word 2007

jo
Bonjour à vous,

J'essaie tant bien que mal de supprimer le normal de word 2007 pour le
remplacer par un modèle XP qui contient déjà toutes les macros, styles et
insertions automatiques que j'utilise régulièrement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce quant à la façon
d'y arriver?

Merci beaucoup

Circé
Bonjour jo,

Il faut que tu enregistres ton modèle 2002 en tant que modèle 2007
(normal.dotm) et que tu le mettes dans les templates à la place de
celui par défaut (qui n'existe pas forcément s'il n'y a pas eu de modif
par défaut).

Cela dit, tu ne vas pas forcément récupérer tout comme tu le
voudrais...
Concernant les styles, il vaudrait mieux les mettre à la mode 2007, les
insertions automatiques deviennent des blocs de construction et ne
pourront pas être utilisées telles quelles.

Circé
http://faqword.free.fr

jo a exposé le 17/01/2008 :
[...]

jo
Merci Circé,

En fait, je n'ai rien contre refaire mes styles ou mes blocs de
construction, en fait, c'est surtout que j'ai une barre d'outils
personnalisée que j'aimerais bien retrouvée dans l'onglet Complément.

Est-ce que selon toi, je cours après les problèmes de reprendre mon document
2002 ???

Merci encore !

[...]

Circé
Re...

jo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Déjà, tu ne risques rien d'essayer !! ;)
Et tu ne cours pas vraiment de problème.

Pour ce qui est des styles, je te conseille quand même de les reprendre
à la mode 2007, en particulier pour la police et la couleur. La couleur
doit faire partie du jeu de couleur en cours, et la police doit faire
partie du jeu de police,s et être notée en corps ou en titre. Cela
permettra de rester homogène si tu décides de changer de jeu de styles,
de couleur ou de police.

Pour ce qui est des insertions auto, tu iras plus vite à les refaire.

Pour ta barre d'outils, elle va effectivement se trouver dans l'onglet
Compléments et ça marche correctement. Si ta barre d'outils appelle des
macros, il ne devrait pas y avoir de gros problème, sauf quand même
quelques incompatibilités entre les deux versions (Geo doit être au
courant et sera sans doute plus précis que moi à ce sujet).
Si ta barre d'outils appelle des commandes existantes et souvent
utilisées, il sera sans doute préférable de les mettre sur la barre
d'outils Accès rapide.
Ne pas oublier que sur la barre d'outils Accès rapide, on peut mettre
des menus entiers.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

jo
Merci beaucoup Circé.... mon modèle commence à prendre forme et je suis assez
satisfaite du résultat.

Dernière question: comment on fait pour mettre des menus entiers sur la
barre d'accès rapide. Moi je trouve ça assez limité. Entre autre, j'aurais
aimé la personnaliser pour y ajouter mes styles et mes insertions
automatiques.

Merci !

[...]

Circé
Bonsoir jo,

jo a exposé le 17/01/2008 :
Merci beaucoup Circé.... mon modèle commence à prendre forme et je suis assez
satisfaite du résultat.

Tant mieux ! ;)

Dernière question: comment on fait pour mettre des menus entiers sur la
barre d'accès rapide. Moi je trouve ça assez limité.

Effectivement, côté personnalisation environnement, c'est plus limité
que dans les anciennes versions...
Donc, tu peux mettre un groupe sous forme de menu, accessible depuis la
barre d'outils Accès rapide. Pour cela, tu cliques avec le bouton droit
sur le nom du groupe en question, et tu choisis "Ajouter à la barre
d'outils Accès rapide".
Pratique, par exemple si tu utilises souvent la bibliographie, autant
avoir le menu sous forme de liste déroulante directement depuis la
barre Accès rapide.

Entre autre, j'aurais
aimé la personnaliser pour y ajouter mes styles et mes insertions
automatiques.

Concernant les insertions autos, ou plutôt des blocs de construction :
chaque type de bloc peut figurer dans une galerie appropriéé ; par
exemple tu mettras un tableau dans la galerie des tableaux, un pied de
page dans la galerie des pieds de page, et un paragraphe de texte dans
la galerie des Quickparts.
L'intérêt est que tu bénéficies des avantages de chacune des galeries.
Par exemple, si tu crées un texte pour pied de page, ce dernier
s'insérera automatiquement dans le pied de page.

Une galerie peut être ajoutée à la barre d'outils Accès rapide de la
même manière que pour un groupe : clic droit sur le nom de la galerie,
'Ajouter à la barre d'outils Accès rapide".

Tu peux créer des galeries personnalisées : dans la boîte de dialogue
"Créer un nouveau bloc de construction", tu choisis un galerie
personnalisée dans la liste des galerie. Tu peux même choisir la
galerie des "Insertions automatiques". Ces galeries ne sont pas
accessibles depuis le ruban, tu devras les installer sur la barre
d'outils Accès rapide, via la commande "Autres commandes".

Pour les styles, c'est le même principe. Tu peux ajouter un menu de
style sur ta barre d'outils Accès rapide. Mais bon, il ne faut peux
être pas trop la charger. Il me semble que les styles rapides sont
facilement accessibles. Personnellement, je suis plutôt pour mettre des
raccourcis clavier aux styles.

[...]

jo
Encore moi Circé!!!

Décidément, j'aimerais beaucoup t'avoir dans le bureau voisin!

peux-tu me suggérer de la documentation (livres ou autres) qui serait des
plus complets? J'ai déjà une bonne bible sur word 2007 mais je reste sur ma
faim pour bien des sujets: la personnalisation de la barre d'outils, l'ajout
de menus et les styles de liste étant des sujets que j'aimerais exploiter
plus...

Merci beaucoup pour les précieuses infos que tu m'as transmises!

Bonsoir jo,

jo a exposé le 17/01/2008 :
[...]

Geo

Décidément, j'aimerais beaucoup t'avoir dans le bureau voisin!

Hé hé

peux-tu me suggérer de la documentation (livres ou autres) qui serait des
plus complets?

Justement il y a ceux de Circé alias Marina:
Il sont sur la page d'accueil de la faq :
http://faqword.free.fr/

la personnalisation de la barre d'outils, l'ajout de menus

C'est le point noir de Office 2007, mais on y arrive.
On en a parlé plusieurs fois sur ce forum, des références et des outils
ont été indiqués.

--
A+

Geo

Merci Geo mais j'écris du Canada et il semble que ce soit difficile d'obtenir
ce livre au Canada...

Ca m'avait échappé !
Il y en a au moins un chez vous :
http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku1965423&type=5

--
A+

jo
Merci à vous deux !

Circé: tu as une nouvelle lectrice ! je m'en vais de ce pas acheter un de
tes livres! et s'il est aussi détaillé que tes explications sur ce forum, ça
sera une bible à garder tout près!

Encore un gros merci à vous deux pour votre aide !

1 2