wma => mp3

18 réponses
Vincent Ramos
Bonjour,

Comme j'aime bien écouter directement ma musique depuis mon PC, j'ai
-- du temps où j'utilisais Windows -- converti pas mal de CD en
*.wma. Le problème est que je n'arrive pas à les lire sous Linux
(RedHat 9, 2.4.20-8).

Quelqu'un connaît-il un programme libre ou gratuit qui me permettrait
de convertir mes *.wma en *.mp3 ?

Merci,

Vincent

P.-S. Une recherche sous Google me donne surtout accès à des
programmes payants pour Windows. Je préférerais éviter.

10 réponses

1 2
françois
Vincent Ramos wrote:
Bonjour,

Comme j'aime bien écouter directement ma musique depuis mon PC, j'ai
-- du temps où j'utilisais Windows -- converti pas mal de CD en
*.wma. Le problème est que je n'arrive pas à les lire sous Linux
(RedHat 9, 2.4.20-8).

Quelqu'un connaît-il un programme libre ou gratuit qui me permettrait
de convertir mes *.wma en *.mp3 ?

Merci,

Vincent

P.-S. Une recherche sous Google me donne surtout accès à des
programmes payants pour Windows. Je préférerais éviter.

Salut,

n'existe t-il pas de portage de wma sous linux ?
je sais que mplayer avec les bons codecs , les w32 je crois, lit
ce format ,quand à la conversion cela ne doit pas trop poser de problème
si les codecs existent .

un peu de google (je viens d'ailleurs de voir que ffmpeg est un décodeur
libre pour les wma, toujours de mplayer) ,et hop

nicolas
On Tue, 20 Apr 2004 22:30:39 +0200, Vincent Ramos wrote:

Bonjour,

Comme j'aime bien écouter directement ma musique depuis mon PC, j'ai
-- du temps où j'utilisais Windows -- converti pas mal de CD en
*.wma. Le problème est que je n'arrive pas à les lire sous Linux
(RedHat 9, 2.4.20-8).

Quelqu'un connaît-il un programme libre ou gratuit qui me permettrait
de convertir mes *.wma en *.mp3 ?

P.-S. Une recherche sous Google me donne surtout accès à des
programmes payants pour Windows. Je préférerais éviter.

xine ne sait pas utiliser les codecs Windows, par hasard ?
Il me semble aussi que mplayer a des outils en ligne de commande qui font
ça.
Cherche des programmes du genre oggenc.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

Vincent Ramos

Quelqu'un connaît-il un programme libre ou gratuit qui me
permettrait de convertir mes *.wma en *.mp3 ?

Merci pour les réponses.

J'ai beau essayer, xine ni mplayer ne veulent lire les wma. J'ai dû
rater quelque chose à la compilation... Je vais essayer avec ces
nouvelles pistes.

Vincent

g.patel
On Wed, 21 Apr 2004 00:35:42 +0200, Vincent Ramos
<siva-nataraja+ wrote:

J'ai beau essayer, xine ni mplayer ne veulent lire les wma. J'ai dû
rater quelque chose à la compilation

la compilation ? que je sache, mplayer supporte certains formats
de fichier windows en utilisant des codecs d'origine propriétaire
et binaire seulement en émulation win32, qui ne peuvent absolument
pas etre compilés, puisque le source n'est pas disponible librement.
Si j'ai bien compris, il y a des fichiers sur le site de mplayer à
télécharger, pour les gens qui tiennent à utiliser ces formats.

Gérard Patel

Jean-Claude(06)
audacity ?

J.C
Rakotomandimby Mihamina
Jean-Claude(06) wrote:
audacity ?

non

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du mercredi 21 avril 2004, vers 01:51,
(gerard patel) disait:

la compilation ? que je sache, mplayer supporte certains formats
de fichier windows en utilisant des codecs d'origine propriétaire
et binaire seulement en émulation win32, qui ne peuvent absolument
pas etre compilés, puisque le source n'est pas disponible librement.
Si j'ai bien compris, il y a des fichiers sur le site de mplayer à
télécharger, pour les gens qui tiennent à utiliser ces formats.

Une version récente de mplayer sait normalement lire en natif (avec un
codec libre) du WMA.
--
I WILL NOT BELCH THE NATIONAL ANTHEM
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F15

Jean-Claude(06)
Bonjour et,

pardon pour le conseil s'il est mauvais.
Je croyais que audacity pouvait faire ca
(entre autre chose !!! je l'ai decouvert recemment: un outil fantastique).
Mais vu que je n'ai pas de .wma sous la main je n'ai pas pu verifie.

Autre chose :
est ce que grip qui permet d'extraire et d'encoder des cdaudio .CDA
en mp3, ogg . . .
ne pourrait pas faire simplement de l'encodage de .wav --> .mp3 ?

Bonne journée.
J.C
claoli
Vincent Ramos a écrit:

Bonjour,

Comme j'aime bien écouter directement ma musique depuis mon PC, j'ai
-- du temps où j'utilisais Windows -- converti pas mal de CD en
*.wma. Le problème est que je n'arrive pas à les lire sous Linux
(RedHat 9, 2.4.20-8).

Quelqu'un connaît-il un programme libre ou gratuit qui me permettrait
de convertir mes *.wma en *.mp3 ?

Merci,

Vincent

P.-S. Une recherche sous Google me donne surtout accès à des
programmes payants pour Windows. Je préférerais éviter.

Salut,

Avidemux sous linux fait celà très bien, je l'ai déja fait et ca roule
sans problème.

Salut

--
Christian Vivet

enlever 'NOPUBS' dans l'adresse
http://claoli.free.fr/html/index.html

françois
Vincent Ramos wrote:
Bonjour,

Comme j'aime bien écouter directement ma musique depuis mon PC, j'ai
-- du temps où j'utilisais Windows -- converti pas mal de CD en
*.wma. Le problème est que je n'arrive pas à les lire sous Linux
(RedHat 9, 2.4.20-8).

Quelqu'un connaît-il un programme libre ou gratuit qui me permettrait
de convertir mes *.wma en *.mp3 ?

Merci,

Vincent

P.-S. Une recherche sous Google me donne surtout accès à des
programmes payants pour Windows. Je préférerais éviter.

As tu essayer www.google.com/linux ?

1 2