word et outlook

25 réponses
platon02
Bonjour,
message publié précédemment sur microsoft.public.fr.office, sans réponse à
ce jour.

Bonjour,
lorsque je rédige un courrier avec word 2002, si je veux l'envoyer par mail,
avec windows mail puisque j'ai vista,
il veut à tous prix partir avec outlook, que j'ai, mais je préfère windows
mail, puisque c'est ma messagerie par défaut.
puis-je faire quelque chose ?
merci à l'avance.
André G.

10 réponses

1 2 3
JièL
Bonjoir(c) Luc et platon02

Le 11/11/2008 18:26 vous avez écrit ceci :
Remarque : Word doit être fermé puis réouvert pour que la modification
dans 'Définir les programmes par défaut' soit prise en compte.

J'ajouterai qu'il ne faut pas non plus que le prog de synchro entre
Outlook et le portable soit actif car j'ai remarqué que lorsque ce dernier
restait, Outlook n'était jamais fermé totalement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ pour Outlook est là (...pour le moment) : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Bonjoir(c) platon02

Le 11/11/2008 18:06 vous avez écrit ceci :
j'écris un mail dans word,
je clique sur courrier électronique,

Stop... A partir du moment ou vous cliquez sur le bouton "Message" c'est
OBLIGATOIREMENT Outlook que vous utilisez !!!

j'ai mon carnet d'adresse qui apparaît,
mais après envoi, le message indique :
le message n'a pas été envoyé, une erreur s'est produite.

Quelle erreur ?
Est-ce que Outlook est correctement configuré ou c'est juste pour le
blackberry ?

Par contre, si j'ouvre outlook, rédige un message dans word, mon carnet
d'adresses
n'apparaît pas.

Là, moi pas comprendre

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ pour Outlook est là (...pour le moment) : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Luc
JièL a écrit...

Bonjoir(c) platon02

Le 11/11/2008 18:06 vous avez écrit ceci :
j'écris un mail dans word,
je clique sur courrier électronique,

Stop... A partir du moment ou vous cliquez sur le bouton "Message"
c'est OBLIGATOIREMENT Outlook que vous utilisez !!!

Ah ?
On ne parle peut-être pas du même bouton mais j'ai testé le bouton 'Courrier
électronique' d'OL cité par platon02 et le client de messagerie qui s'ouvre
est celui qui est désigné comme programme par défaut et plus précisément
comme 'Lien Courrier électronique' (3e case de la fenêtre 'Définir les
associations' illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html , cette case étant
responsable également du programme qui s'affiche en haut à gauche du menu
'Démarrer' et de celui qui s'ouvre quand on fait un 'Envoyer vers' -->
'Destinataire')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
JièL a écrit...

Bonjoir(c) Luc et platon02

Salut JièL,

Le 11/11/2008 18:26 vous avez écrit ceci :
Remarque : Word doit être fermé puis réouvert pour que la
modification dans 'Définir les programmes par défaut' soit prise en
compte.

J'ajouterai qu'il ne faut pas non plus que le prog de synchro entre
Outlook et le portable soit actif car j'ai remarqué que lorsque ce
dernier restait, Outlook n'était jamais fermé totalement

Piste intéressante qui pourrait effectivement expliquer que la modification
de 'Lien Courrier électronique' n'ait pas réglé le problème. Si c'est bien
le cas, ça va se regler après reboot du PC.
platon02, si tu nous lis... !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
platon02
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) platon02

Le 11/11/2008 18:06 vous avez écrit ceci :
j'écris un mail dans word,
je clique sur courrier électronique,

Stop... A partir du moment ou vous cliquez sur le bouton "Message" c'est
OBLIGATOIREMENT Outlook que vous utilisez !!!

j'ai mon carnet d'adresse qui apparaît,
mais après envoi, le message indique :
le message n'a pas été envoyé, une erreur s'est produite.

Quelle erreur ?

information unique pas de motif,

Est-ce que Outlook est correctement configuré ou c'est juste pour le
blackberry ?

j'utilise outlook depuis que j'ai le blackberry, avant je n'utilisais jamais
outlook, peut-être est-il mal configuré,
j'ai regardé mais rien trouvé d'intéressant.

Par contre, si j'ouvre outlook, rédige un message dans word, mon carnet
d'adresses
n'apparaît pas.

Là, moi pas comprendre

OK mais maintenant il apparaît.

Bonjour Jean-Louis,
merci pour tes remarques.
André G.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ pour Outlook est là (...pour le moment) : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

platon02
"Luc" a écrit dans le message de
news:
JièL a écrit...

Bonjoir(c) Luc et platon02

Salut JièL,

Le 11/11/2008 18:26 vous avez écrit ceci :
Remarque : Word doit être fermé puis réouvert pour que la
modification dans 'Définir les programmes par défaut' soit prise en
compte.

