont jamais fonctionnées.
Ce journal devrait contenir toutes les tentatives de mises à jour , peu
importe l'approche, non réussites ou réussites et les évènements pour
suivre l'installation..

Pour votre fichier cab autant pour moi mon explication précédente est
très vaseuse....
En fait pour réaliser installation il faut sous invite de commandes
lancer la commande Start et le manager de package pkgmgr
en indiquant votre fichier cab et le chemin dans lequel il se trouve

c'est à dire on devrait avoir une syntaxe de ce type
Start /Wait pkgmgr /ip /m: [chemin] nomdupackage.cab /quiet
/norestart
et puis taper Entrée.

mais cela est peut-être difficile cette manip se fait automatiquement à
partir de l'exécution du fichier msu donc il vaut mieux se concentrer
sur cette étape.

Nous dire ..