Word 2000 ne démarre plus

Paul Plak
Bonjour,

je suis nouveau ici, mais quand même pas mal expérimenté en PC (20 ans)
et en Word (10 ans). Toutefois, ici je cale.

Le programme Word 2000 refuse à présent de démarrer, c'est à dire je
vois l'image d'annonce apparaître, puis survient le joyeux message :
Microsoft Word for Windows a rencontré un problème et doit fermer. Nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

J'ai tenté une installation "repair".

J'ai déjà tenté de désinstaller Office et de le réinstaller. J'ai
d'abord réinstallé dans le même répertoire, puis comme ça ne marchait
pas, dans un autre répertoire sur un autre disque.

Toujours la même chose ...

Et comme le FAQ de Microsoft ne documente plus Word 2000, et requiert
72 EUR pour répondre à une question, j'ai préféré venir voir ici si
quelqu'un a une meilleure idée ...

D'avance merci.

--
PPL

Paul Plak
Bonjour,

suite : voici la réponse si on clique sur plus d'infos ...
conclusion : Word 2000 bon à jeter ?

============ Problème provoqué par Microsoft Office 2000 : vous devriez considérer
une mise à niveau.

Ce problème a été provoqué par Microsoft Office 2000, créé par
Microsoft Corporation. Microsoft Office 2000 se trouve dans la phase «
support étendu ». Cette phase de support pour Microsoft Office 2000 a
commencé le 1-Jul-04. Seules des solutions liées à la sécurité sont
créées par Microsoft pour cette version de Microsoft Office.

Recommandation

Nous vous recommandons d'installer la version la plus récente de
Microsoft Office afin de bénéficier du meilleur support. Visitez le
site Web (peut être en anglais) pour obtenir plus d'informations sur la
mise à niveau.

Il est également conseillé de consulter régulièrement le site Web
Office Update. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre ordinateur est
mis à jour avec la version la plus récente de Microsoft Office.

--
PPL

Alain Blanchard
Quel est ton OS ?
a faire : scanner le HD avec un bon antivirus. Le spyboter et l'adawarer et
passer un coup de ccleaner

Puis
Une première possibilité
Mets tous tes documents Office au chaud (doc,xls,pps,ppt) télécharge Open
office (court et gratuit)

Une seconde
Mets tous tes documents Office au chaud (doc,xls,pps,ppt)
reformate ton disque dur et réinstalle Windows (2000,xp) puis office (ça
c'est plus long)

Racontes nous la suite

bon courage

Alain

[...]

Circé
Bonjqour Paul,

Non, on je jette pas un Office 2000 auquel on tient !!! Et surtout s'il
suffit à nos peines quotidiennes ! ;))

Tout d'abord, on ne le répétera jamais assez, la réinstallation
d'Office ne règle rien, du fait que les paramètes sont toujours
conservés.

Par contre, il y a plusieurs solutions qui sont dans la faq (oui mais
la nôtre qui est gratuite... pas celle de Microsoft) et que tu
trouveras donc ici :

Le problème vient très souvent d'un fichier normal.dot corrompu. Reste
à le renommer et à relancer Word.
Sinon, aller faire un tour dans la base de registre.

Reviens nous donner la suite de tes aventures ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Paul Plak a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Circé
Bonsoir Alain,

Alain Blanchard vient de nous annoncer :

reformate ton disque dur et réinstalle Windows (2000,xp) puis office (ça
c'est plus long)

hmmm... Solution pour désespérés... Un Office qui ne démarre pas, ça ne
mérite quand même pas une punition comme ça ! :-s

Circé
http://faqword.free.fr

Paul Plak
Quel est ton OS ?

XP sp2, bien à jour

a faire : scanner le HD avec un bon antivirus. Le spyboter et l'adawarer et
passer un coup de ccleaner

ça va, le ménage est fait en permanence, ce n'est pas là que ça coince,
mais je reconnais la validité du conseil.

Puis
Une première possibilité
Mets tous tes documents Office au chaud (doc,xls,pps,ppt) télécharge Open
office (court et gratuit)

j'ai fait aussi, avant de lire ce conseil. C'est une bonne roue de
secours, et peut-être une bonne roue tout court. je vais garder ça a
l'oeil, ça a l'air assez mur maintenant pour un essai prolongé.

Une seconde
[...]

Voir mes autres réponses. J'ai heureusement été dispensé de cette
dernière punition, grâce aux infos de Circé.

Merci de ton aide !

--
PPL

Paul Plak
[...]

oui, je connais cette solution pour cas désespérés, et dans ce cas,
même juste réinstaller windows et office 2000, ce serait une promenade
de santé à côté de tout le reste à réinstaller et à reconfigurer.

Mais ce ne sera pas nécessaire, car la solution de renommer le
normal.dot suffit amplment !

Circé, tu es génial (ou tes sources d'info le sont, ou ls deux, quoi
...)

--
PPL

Alain Blanchard
Sévère mais juste..........et efficace.En plus ça redonnes un coup de fouet
au PC

Il est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre et de réussir pour
persévérer
(Édulcoration de La Rochefoucauld)

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Alain Blanchard avait prétendu :
Sévère mais juste..........et efficace.

Efficace, certes, mais totalement injustifiée pour le problème évoqué !

En plus ça redonnes un coup de fouet
au PC

ça je suis d'accord... si on a du temps devant soi !!!...

Circé
http://faqword.free.fr

Paul Plak
Bonjqour Paul,

Non, on je jette pas un Office 2000 auquel on tient !!! Et surtout s'il
suffit à nos peines quotidiennes ! ;))

exact, c'est le pourquoi de ma question ici

Tout d'abord, on ne le répétera jamais assez, la réinstallation d'Office ne
règle rien, du fait que les paramètes sont toujours conservés.

oui, mais microsoft a pris soin de bien les cacher, donc sans aide, pas
évident à résoudre

Par contre, il y a plusieurs solutions qui sont dans la faq (oui mais la
nôtre qui est gratuite... pas celle de Microsoft) et que tu trouveras donc
ici :

merci, je vais garder ce lien !

Le problème vient très souvent d'un fichier normal.dot corrompu. Reste à le
renommer et à relancer Word.

c'est bien ça, ça refonctionne déjà !

Sinon, aller faire un tour dans la base de registre.

oui, j'y ai pensé, sans savoir où commencer, mais ça ne sera pas
nécessaire !

Reviens nous donner la suite de tes aventures ! ;)

Voilà c'est fait ! Je suis super heureux.

Temps de réponse : - de 3h, dans la nuit du samedi au dimanche.
Ça coûterait un pont en contrat de maintenance, un tel service.

Merci 100 fois donc, je vais garder ce newsgroup actif, et j'essaierai
d'aider à l'occasion, comme je le fais déjà ailleurs sur d'autres
sujets.

Circé
http://faqword.free.fr

--
PPL

Circé

Circé, tu es génial (ou tes sources d'info le sont, ou ls deux, quoi ...)

Merci, Paul, j'aime bien les fleurs, mais quand même...
Mais, euh... néanmoins je préfèrerais génialE...

En tous les cas, ravie d'avoir pu t'aider. Passe un bon dimanche.

Circé

1 2