word et outlook

platon02
Bonjour,
message publié précédemment sur microsoft.public.fr.office, sans réponse à
ce jour.

Bonjour,
lorsque je rédige un courrier avec word 2002, si je veux l'envoyer par mail,
avec windows mail puisque j'ai vista,
il veut à tous prix partir avec outlook, que j'ai, mais je préfère windows
mail, puisque c'est ma messagerie par défaut.
puis-je faire quelque chose ?
merci à l'avance.
André G.

1 2 3
Luc
JièL a écrit...

Hello Luc

Luc a écrit :
j'écris un mail dans word,
je clique sur courrier électronique,

Stop... A partir du moment ou vous cliquez sur le bouton "Message"
c'est OBLIGATOIREMENT Outlook que vous utilisez !!!

Ah ?
On ne parle peut-être pas du même bouton mais j'ai testé le bouton
'Courrier électronique' d'OL cité par platon02

Ah bis... effectivement on ne dois pas parler du même bouton. Pour moi
c'est dans la barre d'outils standard de Word 2003 (j'ai plus 2002
depuis...), le 5ème bouton (entre le sens interdit et l'imprimante),
il se nomme "Message électronique" et je confirme que si autre chose
qu'Outlook est déclaré comme prog par défait pour les mails, ce bouton
disparait tout simplement... donc effectivement on ne doit pas parler
de la même chose

Moi je ne suis pas dans la même configuration, je suis sous Vista avec Word
2007 (présentation radicalement différente de celle de 2003 et, soit dit en
passant, à laquelle j'ai du mal à me faire) et je parle du bouton 'Message
électronique' que je trouve dans la barre parle d'outils Accès rapide
http://cjoint.com/?lmodLQiIRh

C'est assez surprenant que les boutons portant le même nom aient une telle
différence d'action dans 2007 et 2003. Je tâcherais de voir sous XP et avec
2003 si je constate aussi qu'il n'y a qu'Outlook qui s'ouvre avec ce bouton
'Messagerie électronique' mais je n'ai pas ça sous la souris aujourd'hui.

et le client de
messagerie qui s'ouvre est celui qui est désigné comme programme par
défaut et plus précisément comme 'Lien Courrier électronique' (3e
case de la fenêtre 'Définir les associations' illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html , cette case
étant responsable également du programme qui s'affiche en haut à
gauche du menu 'Démarrer' et de celui qui s'ouvre quand on fait un
'Envoyer vers' --> 'Destinataire')

Par contre, dans Word, si on passe par le menu Fichier, Envoyer vers,
la c'est bien le client par défaut qui prend le mail

Dans Word 2007, l'équivalent est 'Bouton Office' --> 'Envoyer' --> 'Courrier
électronique' http://cjoint.com/?lmoqnOETnC qui fonctionne forcément comme
le bouton du même nom.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JièL
Hello

Luc a écrit :
Moi je ne suis pas dans la même configuration, je suis sous Vista avec
Word 2007

Ah ben voila, dis moi tout ;-)

(présentation radicalement différente de celle de 2003 et,
soit dit en passant, à laquelle j'ai du mal à me faire)

Les habitudes ont la vie dure et je reconnais que c'est perturbant

et je parle du
bouton 'Message électronique' que je trouve dans la barre parle
d'outils Accès rapide http://cjoint.com/?lmodLQiIRh

OK, pigé... effectivement ce n'est pas la même chose

C'est assez surprenant que les boutons portant le même nom aient une
telle différence d'action dans 2007 et 2003.

