wma protégé vers MP3

18 réponses
JVdeBX
Bonsoir,

Comment convertir mes wma protégés téléchargés sur fnac.com afin de lire
avec mon lecteur MP3.
En vous remerciant
JVdeBX

10 réponses

1 2
FDDKDR
Bonsoir,

"Soeur Anne" a écrit dans le message de
news:4252cbf9$0$13830$
Dans le post :4252c80c$0$11607$,
JVdeBX nous a dit :

Comment convertir mes wma protégés téléchargés sur fnac.com afin de
lire avec mon lecteur MP3.
En vous remerciant
JVdeBX

Pas testé mais y a pas de raison que ça ne fonctionne pas et lu quelque
part sur la toile, mais je ne sais plus où :-)

En faît il faut boucler la sortie OUT de la carte son avec l'entrée IN
de cette même carte, lire le WMA avec un player quelconque et
l'enregistrer au moyen de Windows Movie Maker.

Tiens, la Fnac ne devait pas vendre des musiques non protégées ??

Sinon, avec un logiciel d'enregistrement, on peut sélectionner la source du
son.
Il suffit de le mettre sur "mixer" ou "ce que vous entendez" pour le
magnétophone d'XP, et on enregistre ce qui passe par la carte son ...
Il y a même des softs "spécialisés" ... google est ton ami ...

Mais attention ... tout ceci dans le cadre du respect de la loi ... bien sûr
...

Cordialement,

FDDKDR

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:4252e31b$0$11616$
Bin oui, quoi, il ne faut pas voir le mal partout.
J'ACHETE des wma protégés 0,99 euros sur fnac.com.
Seulement, mon lynx lit bien les wma mais pas les wma protégés.
Alors il me faut bien les convertir en MP3, voilà, voilou.
Merci en tout cas.
Mais pour l'instant, je n'ai rien compris à vos explications !! :O((

Le but : récupérer le son quand tu lis les fichiers sous XP.
Par exemple, avec WMP, tu lis le fichier désiré, et en parallèle avec le
magnétophone d'XP (ou un autre soft d'enregistrement) tu enregistres la
musique jouée en sélectionnant dans le menu "Fichier" -> "propriétés" ->
dans la section "Enregistrement Audio" -> "Volume" -> tu actives la case
"sélectionner" pour "Ce que vous entendez" (parfois problème d'affichage,
on ne voit que "ce que vous").

Le principe est le même avec un autre soft d'enregistrement (à privilégier
pour une meilleure qualité audio).

Sinon, question bête, tu ne peux pas les convertir directement à partir de
WMP9 ou 10 en WAV (sur l'ordinateur qui les a téléchargés, normalement cela
doit marcher), puis tu convertis les WAV en MP3 avec n'importe quel soft
d'édition audio ??
Sinon, dans la même veine, graver sur CD-RW ses WMA à l'aide de WMP9 ou 10,
ou Nero, et ensuite reconvertir tout simplement le CD en MP3 ...

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR

Soeur Anne
Dans le post :4252c80c$0$11607$,
JVdeBX nous a dit :

Comment convertir mes wma protégés téléchargés sur fnac.com afin de
lire avec mon lecteur MP3.
En vous remerciant
JVdeBX

Pas testé mais y a pas de raison que ça ne fonctionne pas et lu quelque
part sur la toile, mais je ne sais plus où :-)

En faît il faut boucler la sortie OUT de la carte son avec l'entrée IN
de cette même carte, lire le WMA avec un player quelconque et
l'enregistrer au moyen de Windows Movie Maker.

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

Soeur Anne
Dans le post :%,
FDDKDR nous a dit :

Tiens, la Fnac ne devait pas vendre des musiques non protégées ??

promesse électoraliste ;-)

Sinon, avec un logiciel d'enregistrement, on peut sélectionner la
source du son.
Il suffit de le mettre sur "mixer" ou "ce que vous entendez" pour le
magnétophone d'XP, et on enregistre ce qui passe par la carte son ...
Il y a même des softs "spécialisés" ... google est ton ami ...

Solution software vs hardware ... même finalité ;-)

Mais attention ... tout ceci dans le cadre du respect de la loi ...
bien sûr ...

évidemment, quelle question !!

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

FDDKDR
Bonsoir "Soeur Anne",

"Soeur Anne" a écrit dans le message de
news:42539e1a$0$17291$

PS Laisse tomber le magnétophone windows, limité à 60 secondes
d'enregistrement (sans bidouilles).

