Word 2007 : Courrier électronique

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

L'icône "Courrier électronique" est grisée comme l'onglet regroupant les
différentes actions possibles "envoyer" => Courrier électronique

Y aurait il eu un problème lors de l'installation ou alors le registre est
il corrompu ?

Merci de votre aide !

1 2 3
Qui, Que, Quoi ...

*Mea* *culpa*, j'avais oublié le 1er message.

Je trouve la redondance de merci au cours d'un fil inutile et un peu cire
pompe !

Si le premier message ne dit pas bonjour et merci, il est vrai que je ne
réponds pas ...

Pour le tutoiement, il est d'usage sur les news.

Là par contre c'est une transposition absurde du "you" anglais comme je le
soulignais.

A mon avis, le vouvoiement est fort utile pour délimiter dans la vie
courante, donc ici aussi, le territoire des autres.

Il n'est en rien hautain, bien au contraire respectueux des autres.

Son emploi recadrerait bien des choses dans la vie de tous les jours, même
au sein d'une communauté qu'est un NG.

Sans rancune.

En ce qui concerne, le courrier Jean-Louis a évoqué Outlook et avec ce
programme on configure les comptes de courriel.
Il n'est peut-être pas installé.

J'utilise Windows Mail (ex Outlook express) sous Vista et tous les comptes
de courrier sont tous installés et opérationnels !

J'ai posté un complément d'information suite au premier message, car avec
Excel il y à un léger changement, mais impossible d'envoyer le fichier (Word
ou Excel) directement via un courrier électronique.

J. K.
Re,

[couic]

Comme Outlook est le coeur pour le courrier électronique, pas
évident. Et Outlook travaille avec Word.
Une autre possibilité /panneau de
configuration/programmes/programmes par défaut.
Encore autre chose, mais ce n'est pas très pratique, c'est
d'aller dans l'explorateur et de cliquer sur le document à
poster.
Normalement Windows Mail doit s'ouvrir.
Sinon /démarrer/exécuter/mailto: pareil Windows Mail doit
s'ouvrir.
Je ne vois rien d'autre sauf que Outlook est tellement puissant
et complet que je ne pourrai pas l'abandonner.

--

Jacques
Qui, Que, Quoi ...
Comme Outlook est le coeur pour le courrier électronique, pas évident. Et
Outlook travaille avec Word.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pu me faire à Outlook .... Peut être
n'ais je pas pris le temps de vraiment le comprendre, mais il me donne
toujours l'impression d'être bien trop lourd pour ce que je veux en faire

Lors de la migration Vista/Office 2007, les comptes de courriers n'ont pas
tous été repris et les mots de passe perdus ...

Ayant 40 adresses différentes, une vraie galère et j'ai basculé vers Windows
Mail ... qui n'en a perdu que 2 ou 3 ...

Une autre possibilité /panneau de configuration/programmes/programmes par
défaut.

Je viens d'essayer et de mettre Windows Mail par défaut mais cela ne change
rien !

Encore autre chose, mais ce n'est pas très pratique, c'est d'aller dans
l'explorateur et de cliquer sur le document à poster.

Oui, pas pratique du tout, aussi simple de créer un mail à la main et d'y
adjoindre une pièce jointe ...

Sinon /démarrer/exécuter/mailto: pareil Windows Mail doit s'ouvrir.
Je ne vois rien d'autre sauf que Outlook est tellement puissant et complet
que je ne pourrai pas l'abandonner.

Il me vient une idée, naviguant avec FireFox, n'est ce pas une lubie de M$
que de mettre en l'air ces liens automatiques ?

J. K.
Re,

[couic]

Cela m'étonnerait, à moins d'essayer un autre programme de
courriel, on ne sait jamais.
--

Jacques
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Voici une autre information !

Lors du lancement de Word, l'icone de courrier électronique se met en
couleur une fraction de seconde puis devient grisée !

Cela confirmerait qu'il manque un lien entre Word et Windows mail ...

Autre précision, j'ai installé Outlook avec Word et Excel, puis suis revenu
en arrière, à savoir supprimé Outlook via le panneau d'installation et ré
activé Windows Mail comme logiciel par défaut.

Merci pour votre temps ...
Qui, Que, Quoi ...

Cela m'étonnerait, à moins d'essayer un autre programme de courriel, on ne
sait jamais.

Justement, je viens d'indiquer que c'est peut être un lien coupé lors de la
désinstallation d'Outlook pour basculer vers Windows mail ...

Je n'ai donc pour seule autre solution que d'installer Outlook !

Je vais sauvegarder les paramètres de mes comptes de courrier car le
transfert de l'un vers l'autre ne conserve pas automatiquement les mots de
pase.

Circé
Bonjour Qui, Que, Quoi

Il s'agit d'un problème connu et référencé dansla KB.
D'autres personnes ayant ce problème ont réussi à le résoudre en
modifiant la base de registre comme indiqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/918792/en

Circé
http://faqword.free.fr

Qui, Que, Quoi ... avait énoncé :
[...]

Qui, Que, Quoi ...
[...]

Bingo !

Problème résolu ... pour Word et Excel !

Merci pour cette intervention fructueuse ...

Circé
Qui, Que, Quoi ... avait énoncé :
[...]

Merci pour le retour, il faut que je mette ce truc dans la faq ! ;)

Bonne fin de journée,

Circé
http://faqword.free.fr

Qui, Que, Quoi ...
[...]

Le retour d'information est me semble t il la moindre des choses !

1 2 3