Oui, mais non ;-)
En fait dans 2002/2003 on peut écrire dans Word puis décider que
finalement ce qu'on a écrit deviendra le corps du mail (et non la PJ).
Avec 2007 on jette tout et on recommence... Pourquoi garder un truc qui
fonctionnait quand on peut en mettre un autre qui ne fonctionne plus de
la même façon ? ben faut bien justifier les """nouveautés""" ! :->>>

Avec 2007 Word est OBLIGATOIREMENT l'éditeur de messagerie (gasp, quelle
horreur le HTML et bonjour la compatibilité), donc le bouton que tu
indique ne met plus le texte en tant que corps du mail mais en tant que PJ.
Merci MS de modifier, c'est super amusant de perdre des fonctionnalités

Oui, mais pas dans 2002/2003 ;-)
http://cjoint.com/?lnbVIT0Dzj

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
Chanda
Bonjour JièL / Jean-Louis GOUBERT,

le bouton qu'utilise Luc n'est pas au départ dans la barre d'accès rapide.
Il a dû l'ajouter depuis le bouton Office, Envoyer, Courrier électronique.
Cette commande et son icône avec trombonne indiquent clairement qu'il s'agit
d'envoyer en pièce jointe (équivalent de la commande Fichier, Envoyer vers
Destinataire du message en tant que pièce jointe dans la version 2003).

Pour envoyer depuis Word 2007 en HTML, c'est toujours possible mais il faut
également ajouter la commande sur la barre d'accès rapide.
Tu vas dans le bouton Office, Options Word, tu cliques à gauche sur
Personnaliser, tu choisis Toutes les commandes dans la 1ère liste et tu
trouveras Envoyer au destinataire du message. Tu auras la même commande
qu'avant avec l'icône sans trombonne et les messages partent bien en HTML.

En réalité, très peu de commandes ont été supprimées de la version 2007. On
les trouve presque toutes dans la personnalisation de la barre d'accès rapide.

Bonne journée,

Chanda

"JièL" a écrit :

Hello

Luc a écrit :
> Moi je ne suis pas dans la même configuration, je suis sous Vista avec
> Word 2007

Ah ben voila, dis moi tout ;-)

> [...]

Merci MS de modifier, c'est super amusant de perdre des fonctionnalités

> Dans Word 2007, l'équivalent est 'Bouton Office' --> 'Envoyer' -->

platon02
"JièL" a écrit dans le message de
Hello

platon02 a écrit :
Rebonjour,
nouvelle idée, est-ce que je pourrais utiliser outlook uniquement pour
envoi éventuel de messages, en inscrivant dans compte,
uniquement le smtp de orange.?

Ca me semble effectivement la chose la plus raisonnable...
D'une part parce que vous utilisez un PDA et d'autre part parce que vous
jonglez assez mal avec les 2 programmes.

AMHA : désactivez la réception des mails dans Windows Mail, configurer
complètement votre compte dans Outlook et utilisez ce dernier pour tout
sauf les NG qui resterons dans Windows Live Mail

Si vous tenez néanmoins à utiliser Windows Live mail, vous devrez changer
vos habitudes car (si on parle bien de la même chose) c'est Outlook qui
permet de transformer un doc word en message alors qu'avec WLM c'est (à ma
connaissance) obligatoirement en PJ, mais Luc à peut-être une autre astuce
que je n'ai pas comprite ;-)
Donc, dans Outlook vous configurez votre compte puis, dans le menu Outils,
Options, onglet Messagerie, bouton Envoyer/Recevoir, bouton Modifier,
choisissez le compte et décocher "Recevoir les éléments du courrier"
ceci dit, vous allez quand même bien vous embêter pour comparer ce que
vous avez envoyé et ce que vous avez reçu

merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Merci JièL,
c'est peut-être la dernière solution qui me plairait le plus,
à condition qu'il s'agisse bien de Windows mail dont vous parlez et non
windows live mail.
Bonne journée.
André G.
JièL
Hello

platon02 a écrit :
c'est peut-être la dernière solution qui me plairait le plus,
à condition qu'il s'agisse bien de Windows mail dont vous parlez et non
windows live mail.

La différence (à ma connaissance) entre les deux est que l'un est livré
avec Vista (Windows Mail) et a un calendrier, et l'autre est un
programme supplémentaire (Windows Live Mail) sans calendrier, maintenant
mes comparaisons s'arrête là et lorsque MS ouvrira un forum consacré à
ces 2 logiciels on en saura peut-être plus ;->

Bonne journée.