Et si facilement "extensible", la seule limite d'enregistrement devenant la
capacité des périphs de stockage ... et le tout ... gratuitement ... et sans
bouger son c... :-)))

[HS] par contre, je ferais bien de bouger le mien :-)))

Bonne soirée,

FDDKDR - Fred -

FDDKDR
Bonsoir,

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:42541f15$0$11603$
Allo Fabrice [MVP]
Tu nous as écrit:

Virtuel = graver sur une image iso..

M'enfin graver sur un CD alors.. je pense que c'est plus simple pour
vous.. puis une fois le CDA fait, et normalement 100% fonctionnel,
vous pouvez le ripper en MP3.

Fabrice
Microsoft MVP

J'avance, j'avance, j'ai pu graver mon image avec Nero elle se nomme
toto.nrg mais pas toto.iso ...
Et maintenant, je cherche comment convertir ce .nrg avec WMP.
Suis têtu, moi...

Oui ... mais il ne suffit pas d'être têtu :-)))

Donc, non, avec l'image .nrg, tu ne peux pas convertir ta musique en mp3 !!!

2 choix :
- le plus simple : avec Nero tu graves les WMA sur un CD réel (un CD-RW pour
faire des économies) et non un CD virtuel (ton .nrj).
Ensuite, à partir de WMP9 ou 10, tu ripes ce CD-RW en MP3.
- le moins simple : avec Nero tu grave les WMA sur un CD virtuel (ton .nrj),
tu installes un lecteur de CD virtuel (Nero peut le faire -> Nero
ImageDrive, sinon tu en as d'autres de spécialisés, comme DaemonTool par
ex ), tu "montes" ("ouvres") le CD virtuel dans le lecteur de Cd virtuel de
Nero.
Ensuite, à partir de WMP9 ou 10 (qui "croît" que ton CD virtuel est un CD
réel), tu ripes ce CD (virtuel) en MP3.

Cordialement,

FDDKDR

JVdeBX
Allo Soeur Anne
Tu nous as écrit:
Mais attention ... tout ceci dans le cadre du respect de la loi ...
bien sûr ...

évidemment, quelle question !!

Bin oui, quoi, il ne faut pas voir le mal partout.
J'ACHETE des wma protégés 0,99 euros sur fnac.com.
Seulement, mon lynx lit bien les wma mais pas les wma protégés.
Alors il me faut bien les convertir en MP3, voilà, voilou.
Merci en tout cas.
Mais pour l'instant, je n'ai rien compris à vos explications !! :O((
Bonne soirée
JVdeBX

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Moi, je graverais cela sur un CD audio (même virtuel :))))) ) avec Néro,
nouveau CD audio, et hop, un glisser des WMA (avec le plugin gratuit a
télécharger sur le site d'Ahead)

Et de ce CD audio, j'en referais un MP3 avec WMP par exemple (la version 10
compresse en MP3 nativement)

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news: 4252c80c$0$11607$
Bonsoir,

Comment convertir mes wma protégés téléchargés sur fnac.com afin de lire
avec mon lecteur MP3.
En vous remerciant
JVdeBX

Soeur Anne
Dans le post :%,
Fabrice [MVP] nous a dit :

Moi, je graverais cela sur un CD audio (même virtuel :))))) ) avec
Néro, nouveau CD audio, et hop, un glisser des WMA (avec le plugin
gratuit a télécharger sur le site d'Ahead)
Et de ce CD audio, j'en referais un MP3 avec WMP par exemple (la
version 10 compresse en MP3 nativement)

pas sur qu'il va comprendre :-(

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

JVdeBX
Allo Soeur Anne
Tu nous as écrit:

Dans le post :%,
Fabrice [MVP] nous a dit :

Moi, je graverais cela sur un CD audio (même virtuel :))))) ) avec
Néro, nouveau CD audio, et hop, un glisser des WMA (avec le plugin
gratuit a télécharger sur le site d'Ahead)
Et de ce CD audio, j'en referais un MP3 avec WMP par exemple (la
version 10 compresse en MP3 nativement)

pas sur qu'il va comprendre :-(

Bon, il a téléchargé le plugin wma, sur ahead, il a fait "nouveau cd audio"
il a glissé ses wma
et maintenant il attend la signification de "même virtuel :))))) )".
Effectivement, il n'a pas tout compris !!!!! ;O)))
JVdeBX

1 2