J'ajouterai qu'il ne faut pas non plus que le prog de synchro entre
Outlook et le portable soit actif car j'ai remarqué que lorsque ce
dernier restait, Outlook n'était jamais fermé totalement

Piste intéressante qui pourrait effectivement expliquer que la
modification de 'Lien Courrier électronique' n'ait pas réglé le problème.
Si c'est bien le cas, ça va se regler après reboot du PC.
platon02, si tu nous lis... !

Bonjour Jièl et Luc,
pas de problème, je n'aurais jamais travaillé sur word et outlook avec
synchro ouverte.
Ce matin, j'ai ouvert sur la gauche d'outlook, après outlook aujourd'hui,
calendrier, contacts, tâches, etc..
élements envoyés, supprimés, boîte d'envoi qui n'existaient pas.
à part éléments supprimés, qui correspondent uniquement à la synchro de
blackberry,
je n'ai rien dans envoyés, ni boîte d'envoi,
j'ai pourtant, à partir de word, envoyé des messages, qui ne sont pas
partis, certes, mais ils devraient être
dans outlook.
Peut-être ces renseignements vont vous aider pour comprendre.
merci en tous cas à l'avance.
André G.
platon02
"Luc" a écrit dans le message de
news:
JièL a écrit...

Bonjoir(c) Luc et platon02

Salut JièL,

Le 11/11/2008 18:26 vous avez écrit ceci :
Remarque : Word doit être fermé puis réouvert pour que la
modification dans 'Définir les programmes par défaut' soit prise en
compte.

J'ajouterai qu'il ne faut pas non plus que le prog de synchro entre
Outlook et le portable soit actif car j'ai remarqué que lorsque ce
dernier restait, Outlook n'était jamais fermé totalement

Piste intéressante qui pourrait effectivement expliquer que la
modification de 'Lien Courrier électronique' n'ait pas réglé le problème.
Si c'est bien le cas, ça va se regler après reboot du PC.
platon02, si tu nous lis... !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Rebonjour,
nouvelle idée, est-ce que je pourrais utiliser outlook uniquement pour envoi
éventuel de messages, en inscrivant dans compte,
uniquement le smtp de orange.?
merci.
André G.
JièL
Hello Luc

Luc a écrit :
j'écris un mail dans word,
je clique sur courrier électronique,

Stop... A partir du moment ou vous cliquez sur le bouton "Message"
c'est OBLIGATOIREMENT Outlook que vous utilisez !!!

Ah ?
On ne parle peut-être pas du même bouton mais j'ai testé le bouton
'Courrier électronique' d'OL cité par platon02

Ah bis... effectivement on ne dois pas parler du même bouton. Pour moi
c'est dans la barre d'outils standard de Word 2003 (j'ai plus 2002
depuis...), le 5ème bouton (entre le sens interdit et l'imprimante), il
se nomme "Message électronique" et je confirme que si autre chose
qu'Outlook est déclaré comme prog par défait pour les mails, ce bouton
disparait tout simplement... donc effectivement on ne doit pas parler de
la même chose

et le client de
messagerie qui s'ouvre est celui qui est désigné comme programme par
défaut et plus précisément comme 'Lien Courrier électronique' (3e case
de la fenêtre 'Définir les associations' illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html , cette case étant
responsable également du programme qui s'affiche en haut à gauche du
menu 'Démarrer' et de celui qui s'ouvre quand on fait un 'Envoyer vers'
--> 'Destinataire')

Par contre, dans Word, si on passe par le menu Fichier, Envoyer vers, la
c'est bien le client par défaut qui prend le mail

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Hello

platon02 a écrit :
Quelle erreur ?

information unique pas de motif,

heing ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Hello

platon02 a écrit :
Rebonjour,
nouvelle idée, est-ce que je pourrais utiliser outlook uniquement pour
envoi éventuel de messages, en inscrivant dans compte,
uniquement le smtp de orange.?

Ca me semble effectivement la chose la plus raisonnable...
D'une part parce que vous utilisez un PDA et d'autre part parce que vous
jonglez assez mal avec les 2 programmes.

AMHA : désactivez la réception des mails dans Windows Mail, configurer
complètement votre compte dans Outlook et utilisez ce dernier pour tout
sauf les NG qui resterons dans Windows Live Mail

Si vous tenez néanmoins à utiliser Windows Live mail, vous devrez
changer vos habitudes car (si on parle bien de la même chose) c'est
Outlook qui permet de transformer un doc word en message alors qu'avec
WLM c'est (à ma connaissance) obligatoirement en PJ, mais Luc à
peut-être une autre astuce que je n'ai pas comprite ;-)
Donc, dans Outlook vous configurez votre compte puis, dans le menu
Outils, Options, onglet Messagerie, bouton Envoyer/Recevoir, bouton
Modifier, choisissez le compte et décocher "Recevoir les éléments du
courrier"
ceci dit, vous allez quand même bien vous embêter pour comparer ce que
vous avez envoyé et ce que vous avez reçu

merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
1 2 3