wmv DRM et linux

11 réponses
Marc Dejardin
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée d'acheter une vidéo sur francetvod qui vend
pour 10 € les programmes de France Télévision diffusés en clair la
veille à la TV...Mais bon, j'ai raté l'émission.
On me propose un fichier WMV. Donc pas de problème, mplayer gère.
Seulement il semble qu'il y ait un DRM la dedans et l'affichage est
complètement brouillé et pas de son.

Est-ce qu'il existe uns solution légale ou un peu moins qui me
permettrait de lire le produit que j'ai acheté (plutôt cher) ?
Je précise que si c'était sur linux ce serait bien...

Merci de votre aide

M.D.

PS: je ne comprend pas très bien pourquoi ils protègent leurs fichiers,
vu que j'aurais pu enregistrer l'émission sur la TNT gratuitement avec
une bien meilleure qualité...

10 réponses

1 2
Eul_Bofo
Le Thu, 17 May 2007 09:57:17 +0200, Marc Dejardin a écrit :

Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée d'acheter une vidéo sur francetvod qui vend
pour 10 ¤ les programmes de France Télévision diffusés en clair la
veille à la TV...Mais bon, j'ai raté l'émission.
On me propose un fichier WMV. Donc pas de problème, mplayer gère.
Seulement il semble qu'il y ait un DRM la dedans et l'affichage est
complètement brouillé et pas de son.

Cela ressemble à un problème de codec. Es-tu sûr d'avoir installé les
codecs windows ? Tu dois pouvoir en trouver pas mal sur
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/
sinon, il faut butiner...

Est-ce qu'il existe uns solution légale ou un peu moins qui me
permettrait de lire le produit que j'ai acheté (plutôt cher) ? Je
précise que si c'était sur linux ce serait bien...

Le lecteur multimedia de Window$ ne tourne-t-il pas sous Wine (je pose la
question, personnellement, je n'ai pas essayé) ?

Autre solution : tu te fais des amis qui peuvent t'enregistrer tes
émissions favorites quand tu ne peux pas le faire toi-même ;-)

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

Emmanuel Florac
Le Thu, 17 May 2007 09:57:17 +0200, Marc Dejardin a écrit :

Est-ce qu'il existe uns solution légale ou un peu moins qui me
permettrait de lire le produit que j'ai acheté (plutôt cher) ?
Je précise que si c'était sur linux ce serait bien...

Non, ça n'est définitivement pas lisible sur autre chose que windows.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

Vincent Verdon
Bonsoir,

Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée d'acheter une vidéo sur francetvod qui vend
pour 10 € les programmes de France Télévision diffusés en clair la
veille à la TV...Mais bon, j'ai raté l'émission.
On me propose un fichier WMV. Donc pas de problème, mplayer gère.
Seulement il semble qu'il y ait un DRM la dedans et l'affichage est
complètement brouillé et pas de son.

Est-ce qu'il existe uns solution légale ou un peu moins qui me
permettrait de lire le produit que j'ai acheté (plutôt cher) ?
Je précise que si c'était sur linux ce serait bien...

VLC sait lire beaucoup de formats sans rien ajouter ! Et permet de

réencoder en autre chose.

Amicalement, Vincent Verdon

Marc Dejardin

Est-ce qu'il existe uns solution légale ou un peu moins qui me
permettrait de lire le produit que j'ai acheté (plutôt cher) ?
Je précise que si c'était sur linux ce serait bien...

Non, ça n'est définitivement pas lisible sur autre chose que windows.

Merci pour cette réponse claire et définitive.

C'est donc la première et a dernière fois que j'achète quelque chose sur
ce site.

Ce qui est étonnant, est que le streaming fonctionne... Mais je n'ai pas
réussi à modifier les arguments du plugin de mplayer pour sauvegarder le
flux. Et rien dans le cache. Même en récupérant l'adresse du site ça ne
marche pas.

Cordialement
M.D.

Caspual
Le Mon, 21 May 2007 09:10:10 +0200, Marc Dejardin a écrit :

Est-ce qu'il existe uns solution légale ou un peu moins qui me
permettrait de lire le produit que j'ai acheté (plutôt cher) ? Je
précise que si c'était sur linux ce serait bien...

Non, ça n'est définitivement pas lisible sur autre chose que windows.

Merci pour cette réponse claire et définitive. C'est donc la première

et a dernière fois que j'achète quelque chose sur ce site.

Ce qui est étonnant, est que le streaming fonctionne... Mais je n'ai pas
réussi à modifier les arguments du plugin de mplayer pour sauvegarder le
flux. Et rien dans le cache. Même en récupérant l'adresse du site ça
ne marche pas.

Cordialement
M.D.

A priori, on doit pouvoir le faire avec mencoder en ligne de commande.

Bye

Marc Dejardin

Est-ce qu'il existe uns solution légale ou un peu moins qui me
permettrait de lire le produit que j'ai acheté (plutôt cher) ? Je
précise que si c'était sur linux ce serait bien...
Non, ça n'est définitivement pas lisible sur autre chose que windows.

Merci pour cette réponse claire et définitive. C'est donc la première

et a dernière fois que j'achète quelque chose sur ce site.

Ce qui est étonnant, est que le streaming fonctionne... Mais je n'ai pas
réussi à modifier les arguments du plugin de mplayer pour sauvegarder le
flux. Et rien dans le cache. Même en récupérant l'adresse du site ça
ne marche pas.

Cordialement
M.D.

A priori, on doit pouvoir le faire avec mencoder en ligne de commande.

Bye

A priori oui, mais dans le cas présent, ça ne marche pas.

Que ce soit mplayer -dumpstream ou mencoder, rien.
Le système a l'air bien blindé.

M.D.

Arol
"Caspual" a écrit dans le message de news:
A priori, on doit pouvoir le faire avec mencoder en ligne de commande.

Il y a ça
http://www.aide-ubuntu.com/Capturer-un-flux-MMS-avec-MiMMS
http://linuxfr.org/forums/10/21848.html

Et ça
mplayer mms://.wmv -dumpstream -dumpfile video.wmv

Marc Dejardin
"Caspual" a écrit dans le message de news:
A priori, on doit pouvoir le faire avec mencoder en ligne de commande.

Il y a ça
http://www.aide-ubuntu.com/Capturer-un-flux-MMS-avec-MiMMS
http://linuxfr.org/forums/10/21848.html

Et ça
mplayer mms://.wmv -dumpstream -dumpfile video.wmv

Merci.

En fait j'ai trouvé mmsrip sur fedora qui permet de faire la manip en
question. Je ne comprends pas pourquoi avec mplayer et mencoder ça ne
marche pas.

Question : Quelle est la légalité d'un tel outil ?
Sur francetvod on peut louer une video pour 3 euros. Avec mmsrip, on a
la possibilité d avoir le fichier en clair sur son disque.
Par contre, pour 10 euros, je peux acheter un fichier protégé par DRM
que je ne peux pas lire sur linux.
Bizarre...
M.D.

Arol
"Marc Dejardin" a écrit dans le message de news:
Question : Quelle est la légalité d'un tel outil ?
Sur francetvod on peut louer une video pour 3 euros. Avec mmsrip, on a
la possibilité d avoir le fichier en clair sur son disque.
Par contre, pour 10 euros, je peux acheter un fichier protégé par DRM
que je ne peux pas lire sur linux.
Bizarre...

Tu viens de vivre ce qu'on appelle "les utilisateurs légaux sont beaucoup
plus emmerdés que les fraudeurs".

C'est une des raisons pour laquelle steve jobs abondonne les drm et mène
campagne contre.

D'ailleurs, c'est amusant de constater le // entre les protections windows
et les DRM.

windows, on l'installe 1 fois tous les 6 mois, donc on s'en fout de se faire
chier à le cracker une fois tous les 6 mois.
En revanche, le contenu multimédia, surtout avec les baladeurs numériques ou
on a envie d'écouter le même morceau aussi bien sur sa chaîne que son pc que
dans sa voiture etc... ça devient beaucoup plus pénible à craquer chaque
morceau tous les jours.
Ce qui tue le drm c'est la quantité de morceaux à disposition et la
multitude de supports sur lesquels les lire.
Parce que si chaque fois qu'un lecteur multimédia apparaît il doit être
capable de gérer les 50 drm dispos sur le marché à un instant T et qu'il
doit avoir un firmware flashable pour gérer les prochains drm, ça devient
vite ingérable et très coûteux pour les fabricants.
Avec de tels contraintes, jamais un lecteur "mp3" drmisé de 1Go n'aurait
coûté 30 euros, il coûterait au moins 3 fois plus.

Vincent Verdon

VLC sait lire beaucoup de formats sans rien ajouter ! Et permet de
réencoder en autre chose.

Amicalement, Vincent Verdon
J'ajoute que tout ce qu'il sait lire, il sait le réencoder !

1 2